demande de conseil pour mon projet

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
denis benoit hamel
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017, 15:03

demande de conseil pour mon projet

Message par denis benoit hamel »

salut à tous et toutes,

je fais du spocken words avec des samples. j'ai peu de matériel mais j'envisage de faire un album. comme je ne connais RIEN à la production/diffusion de disques etc... je me demandais si des gens ici pourraient me donner avis et conseils...

https://soundcloud.com/user-348114367/sets/saturne-mix

voici mon manifeste artistique :

http://denishamel.fr/manifeste.html

tout commentaire / avis / critique / conseil est bienvenu ...

amicalement
denis benoit hamel
Modifié en dernier par denis benoit hamel le mer. 12 avr. 2017, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: demande de conseil pour mon projet

Message par Jröm »

SoudCloud a écrit :Titre introuvable. Il a peut-être été supprimé.
Difficile de donner un avis.
extrait du soundcloud a écrit :a 43 yearS old boy learning to play THE piano.
Ça sent tellement le français! Tu devrais rester dans la langue que tu maîtrises. :hi:

Pour ce qui du site, j'ai vu beaucoup de «contre», j'avoue que tout ce rejet m'a surtout donné l'impression de l'être également et d'aller voir ailleurs.

Je n'ai pas trop d'intérêt pour la poésie donc je n'en dirais rien.

Par contre ton blog, avec les photos et les bouts de poèmes, j'ai fait assez de photos pour exprimer une opinion. Et d'ailleurs, je n'ai pas suivi de formation officiel, j'ai juste travaillé fort et me suis frotté à des plus forts que moi, donc je m'autorise à me donner de la légitimité qui pourrait même être en accord avec ton manifeste. Et je n'irais pas par quatre chemins : ta photo illustre bien la prétention de certain qui pense atteindre des sommets par la simple volonté et l'enrobage poétique. Mais ça reste de l'imagette prise au cellulaire sans aucune maitrise et sans intérêt.
manifeste a écrit :Nos modèles sont les descendants d'esclaves noirs américains créateurs du blues et du jazz
c'est une belle rhétorique mais quand ça vient d'un européen né dans des conditions qui n'ont vraisemblablement aucun rapport avec la ségrégation américaine du siècle précédent, je trouve ça indécent.

En tout cas, comme disait le prophète Edgar Duchamp, « concentre-toi davantage sur le positif au lieu d'entretenir ta bile sur le négatif »
denis benoit hamel
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017, 15:03

Re: demande de conseil pour mon projet

Message par denis benoit hamel »

en effet, j'ai tout viré du soundcloud. ce n'était pas au point.

je remettrai sûrement les morceaux plus tard.

sinon, merci pour les avis. je n'ai rien de particulier à répondre.

ah si désolé que ma référence aux descendants d'esclave t'ait choqué, ce n'était pas fait pour.

indécent dis-tu ? je ne vois pas pourquoi ? je veux simplement dire par là que j'admire ces gens et leur art. désolé si ça choque.
denis benoit hamel
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017, 15:03

Re: demande de conseil pour mon projet

Message par denis benoit hamel »

voilà le lien vers le mix :

https://soundcloud.com/user-348114367/sets/saturne-mix

bonne écoute !

( et bien sûr je suis preneur de tout conseil / commentaire. )

DBH
Répondre