5 disques ou rien

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Avatar du membre
boola fa7
CCV Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 janv. 2003, 14:47

Message par boola fa7 »

libilule=
j'ai bien lu?!!
tu dis ="Le reste j'connais pas mais chuis sûr que c'est nul ! "
l'album de françoise hardy est inouï......produit par une jeune bresilienne qui s'appelait tuca=debut 70,fh voulait vraiment progresser ,enregistrer des chansons qui lui ressemblaient=elle a rencontré tuca,elles ont repeté ces chansons ni trop bresiliennes (genre bossa) ni trop varieté française,pendant des jours elles ont fignolé ces chansons puis les ont enregistrées d'une maniere trés dépouillée.......ecoute et tu verras comme c'est beau.....
areski et fontaine,c'est brigitte fontaine et son mari=des miliers d'idées et des chansons artisanales,orientales,comptines,improvisations........j'ecoute pas ce qu'elle fait depuis les années 90 mais cette periode (69-78)est trés riche et inventive.......
murat tu connais pas?

je t'en veux pas=alors dis moi ce qui t'interesserait d'écouter de françois de roubAix=il y a sa periode de musiques plutôt traditionnelles genre ennio morricone (67-70) puis des musiques plus nouvelles,des melanges entre le folklore et les premiers synthés.......
j'ai tous ses disques alors n'hésites pas
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

chamboultou a écrit :Il faut me laisser le temps de réfléchir encore pour les deux derniers !!!
Ca y est ! Je pense avoir trouvé !
Alors...
- Dominique A : Remué
- Diabologum : #3
- Serge Gainsbourg : L'homme à tête de choux
- Noir Désir : Dies Irae
- Yann Tiersen : Le phare

Je pense que je pourrais écouter pendant très longtemps ces 5 disques. Mais que le choix fut difficile. Laisser de côté les Françoiz Breut, Jacques Brel, Rodolphe Burger, Miossec, Georges Brassens, Katerine, Tue Loup, Alain Bashung,... et plein d'autres !!! Pfff... :cry2:
Il se peut que demain je change d'avis encore.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

chamboultou a écrit : Je pense que je pourrais écouter pendant très longtemps ces 5 disques. Mais que le choix fut difficile. Laisser de côté les Françoiz Breut, Jacques Brel, Rodolphe Burger, Miossec, Georges Brassens, Katerine, Tue Loup, Alain Bashung,... et plein d'autres !!! Pfff... :cry2:
Il se peut que demain je change d'avis encore.
Il me semble que je suis assez d'accord avec ce genre d'analyse...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

Les miens

Message par Rafael »

Pour moi ces 5 IN-DIS-PEN-SA-BLES sont:

-'Confidentiel', Serge Gainsbourg
-'Chansons possibles et impossibles', Boris Vian
-'Et la fête continue', Yves Montand
-'Remué', Dominique A.
-"#3", Diabologum
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Rapidement, je mets :
  • Arthur H "Trouble-Fête"
    Dominique A "Auguri"
    Tue Loup "La Bancale"
    Varans De Komodo "Varans De Komodo"
    Lavilliers, Bernard "O Gringo"
Ont été écarté de justesse :
  • Odieu "T'es qui toi?"
    Kat Onoma "Happy Birthday Public"
    Barthélemy, Claude "Sereine"
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

Bocha Bocha a écrit :
TiTives a écrit :
Et le françoiz Brrrrr ???


ben titives, tu sais bien, et j'ai honte de le dire sur ce forum, mais je le connais toujours pas...
mérites-tu alors d'exister ?
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Petit bilan après ces quelques votes:

classement des disques:

1/ Remué Dominique A 8 votes
2/ #3 Diabologum 7 votes
3/ Melody Nelson Gainsbourg 5 votes
4/ Boire Miossec 4 votes
5/ Fantaisie militaire Bashung 3 votes

classement des artistes:

1/ Dominique A 12 votes
2/ Diabologum 7 votes
2/ Gainsbourg 7 votes
4/ Bashung 4 votes
4/ Miossec 4 votes

Belle brochette, les jeux restent ouverts ;)
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

pierre-jacob a écrit :
mérites-tu alors d'exister ?

