Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par Otago »

Image

J'ai arrêté l'écoute à la moitié de la 2ème chanson. Je n'aime pas B.Belin. J'ai quand même parcouru le fichier et, surprise ! Il y a " Corps de ferme à l'abandon " où Dominique A chante seul :) . Belle version en plus. Je ne sais pas vous mais pour ma part je trouve que quasi tous ses duos sont décevants. L'autre chanteur.euse n'est jamais à la hauteur et ça casse tout, même avec Philippe Katerine sauf " Le vent nous porte où il veut " et " Sur les routes de France " que j'adore. Les autres que j'ai gardés sont le récent " J'ai choisi " avec Octave Noire, " Personne " avec Saule, les 2 de " La Boite à ooti " et bien-sûr les chansons chantées avec Françoiz Breut.
yched
CCV Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 00:44

Re: Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par yched »

Plutôt d'accord avec toi, j'ai trouvé que c'était pas très en place au niveau chant, il me semble que ça aurait pu être un poil plus bossé. Pour la peau était pas mal il m'a semblé ? Le bruit blanc la version était plutôt bien, mais en dessous sur le chant.

Cela étant dit... tu voulais pas mettre le fichier ? :o)
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par Otago »

yched a écrit :Pour la peau était pas mal il m'a semblé ? Le bruit blanc la version était plutôt bien,
Je ne peux pas te donner mon avis car je suis carrément allergique à B.Belin, donc je préfère ne pas écouter le concert.
yched a écrit : Cela étant dit... tu voulais pas mettre le fichier ? :o)
On ne peut pas le mettre directement sur le forum pour des questions de droits d'auteur mais c'est possible de le télécharger sur le site de France Inter, donc légalement :
- Il faut aller sur la page : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... illet-2020
- Cliquer sur : " s'abonner "
- Cliquer sur " RSS "
- Chercher le lien du mp3 ( il est en bleu et se termine par .mp3 )
- Surligner le lien et faire " enregistrer sous ".

Il faut attendre quelques jours car pour l'instant le lien le plus récent ( celui sur lequel on tombe en 1er ) correspond au concert précédent ( du 2 juillet ).
Le date est dans l'intitulé du lien.
yched
CCV Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 00:44

Re: Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par yched »

Flux RSS : héhé oui c'est comme ça que je fais aussi ;), c'est juste qu'à la lecture de ton message j'étais pas sûr qu'il n'y ait pas eu un oubli de pièce jointe (que dire, tu m'as habitué à la paresse j'imagine...)

Par ailleurs, c'est vrai que l'émission tarde un peu à apparaître dans le flux cette fois-ci :hein:
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par Otago »

yched a écrit : l'émission tarde un peu à apparaître dans le flux
Apparemment ils ne vont pas la mettre. De l'émission du 2 juillet ça passe direct à celle du 8.

Il y a des vidéos du concert sur Youtube :









Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par Phylius »

Otago a écrit : dim. 05 juil. 2020, 19:08 Je ne peux pas te donner mon avis car je suis carrément allergique à B.Belin, donc je préfère ne pas écouter le concert.
Bienvenue au club !
Ses trois premiers albums étaient biens, vraiment biens même.
Mais depuis il tourne en rond. Ses chansons sont composées de petites phrases creuses en mode repeat. Soporifique.
Merci tout de même pour les liens car j'avais pas du tout connaissance de ce concert.
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par Jröm »

Phylius a écrit : dim. 25 oct. 2020, 08:12Ses trois premiers albums étaient biens, vraiment biens même.
Mais depuis il tourne en rond. Ses chansons sont composées de petites phrases creuses en mode repeat. Soporifique.
Je partage tout à fait ton avis.
Même quand je l'entends en entrevue maintenant, j'ai quasiment l'impression d'entendre Laurent Gerra qui fait son Belin.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Dominique A en concert avec Bertrand Belin, France Inter, 03 07 2020

Message par Otago »

Une de plus :

Répondre