Les Facteurs Chevaux

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Les Facteurs Chevaux

Message par sAm »

Ce duo se compose de Sammy Decoster (auteur d'un très beau Tucumcari en 2009) et de Fabien Guidollet (ex Verone) et se définit comme un duo folk alpin incantatoire, rien de moins. Leur album "La maison sous les eaux" est sorti il y a quelques mois par le biais de Mircocultures. J'avais beaucoup apprécié le 1er album de Sammy Decoster avec son folk énergique tourné vers l'ouest. Du coup j'ai suivi la longue genèse de ce nouveau projet, qui a la première écoute désarçonne. C'est un disque à écouter au calme, cheminée crépitante près de vous, voir dans l'obscurité. 2 voix qui se répondent, des guitares, rien de plus. La sécheresse apparente n'est qu'illusion, le souffle chaud de la voie Fabien Guidollet, les choeurs haut perchés de Sammy, des textes qui font mouchent. La réverb omniprésente ne fait pas oublier que des chansons sont nées dans des églises, et pour le coup on croirait écouter parfois des champs religieux. L'occasion m'a été donné de les voir dans à la cave poésie de Toulouse. Les chansons y ont pris une autre dimension. Leur interprétation impeccable dans la mini salle à 3-4 mètres de chaque spectateur fut un plaisir rare.
Vous aurez peut-être l'occasion de les croiser dans des endroits improbables, des refuges pyrénéens, des églises cévenoles, des villages perdus corses... alors n'hésitez pas.
https://www.facebook.com/facteurschevaux/

Ci-dessous Les dames de pluie (vidéo de Gaëtan Chataigner, tiens tiens...)

Répondre