En prévision

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

En prévision

Message par TiTives »

Pas trop d'infos pour le moment, mais je me suis laissé dire qu'allait bientôt sortir...
- Arthur H
- Cat Power
- Têtes Raides
- Fabulous Trobadors
- Ben Harper
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

Oui, j'ai déjà acheté you are free de cat power (en import). C'est très bien. Comme toujours?
Image
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Exact pour Arthur H. Je pense que ça devrait voir le jour cet été avant sa série de concert de Juillet au Bouffe de Nord ou, plus probablement, à la rentrée 2003... Pas plus d'info en ce moment !
Son guitariste Nicolas Repac (que je trouve excellent, puiqu'il a une approche musicale et un peu bruitiste des chansons plus que strictement guitaristique - quelqu'un va t-il réussir à comprendre cette phrase ?) sévit actuellement avec Mauranne. Enfin sur son dernier disque, pour la tournée je sais pas! A noter qu'il a sorti un disque vers 2000 qui ne s'est pas vendu intitulé "La vile" dans un style glauque et obscur que j'ai redécouvert la semaine dernière - Merci Fonction Aléatoire de mon JukeBox ! Il y a quelques bons titres, notamment "le corbeau noir" sur l'adolescence difficile... (forcément difficile!) Cela dit, il doit être introuvable alors je vois pas pourquoi j'en parle !
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Disons que ce disque de Nicolas Repac est intéressant mais pas transcendant non plus... Sinon je suis d'accord avec toi, son approche musicale est plutôt bruitiste et par conséquent très passionnante. Je me souviens qu'au moment de la sortie de trouble fête, j'avais dans un premier temps été assez déçu par ce virage opéré par Arthur H, qui passait dans un registre plus froid du jazz, avant de très vite me laissé séduire par ce bijou à explorer de fond en comble. Il m'arrive encore de découvrir quelques subtilités dans ce disque.
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Tiens, on est 2 à avoir l'album de Repac !!! Tant que ça ! J'aurais jamais cru...

C'est vrai que c'est pas non plus l'album du siècle masi j'ai eu plaisir à le réentendre et c'est pourquoi j'en ai causé.

Pour Trouble fête, eh bien, tout pareil !!!
J'ai remarqué que j'appréciais vraiment cette album quand je me suis aperçu que c'était le seul disque que j'écoutais pendant un mois !
Mon problème, à l'époque, était que j'étais totalement réfractaire aux samples préparés... Mais, après ça, j'ai changé mon fusil d'épaule - j'avais plus le choix !
"ya que les imbéciles qui changent pas d'avis" comme on dit pour se trouver des excuses....
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Jröm a écrit :Tiens, on est 2 à avoir l'album de Repac !!! Tant que ça ! J'aurais jamais cru...
Non non ! T'es tout seul. Je l'avais emprunté à la médiathèque, tout curieux d'entendre ce type qui à façonné un des chefs d'oeuvre de ma CD-thèque, mais l'avoir entendu ne m'as vraiment pas inciter à l'acheter...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

TiTives a écrit :Non non ! T'es tout seul. Je l'avais emprunté à la médiathèque, tout curieux d'entendre ce type qui à façonné un des chefs d'oeuvre de ma CD-thèque, mais l'avoir entendu ne m'as vraiment pas inciter à l'acheter...
Dis donc, y a une médiathèque sympa par chez toi... Ici, à part les best of de Claude François.... J'éxagère un peu mais bon...
En fait, je l'ai acheter d'occase genre 20 balles... J'avais pas osé mettre 150 balles dans le neuf...
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

C'est vrai que la médiathèque de Nantes ainsi que le réseau de bibliothèque de quartiers (dont la médiathèque Nord et la bibliothèque de la manufacture qui proposent aussi des CD et vidéos) est plutôt excellente. Seul regret, que le catalogue ne soit pas accessibles par Internet...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

J'ai trouvé une date de sortie pour le prochain Arthur H :
MARS
Arthur H, nouvel album, Polydor
Pas plus d'information...

