Vous étiez à Bruz ? Revenez-y !

Dominique A en tournée
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Euh l'est belle la photo!
C'était pour rire , chuis un gentil garçon ;)
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

nan mais je comprends ce que dit charlelie, c'est quand même basique ce qu'il dit mais ce que je comprends pas...c'est qu'est-ce que ça vient faire dans votre discussion précédente ???

A part ça je trouve toujours marrant ce tic français de comparaison et d'étiquetage dans le monde artistique.
Les pensée du genre : "le nouveau brassens" , "le nouveau mozart", "le baudelaire des temps moderne"....L'étiquetage français quoi.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Aucune comparaison entre CharlElie et Dominique A, a part le fait qu'ils soient chanteurs tous les deux et le crâne rasé tous les deux.
Le rapport avec la discussion précédente ? Le sujet s'est mis a tourner autour de l'être humain, ce qu'il est, viande pas viande, etc...
Charlelie nous parle de ça, je pense, aussi...
C'est tout. Et c'est un mec intéressant que tous les lecteurs de ce forum ne connaissent peut-être pas vraiment.
Voilà mon intention.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

pierre-jacob a écrit :nan mais je comprends ce que dit charlelie, c'est quand même basique ce qu'il dit mais ce que je comprends pas...c'est qu'est-ce que ça vient faire dans votre discussion précédente ???
Je t'avouerai que moi non plus, mais chut faut pas l'dire...

libilule
jeremie
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 20:09
Localisation : rennes

Message par jeremie »

même s'i le rapport ne saute pas aux yeux, drenek parle bien du même sujet il me semble. :oh:
ce que je crois comprendre (drenek tu dis si je me plante), c'est que ce qu'exprime bacon c'est ce qui motive monsieur a, à mon avis : le vide étourdissant de nos existences et la recherche de plaisir que cela engendre. ???
l'effort est trop gros, le resultat trop maigre.
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Merci, ça fait plaisir :o) :o) :o)
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Drenek a écrit :Personnelement, je pense quelquefois à Bacon quand je l'entends où le voit sur scène (contre-jour).
Je réitère : chuis pas d'accord !!
Néanmoins parler d'une oeuvre est quelques chose de délicat. Chacun a une vision personnelle des chansons du Dom et en fait une expérience différente. Elles font naître en nous des sensations ou des images qui n'appartiennent qu'à nous. Difficile de réduire un artiste à notre seule expérience. Le rapprochement entre deux artistes en est d'autant plus casse-gueule.


libilule
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Il semblerait que l'on puisse sur ce forum parler de certains, Miossec par exemple, et pas d'autres ? Je n'ai lu personne parler de tic français de comparaison à son propos ?
Je répète qu'il me semblait que le texte de CharlElie que j'ai envoyé sur le forum pouvait être intéressant pour ceux qui connaissent mal ce personnage multiple qui aime aussi Dominique A, et qui n'est pas du tout sectaire, dans la mesure où le thème abordé, la futilité et la brièveté de l'existence, se retrouve souvent dans les chansons de Dom.
jeremie
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 20:09
Localisation : rennes

Message par jeremie »

100% d'accord, et puis un peu de profondeur dans le sujet abordé c'est pas un mal ;)
l'effort est trop gros, le resultat trop maigre.
Avatar du membre
Dayot Lapin
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : lun. 02 déc. 2002, 20:46
Localisation : bretagne

Message par Dayot Lapin »

t'as la cote drenek le reportage de france 3 ouest sur ton travail est passé 2 fois hier...
c'était bien
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Drenek a écrit :Je n'ai lu personne parler de tic français de comparaison à son propos ?
J'ai bien du mal à en dire de Miossec, mais si c'est pour le détruire, c'est pas forcément très constructif!!! Et de toute façon, je suis pas prêt de faire changer d'avis ceux qui aiment !


Mais je suis d'accord avec PJ, c'est quand même bateau ce qu'il raconte Charlélie, :koi: malgré tout le respect que j'ai pour lui.

Bon concernant la peinture, je vais pas trop me la ramener parce que mes connaissances dans ce domaine se limitent au minable film "Basquiat" avec Bowie dedans. :)
Ah si, j'ai aussi vu les grottes de Lascaux. :o)
Et y a des tags aussi dans mon quartier. :hi:
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Pj et Jröm, vous naviguez donc tous deux dans les grandes profondeurs !
Nous autres, CharlElie Couture, Jeremie, moi-même et quelques autres frayons dans les soubassements de nos petites pensées bateau et basiques.
Sans rire, j'aimerais savoir ce que vous faites tous deux de vos vies, quelles sont vos expériences transcendantales quotidiennes :hi: , pour balayer en toute décontraction ce texte de CharlElie, (qui pour votre gouverne est aussi, entre autres, écrivain dans un style proche de Carver, Brautigam, ou John Fante, que vous ne connaissez sûrement pas (!)), qui évoque de belle manière à mon sens des idées qui pour être fondamentales sont loin d'effleurer la majorité d'entres nous leur vie durant.
Il est toujours frappant de constater que c'est toujours ceux qui en font le moins qui l'ouvre le plus.
Tâchez déjà d'écrire un texte qui tienne la route et on en reparle.
D'autre part Jröm je trouve tous tes jokes sur la peinture lamentables, sans vouloir m'étendre. Disons pour résumer que ce qui est profondément émouvant semble te faire rire au larmes, ce qui me laisse perplexe.
Merci Dayot pour tes commentaires ;)
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Excuses moi Drenek mais je trouve ta dernière intervention moyennement "sympa"... !(
Je trouve que c'est une bonne idée de montrer des écrits de Charlélie (ou d'autres). Mais prendre ouvertement les gens, qui ne réagissent pas de la même façon que toi par rapport à ces textes, pour des "demeurés", c'est moyen ! :non:
Mais quand en plus tu dis : "Il est toujours frappant de constater que c'est toujours ceux qui en font le moins qui l'ouvre le plus.", il me semble que tu aurais pu t'en passer !
Tu cites des auteurs, c'est bien mais ce n'est pas parce que tu donnes des noms que tu es le seul à les connaître...
Enfin, même si tu n'es pas d'accord avec les réactions de certains, rien ne t'empêche de rester courtois...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Drenek a écrit :D'autre part Jröm je trouve tous tes jokes sur la peinture lamentables, sans vouloir m'étendre. Disons pour résumer que ce qui est profondément émouvant semble te faire rire au larmes, ce qui me laisse perplexe.
Si t'es ému, par le film de Julian Schnabel, c'est sûrement pas du point de vue cinématographique ! Parce que ça n'a pas grand intérêt à part voir Bowie singer Warhol, avec la perruque d'origine !!

Si t'es ému par les tags dans mon quartier, c'est que tu les as pas vu.

Et si tu "trouves tous mes jokes sur la peinture lamentables", c'est qu'on est au moins d'accord sur ce point !
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Chamboultou peux-tu me donner ta définition de la courtoisie ? !(
Quand quelqu'un trouve banal ou bateau un texte qui te touche tu réagis comment ?
Jröm, tu vois on fini par se mettre d'accord ;)
Verrouillé