non, tu as raison, je ne le mérites pas. d'ailleurs, et je n'ai pas honte de le dire sur ce forum, je pense sérieusement à me suicider en avalant un disque de saez. pourquoi un disque de saez et pas un autre me direz-vous ? et bien en fait comme je suis couard comme pas deux, je compte sur l'effet anasthésiant que me provoquera la vue d'un disque de saez (d'ailleurs : rien qu'à dire ce nom S-A-E-Z, je sais, que tu moureras bien vite). le problème est que je suis comme ces gens sans reins, je ne trouve pas de donateur. et à la médiathèque, il est toujours pris, et si je mange un cd de la médiathèque, ils ne le reverront pas, à moins que je fasse don de mon corps à la science et que je prévienne la science qu'il faut rendre le cd à la médiathèque. où est le problème me direz-vous puiqu'ils ne me reverront pas moi-meme les gens de la médiathèque ? et bien je veux partir la conscience tranquille, sans dette envers quiconque, et je souhaite, dans la mesure du possible, devenir un martyr, voilà la vérité.

maintenant, qui est pris à dire qu'il a disque de saez, et qui est pret à m'en faire don ?
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

boola fa7 a écrit :libilule=
je t'en veux pas=alors dis moi ce qui t'interesserait d'écouter de françois de roubAix=il y a sa periode de musiques plutôt traditionnelles genre ennio morricone (67-70) puis des musiques plus nouvelles,des melanges entre le folklore et les premiers synthés.......
j'ai tous ses disques alors n'hésites pas
Je déconnais Boola Fa7, j'aime bien Françoise Hardy. Apparemment c'est dans le style de Claudine Longet. Je me trompe ?

Concernant De Roubaix, j'ai découvert très récemment à travers l'Anthologie Vol. 1 en CD chez Playtime. Je suis impressionné par ses explorations musicales vraiment originales et avant gardistes, mais je me dis que pour commencer il vaut peut-être mieux attaquer par le plus accessible. Si c'est aussi puissant que du Morricone (Le Grand Silence, Les Leones...), je suis impatient de découvrir.

Comment tu as abouti à De Roubaix, parce que j'ai l'impression que c'est pas très connu ? Passionné de musiques de films ? ou de musiques expérimentales peut-être ?

libilule :)
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Bocha Bocha a écrit : non, tu as raison, je ne le mérites pas. d'ailleurs, et je n'ai pas honte de le dire sur ce forum, je pense sérieusement à me suicider en avalant un disque de saez. pourquoi un disque de saez et pas un autre me direz-vous ? et bien en fait comme je suis couard comme pas deux, je compte sur l'effet anasthésiant que me provoquera la vue d'un disque de saez (d'ailleurs : rien qu'à dire ce nom S-A-E-Z, je sais, que tu moureras bien vite). le problème est que je suis comme ces gens sans reins, je ne trouve pas de donateur. et à la médiathèque, il est toujours pris, et si je mange un cd de la médiathèque, ils ne le reverront pas, à moins que je fasse don de mon corps à la science et que je prévienne la science qu'il faut rendre le cd à la médiathèque. où est le problème me direz-vous puiqu'ils ne me reverront pas moi-meme les gens de la médiathèque ? et bien je veux partir la conscience tranquille, sans dette envers quiconque, et je souhaite, dans la mesure du possible, devenir un martyr, voilà la vérité.

maintenant, qui est pris à dire qu'il a disque de saez, et qui est pret à m'en faire don ?
Si tu te suicide, je peux garder tes disques ?
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
boola fa7
CCV Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 janv. 2003, 14:47

Message par boola fa7 »

.

