Nouveau disque?

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Jérem
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:38

Nouveau disque?

Message par Jérem »

Il y a un nouveau disque de prévu?

En tout cas nouvelle chanson franchement enthousiasmante https://www.youtube.com/watch?v=wEk5MnbFv_Q

(On se refait pas, j'aime bien quand Dominique est en colère)
yched
CCV Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 00:44

Re: Nouveau disque?

Message par yched »

En septembre, a-t-il annoncé sur Instagram. Et ça s'appellera "Le monde réel".

Perso je ne me prononcerai pas sur la chanson, j'essaie plutôt de rien entendre avant que l'album sorte...

Sinon ça remonte à quand un disque de Domi qui ne sorte pas en mars ? (La fragilité ne compte pas, y avait eu Toute latitude en mars de la même année)
Jérem
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:38

Re: Nouveau disque?

Message par Jérem »

Je vois ta réponse 3 mois plus tard yched, ce qui est plutôt court pour moi.

Le temps que je fasse ce com du 9 juin, je suis revenu sur la page d'accueil et le disque était annoncé.

Plus que dix jours.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Nouveau disque?

Message par Otago »

Le manteau retourné de l'enfance. Superbe !
C'est la seule que j'aime pour l'instant.
Je ne sais pas quoi penser de cet album. Il y a parfois un côté trop chicos dans la musique et les arrangements et un côté bons sentiments dans les paroles. Mais c'est possible que je vois ça sous un autre angle après plusieurs écoutes. C'est déjà arrivé que ce qui me rebutait au début me plaise beaucoup ensuite. Il faut peut-être que je pense contre moi-même comme il le chante dans une des chansons.
Jérem
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:38

Re: Nouveau disque?

Message par Jérem »

Personne ne va me croire mais j'ai très précisément pensé à The colour of spring en l'écoutant, et je viens de voir que c'est ce que dit Dominique dans une interview, alors Dominique ne lâche pas l'affaire, fais-le donc aussi ton Laughing Stock (ceci dit tu l'as peut-être déjà fait et c'est La Fossette, si on parle en terme de séisme artistique).
J'ai d'ailleurs lu récemment le seul livre consacré à Mark Hollis en français à ma connaissance, superbe photo de couverture, bien mauvais contenu.
Bon Colour of spring ok mais il y a aussi du Tout sera comme avant plus assumé non ?
Je l'aime bien ce disque, il y a du défrichage à faire, il ne s'avale pas comme ça. Le meilleur depuis Eleor pour moi. Peut-être Otago, qu'il y a trop de bons sentiments dans les textes que j'ai encore du mal à écouter vu le foisonnement de musique, mais c'est peut-être aussi la manière de dire ou de chanter qui donne cette impression parce que sous ses dehors tranquillou "Les Autres" (ma pref pour l'instant) c'est peut-être la chanson la plus politique de Dominique. Les thèmes de "Dernier appel de la forêt" et "Souvenirs du monde lointain" ne me paraissent pas cucul.
Je vais continuer ma rencontre avec le disque.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Nouveau disque?

Message par Otago »

Bon ben après plusieurs écoutes ça se confirme.

Et les vidéos de concert sur youtube enfoncent le clou :

https://www.youtube.com/watch?v=hmEN4BvMa5g

https://www.youtube.com/watch?v=lsbEF-ZAzBw

Dispositif scénique cucul-gnangnan tout comme l'interprétation musicale et la façon de chanter.
Tout ça est d'un ennui !

Déçu, déçu, déçu ...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau disque?

Message par sAm »

ces vidéos sont issues d'un spectacle autour du livre "J'aurais voulu faire de la BD", qui n'a rien à voir avec la future tournée qui débutera en novembre. Les musiciens seront ceux qui l'on retrouve sur le disque. Seul le contrebassiste Stéphane Boisseau est présent sur Le Monde Réel mais a également participé à ce spectacle.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau disque?

Message par Jröm »

Sébastien Boisseau ? Je l'avais vu avec le pianiste Stephan Oliva et aussi en 2003 dans le Daniel Humair Baby Boom Quintet, un des 10 grands moments de concerts auquel j'ai assisté.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Nouveau disque?

Message par Otago »

sAm a écrit : ces vidéos sont issues d'un spectacle autour du livre "J'aurais voulu faire de la BD",
Ah oui. ça fait déjà un moment que ça devient chiant.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Nouveau disque?

Message par Otago »

Quand vous serez lassé du Monde Réel rejoignez le à Eleor :

https://www.youtube.com/watch?v=b88IhcpnSLE

Alors là je dis oui !
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Nouveau disque?

Message par Otago »

Pas mal aussi la session FIP. Surtout Revenir au monde .
Répondre