"Still Loving you", la dernière reprise de A ?
Oups, j'ai trompé ! C'est parce que j'ai regardé dans le menu et que le menu il était pas à jour...libilule a écrit :Tu veux dire Eté 2003, non ?![]()
Bienvenu au club !libilule a écrit :J'aime bien râler.
au contraire, je trouve que la forme est parfaitement en accord avec le fond, cette espèce de régression expiatoire quasi-proustienne, avec Scorpions comme madeleine (ce qui expliquerait la longueur des phrases ?) ... les répétitions volontaires et appuyées, presque hypnotiques, le rythme invitant à une torpeur mentale que la chaleur, citée en introduction, suscite physiquement ... ça me semble très cohérent ...aude a écrit :C'est vrai, quoi, faire des phrases de 3 kilomètres, sans s'arrêter, juste avec quelques virgules par ci par là, qu'il faut les lire tout haut pour comprendre, voire même reprendre 3 lignes au-dessus parce qu'on a oublié le début, mais qu'est-ce que ça veut dire ?? Dominique, où es ta concision légendaire, ta capacité à toujours trouver le mot juste et piquant, qu'est-ce donc que tu nous fabriques, là ?
oui, je comprends ... je n'ai pas dit ça non plus ... disons qu'il m'est plus difficile d'appréhender (sur le fond et la forme) des textes plus anciens, qui en général me parlent moins que la production "récente" (XX siècle, pour simplifier) ... mais ça dépend aussi du domaine ... celui des idées me semble (paradoxalement ?) plus accessible que le reste, mais c'est vraiment subjectif ... sans cracher sur les "classiques" (s'ils le sont devenus, c'est qu'il y avait bien une bonne raison), je pense qu'il est important d'être dans son époque (avec un peu de culture historique pour avoir du recul ... ce que fait précisément Dom dans ce RDI ... plus généralement, il me semble avoir digéré assez pour nous restituer musicalement des trucs à la fois modernes et intemporels ... un des rares à faire de la musique "adulte", je trouve ...)cclf a écrit : mais bon c'est pas pcq c'est vieux que c'est mauvais et c'est pas pcq c'est récent que c'est bon, je me rapelle avoir lu le bouquin de mano solo, et c'est quand même bien chiant par moment, ou même dans du sartre