J'en reste coi...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

J'en reste coi...

Message par afreuzaufrais »

Je ne me suis pas infligé une nouvelle une nouvelle soirée "Victoires" comme en 2013. Pas la peine de se faire du mal. A l'époque la prestation du Dom m'avait laissé perplexe, pour ne pas dire plus.
Alors quand ce matin j'ai visionné son passage hier soir !!!!
Qui est ce guitariste inutile ?
On nous a changé notre Dominique, une voix sans consistance et un air mièvre... Jamais vu ça en concerts, et pourtant je le suis depuis quelques années.
Dans trois ans, c'est sûr, on aura les choristes.
Je suis très très déçu. Fabien.
yched
CCV Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 00:44

Re: J'en reste coi...

Message par yched »

Oui, la prestation des Victoires 2013 était franchement pas fameuse, ça sentait la grosse grosse nervosité.
Pas encore vu celle d'hier, mais on dirait que le Domi est toujours pas très à l'aise sur la combinaison "captation live / direct TV / cérémonie de remise de médailles"...
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: J'en reste coi...

Message par Otago »

afreuzaufrais a écrit : Alors quand ce matin j'ai visionné son passage hier soir !!!!
Il y a bien une vidéo sur youtube mais la lecture est bloquée. Tu as un autre lien ?
Modifié en dernier par Otago le dim. 14 févr. 2016, 15:39, modifié 2 fois.
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: J'en reste coi...

Message par afreuzaufrais »

La vidéo est sur le site de France :cry:
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: J'en reste coi...

Message par afreuzaufrais »

France 2 !
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: J'en reste coi...

Message par Otago »

Modifié en dernier par Otago le ven. 16 sept. 2016, 00:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: J'en reste coi...

Message par Otago »

Jeff Hallam jouait aussi avec Hindi Zahra qui a eu une Victoire ( méritée à mon avis ).
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: J'en reste coi...

Message par sAm »

Je te trouve un peu dur Fabien sur ce coup. On est dans une soiree assez consensuelle on est d'accord. Et je ne m'attendais pas à voir Dominique slammer. Il a joué son morceau et puis voilà. Cela fait un moment qu'on l'entend parler d'ouverture vis a vis de son public, mais là oui il n'est etre pas dans son élément et à 1000 lieues du contexte de ses propres concerts. Mais je préfère de tres loin sa prestation a celle de Hyphen Hyphen, on n'est pas sur une compet' de 400 m haies (au dela de sa musique qui n'est pas de mon goût), on est là pour la musique et y'en avait pour tous les gouts.
Lionel Seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 09:57

Re: J'en reste coi...

Message par Lionel Seppoloni »

Qui aime bien châtie bien, parait-il... mais je trouve les remarques de Fabien excessivement dures, moi aussi. J'aime bien Dominique A, et je ne trouve pas que sa prestation ait été mièvre ni ratée, mais pleine de douceur et d'élégance (pour ce qui est des images projetées, je n'ai aucun avis: cela faisait parti d'un décorum sans doute imposé, dans un cadre clinquant qui, de toute façon, est sans rapport avec ce qu'il fait). J'ai bien aimé sa réaction en interview, face au journaliste qui estimait qu'il devait se sentir "chez lui" aux Victoires de la Musique: "n'exagérons rien" (a-t-il dit en substance...). Qu'on ait pu entendre un artiste de cette qualité à la télévision à une heure de grande écoute reste quand même une bonne et étonnante nouvelle.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: J'en reste coi...

Message par Otago »

Lionel Seppoloni a écrit : je ne trouve pas que sa prestation ait été mièvre ni ratée, mais pleine de douceur et d'élégance
Après avoir regardé la vidéo plusieurs fois, j'ai complétement changé d'avis et je reviens sur ma première impression qui était très négative . Comme quoi ...
( D'ailleurs j'ai édité mes posts)

http://www.dailymotion.com/video/x3rtcs ... 2016_music
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: J'en reste coi...

Message par Jröm »

J'imagine qu'il n'a pas gagné sinon y aurait des échos ici :oups:
En tout cas, c'est assez systématique en France de casser du sucre chaque année sur les victoires de la musique.
J'avoue que vu de 5 555 km (et -30 degrés sans facteur vent) c'est assez poilant de lire des comptes rendus surtout quand tu ne connait pas les 3/4 des noms :o)
En tout cas, j'ai lu que les Innocents sont le groupe de rock de l'année, comme quoi le rock est mort depuis longtemps en France !!!
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: J'en reste coi...

Message par afreuzaufrais »

Je vous trouve très indulgents. Entre 1996 et 2016, il existe certainement un juste milieu.
Entre la radicalité extrême et la mièvrerie, il existe un juste milieu... c'est ma position.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: J'en reste coi...

Message par Jröm »

Put1, je viens de découvrir « Maître Gims » !!! :hi:
Ça arrache sa race !!! :oups:
C'est la crise sur tous les plans en France. :koi:
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: J'en reste coi...

Message par Otago »

En fait, c'était déstabilisant de voir Dominique A aussi classique et sage, mais au final c'était très bien comme ça; simple et profond.
Sinon il n'y avait pas que des nullités quand même.
Hindi Zahra et Feu! Chatterton.
J'ai bien aimé aussi Jain et Yael Naim que pourtant je n'écoute pas d'habitude.
La vidéo de Christine and the Queens m'a scotché alors que je n'aime pas du tout la chorégraphie dans ses clips et que je n'accroche pas à ses chansons, mais Intranquillité est vraiment bien je trouve, surtout en live.
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: J'en reste coi...

Message par Seb »

D'accord avec Sam, vous êtes un peu durs... J'ai jeté un oeil (très) rapide à l'émission dispo en streaming et ça m'avait l'air d'être dans la droite lignée des précédentes éditions : des artistes parfois intéressants mais qui partent dans la surenchère. Il faut tout donner et en mettre plein la vue avec des performances inoubliables ! C'est un peu épuisant à regarder.
Alors dans ce contexte, arriver avec un titre doux, sans en faire des tonnes, en faisant juste confiance à la qualité de la chanson, finalement c'est assez courageux et bien vu. Certes il n'était pas très à l'aise mais sa prestation n'avait rien d'indigne.

(Otago mon ami ce n'est pas en comparant Dominique A avec ce semi-sociopathe de Murat que tu vas me convaincre de quoi que ce soit ! :o) )
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Répondre