J'ai aussi trouvé un site de gens qui m'ont l'air d'être fortement allumés donc forcément recommandables : c'est
http://www.travaux-publics.org/
Apparemment, ils produisent des albums qu'ils vendent en petite série et j'ai surtout remarqué le Chantier n°8 Piano Solo où participe le susnommé H. J'envoie mon bon d'achat... (11 euros, ça reste raisonnable!)

Je rajoute que sur la compilation Travaux Public chantier n°2 - punk garage apparaît un certain Arthur Achpirateur...

Quelqu'un en connaîtrait-il plus sur ces gens là de Travaux Public basé sur Tours ??
jism
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 16:58
Localisation : marseille

Message par jism »

J'en avais déjà entendu parler parce qu'ils ont bossé avec l'excellent Julien Ribot...Je crois qu'ils cultivent une sorte de mystère sur ce qu'ils sont vraiment. Reste qu'ils bossent avec des artistes vraiment très recommandables (Rubin Steiner , Nestor is bianca...) Ils ont l'air de contacter les artistes qu'ils apprécient en leur soumettant un thème de chantier (piano solo, punk...) Sur ce qu'ils sont vraiment l'enquête continu...
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Sort cette semaine :
- Yann Tiersen : "Good Bye Lenin!" (bande originale du film, Labels).

- Ben Harper: "Diamonds On The Inside", le 25 février chez Virgin

Plus tard :
" Le nouvel album de Souad Massi intitulé "Deb" sortira chez AZ/Universal Music le 25 mars. L'artiste algérienne révélée en 2001 par "Raoui" (80.000 exemplaires vendus) sera en tournée dans toute la France de mars à mai et s'arrêtera pour un soir à Paris, à l'Olympia, le 30 avril."
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

En ce qui concerne Ben Harper, il y a déjà un morceau qui passe sur France-Inter depuis quelques semaines. C'est extrêmement Reggae, très proche de Marley. Je pense et j'espère que l'Album sera plus ecclectique...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Couverture

Message par Jröm »

Un bon point pour le prochain Ben Harper.
Perso, j'ai décroché au deuxième album, mais j'ai vu la promo de l'album qui sort incessamment (demain...) et c'est une superbe photo ! (une fille nue accroupie, de dos, dans une sorte de tempête de sable)
Chapeau ! J'aime beaucoup.
Image


Par contre, dans le genre horreur, Calexico gagne aussi des points... avec un dessin de fille verdâtre (un lien de parenté avec Hulk, une gastro qui passe pas? )
Image


Pour les fans de H, à noter sa participation dans un disque de Battista Lena qui est un guitariste jazz italien.
Ca s'appelle "I cosmonauti russi " avec Arthur H en récitant et, tiens, Giamaria Testa aussi...

Image
Modifié en dernier par Jröm le mer. 22 déc. 2004, 13:20, modifié 2 fois.
cybairnote
CCV Forumeur
Messages : 169
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 00:49
Localisation : Système solaire
Contact :

Message par cybairnote »

Jröm a écrit :" Le nouvel album de Souad Massi intitulé "Deb" sortira chez AZ/Universal Music le 25 mars. L'artiste algérienne révélée en 2001 par "Raoui" (80.000 exemplaires vendus) sera en tournée dans toute la France de mars à mai et s'arrêtera pour un soir à Paris, à l'Olympia, le 30 avril."
Saouad Massi, je vous le conseille et le re re re conseille ;)
Vue 2 fois en concert, prochains concerts en région parisienne :
01/03 : sarcelles (95)
07/03 : bonneil (94)
12/03 : malakoff (92)

Un style folk/blues mixé de sonnorités world/affro ... de très bons zicos ... Non seulement Souad nous régale de sa très belle voix chaleureuse et de son talent mais en plus elle est très sympa, simple et authentique ... on en redemande ... yes yes yes :cool:
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

mi-mars, il y a aussi la sortie du prochain natalia m. king
pour mémoire, une jeune Afro-américaine à la voix terrible, qui a pondu un excellent "milagro" il y a deux ans. folk-rock jazzy, parfois funky. Je l'ai vue sur scène à bordeaux, avec un batteur jazz et un guitariste bluesy (ses musicos sont français et elle parle un peu notre langue), c'était intense... comme souad massi, elle est très sympa, simple, et sourit tout le temps.
à surveiller de près, faites-moi confiance.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Répondre