Comment tu as abouti à De Roubaix, parce que j'ai l'impression que c'est pas très connu ? Passionné de musiques de films ? ou de musiques expérimentales peut-être ?

libilule :)[/quote]

depuis tout petit,sa musique me passionne=j'étais fasciné par la musique de chapichapO =les sons de synthés se mariaient bien avec les cubes multicolores=la combinaison des 2=c'était presque "hallucinatoire"
et puis,sur tmc (une chaine de ma region,ds le sud) une emission des 70's sur le cine,utilisait la musique de "la scoumoune" comme generique et ça me faisait pleurer=c'est la première musique qui m'evoquait des sentiments forts a chaque fois
je n'ai jamais oublié tout ça
et il y a qques années,ds une brocante=je trouve des 33tours "les plus belles musiques de françois de roubaix"=et j'ai trouvé ça encore plus beau=avec le temps,pleins de nuances,le travail,la recherche de son travail m'a touché
françois de roubaix n'est pas remonté aprés une plongée sous marine en 76 (sa passion=d'ailleurs,sa musique est trés inspirée par la mer)
j'ai rencontré sa fille pour lui parler et parce que j'avais differents projets
mais c'était dans l'air du temps car =qques années plus tard=ses travaux ont été réédités (anthologies,etc......)
j'ai fait ecouter ça à des amis musiciens qui ont tout de suite aimé =ils en ont bcp parlé ds des inteviews et depuis=chez les vendeurs de disques,les prix on plus que doublé et ils me disent que "depuis que le groupe untel cite "de roubaix" la côte a grimpé"!
le plus important,c'est que sa musique est vraiment trés actuelle,trés ecoutée=il a enregistré pendant 10 années=c'est peu mais= beaucoup de merveilles
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Fantaisie Militaire, Fantaisie Militaire, Fantaisie Militaire, ...
C'est incroyable, il y en a que pour Fantaisie Militaire alors que l'Imprudence est excellent et que Chatterton est fabuleux ! :hein:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

vi je suis bien d'accord avec toi titives, je ne sais plus où Dom A disait que Chatterton était inaudible à cause des guitares, mais moi j'adore cet album
Image
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Message par aude »

Bon, allez, je me lance à mon tour.
J'ai écouté des milliards de fois :
- Tiersen : Le Phare
- Dominique A : Remué et Auguri
- Pascal Comelade : l'Argot du Bruit
- JL Murat : Mustango
- Arthur H : Piano Solo (mais apparemment, j'aurais dû aller au concert puisque apparemment, c'était encore mieux, enfin apparemment, c qq'un d'ici qui l'a dit, je sais plus qui)

Alors si je devais garder que 5 disques, j'en prendrai au moins 3 que je n'ai pas "épuisé" d'écoute :
- Gainsbourg : l'Homme à la tête de Chou (ou un autre album mieux que je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder, si je me décide à m'en donner la peine)
- Sloy : Electrelite (pour avoir la pêche...)
- Brigitte Fontaine : Morceaux choisis (bêtement, parce qu'il y a + de titres que dans un album non bestof :lang: )
Et je garderais Le Phare et arggggg, Auguremué, voila na ! (on a droit à se faire une petite compil, perso, non ? passsque s'il faut vivre toute sa vie avec seulement 5 CD francophones... :oh: (bon, pour les résultats du vote, prenez Remué)

:cool:

Ah oui, et mon prochain disque que je réserve à la médiathèque ce sera Diabologum !
(vous l'avez tous, c'est dingue !)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

aude a écrit :- Arthur H : Piano Solo (mais apparemment, j'aurais dû aller au concert puisque apparemment, c'était encore mieux, enfin apparemment, c qq'un d'ici qui l'a dit, je sais plus qui)
C'est probablement moi - fan number 1 : Je me suis fais posé des implants d'oreilles tellement je suis trop à fond !!
Mais je dois dire que je trouve ses disques lives un peu fade par rapport aux prestations en direct... A part le premier live "en Chair et en os" qui peut être sauvé - c'est peut-être parce que j'ai pas assisté à cette tournée là que je pense ça ! Le concert du Printemps de Bourges en 1997 (ou 96...) avec les morceaux de "Fête Trouble" reste un sommet de mon existence !
A noter, pour dans loin, qu'il sera du 01er au 13/07/2003 au Théâtre des bouffes du Nord à Paris.
aude a écrit :Ah oui, et mon prochain disque que je réserve à la médiathèque ce sera Diabologum !
Personnelement, ce que j'en connais ne me donne pas envi d'en entendre plus... "c'est la fin du monde, on va tous mourrir, prête moi ta corde une fois que tu te seras pendu..." Je caricature à outrance, je sais, je sais...
Répondre