Benjamin Biolay ce soir dans Hep Taxi! (en Belgique)

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Yoki
CCV Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 mars 2003, 18:11
Localisation : Bruxelles

Benjamin Biolay ce soir dans Hep Taxi! (en Belgique)

Message par Yoki »

Le talentueux Benjamin Biolay sera ce soir invité dans le magazine multiculturel Hep Taxi !, sur la deuxième chaîne de télévision publique belge, pour promouvoir son album Négatif.

Je suis désolé de ne pas l'annoncer plus tôt, mais je ne l'ai appris qu'aujourd'hui (en tout cas l'émission devrait être rediffusée lundi et vendredi prochain je pense). J'aime pas tellement cette émission (le concept c'est l'invité qui monte à bord d'un pseudo-taxi et il discute avec le chauffeur en se promenant dans la ville, je ne sais pas si le présentateur joue l'idiot (sa vision des chauffeurs de taxi) ou s'il l'est vraiment, mais ça m'énerve). Enfin... Sur cette chaîne, concerts MP3 sera consacré à un concert de The Cranberries, et la semaine prochaine à un de Ben Harper.

Lien : le site de Hep Taxi !
Modifié en dernier par Yoki le ven. 18 avr. 2003, 22:00, modifié 1 fois.
sandreen35
CCV Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 09 févr. 2003, 17:19
Localisation : Rennes

Message par sandreen35 »

Le titre de ton message m'a fait très peur Yoki, je croyais que tu parlais de Hep taxi, le truc d'humour pas drôle de Patrick Bosso qui passe sur canal + dans 22mn chrono. Enfin, à part lui et Kélif et Deutch, je trouve ça excellent!
Ben, en tout cas, il a pas dû dormir bcp la veille le Benji! Oh, il est quand même pas mal... Heu, pardon pour la divergence grand SYG ;) ...enfin y'a des fois où j'aimerais bien être belge moi. :oups:
Yoki
CCV Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 mars 2003, 18:11
Localisation : Bruxelles

Message par Yoki »

Ah ? Je suis désolé de la confusion (je ne connais pas ce programme sur Canal qui a le même nom). L'émission s'est déroulée comme je m'y attendais... Elle dépend beaucoup de la personnalité de l'invité, et Benjamin n'est pas Bernard Werber (un écrivain à succès qui y était invité récemment) question loquacité. Les fans n'ont pas appris grand chose, et on voulait surtout le présenter (qu'il avait écrit l'album d'henri Salvador, son style, et qu'apparemment il avait l'air très fier d'avoir écrit pour Françoise Hardy). Ce sont des émissions à petit budget, vous savez... mais parfois c'est très sympa. En tout cas, son dernier album (Négatif) est excellent.

Sur BB, voir aussi : http://www.kerenann.net/bbiolay/ (BB passe parfois sur le forum)
Yoki
CCV Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 mars 2003, 18:11
Localisation : Bruxelles

Biolay et Valérie Lagrange

Message par Yoki »

Le disque Négatif de Benjamin Biolay est sorti le 8 avril.

Et dans une semaine (le 23 avril) sort un disque très attendu, qui marque le grand retour à la chanson de Valérie Lagrange et auquel Biolay a participé : Fleuve Congo ! Grâce à RollingStone et Rock&Folk j'ai déjà pu entendre deux chansons, dont Mon Amour pour Toi, et c'est vraiment très bien. Peut-être peut-on aussi l'écouter en radio (elle est dans la playlist de France Inter en tout cas). BB a aussi participé au prochain Stephane Eicher (qui sort en juin) et a proposé des chansons à Juliette Gréco et Françoise Hardy.
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Et il fait la couv de Magic!
Si tu disais "On y va",
Si tu disais "J'en ai vraiment marre d'être ici" ...
Avatar du membre
Pink-Mushrooms
CCV Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 mars 2003, 16:19
Localisation : Paris

Message par Pink-Mushrooms »

Je fait les mp3 des ram qui sont sur son site...

si cela dit kk un...
Yoki
CCV Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 mars 2003, 18:11
Localisation : Bruxelles

Message par Yoki »

Non, merci. Par contre, peux-tu me dire pourquoi tu as un lien vers un site sur la chanteuse japonaise KOKIA ? Je la connais un peu parce qu'elle a participé au projet RKS de Ryuichi Kawamura (du fameux groupe de pop japonaise Luna Sea) : 'goes on foreeeever...'

Sinon, toujours à propos de Biolay, je ne sais pas si vous avez lu Technikart ce mois-ci ? Il y a un dossier sur la chanson bourgoise (même si bobo) : Biolay a failli être classer parmi les chanteurs conformistes qui plaisent tant à la France dite d'en haut (à la Delerm, Bruni ou Keren Ann), car ils rassurent par rapport à la techno, aux rappeurs et aux académiciens, mais y a échappé de peu, ouf. A mon avis, ce dossier est un peu artificiel (Trénet, Hardy ou Souchon ne sont pas des révolutionnaires certes, mais pas non plus les porte-parole des réactionnaires), mais c'est amusant quand même. Ils sont doués pour la polémique, à Technikart.
Répondre