valstar academy

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

faara fo7 a écrit :pj,je crois qu'il est temps de changer d'amis ou d'acheter l'integrale anne roumanoff en dvd
:lov: :lov2: :lov: :lov2: :lov: mmmm je t'aime toi !!!! :lov2: :lov:
ma doléance : choisir ma séance
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

donc résumons ce post.

Bon tu trouves que Dominique A fait passer une image de l'alcool plutot sympatique et ça te dérange vu les dégats que fait l'alcool au niveau de la santé publique.
Bon c'est ok je vois pas où est le mal mais le problème c'est que tu es tombé sur un gros forum d'alcoolo ici !!!!
:lov: :lov2:
ma doléance : choisir ma séance
sandreen35
CCV Forumeur

Message par sandreen35 »

allez santé faara!!! :sante:
hug
CCV Forumeur

Re: valstar academy

Message par hug »

faara fo7 a écrit :on y a droit maintenant dans chaque journal d'inactivité=====>la petite feinte du genre "ouais,j'me suis torché la gueule""j'étais dechiré""bourré comme un cartable"
et je trouve ça pitoyable venant d'un mec comme dominique a
il m'evoque les types pendant les concerts qui deambulent le dos vouté avec leur verre en plastique rempli de bierre tiede bon marché=
l'acool pour se donner une dégaine,une image de mec cool
mais je ne vois là en fait qu'un homme qui a un serieux problème d'addiction à l'alcool et c'est pas specialement un truc à envier ni une image à imiter =dans l'inconscient de certains lecteurs de ce site peut plus ou moins se greffer une idée du style "se decalquer la tronche dans un bistrot c'est plutôt bon esprit"
parlez en à philippe leotard
merci de tant de sollicitude et de prévenance, faara ... si je résume rapidement ton propos, ça donne : il arrive à Dom d'avouer qu'il est ivre => c'est un pochtron fini => rien que de lire ce forum peut donner envie à certains de l'imiter

Je caricature grossièrement ? Peut-être, mais à l'instar de qui ? Je ne connais pas perso monsieur A, mais ta généralisation me semble outrancière et abusive ... je n'ai par ailleurs jamais entendu dire (même si c'est peut-être arrivé) qu'il est monté sur scène avec trois grammes dans chaque bras, genre Miossec ... comment peut-on parler de "sérieux problèmes d'addiction à l'alcool" ? et quand bien même, ses fans ont suffisamment de lucidité pour ne pas en faire une icône ... je ne crois pas spécialement aux vertus automatiquement festives de l'alcool, ni au mythe de la création dans la douleur de l'artiste déchiré (dans tous les sens du terme) ... mais si problème il y avait cela le regarderait, et je ne vois aucun prosélytisme dans ses propos ...

A ta santé
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

c'est même plus de la caricature,c'est du ruquier que tu nous fais là=
je parle juste de "petites feintes",d'allusions qui ne sont evidemment pas des invitations à le suivre mais juste le genre de petites phrases qui contribuent à installer par petites touches une image positive d'un truc qui ne l'est pas

du verre festif (façon pj) à "ecluser sauvagement comme aprés seuvrage" dont on ne se remet peniblement que le lendemain aprés midi y'a une marge non?

c'est sûr,dom.a n'a pas des fans qui le suivent à la lettre mais c'est un mec qui a pinion sur rue,qui est lu
donc=il joue un rôle dans la diffusion des idées

et c'est d'une crétinerie absolue,je trouve, de toujours coller cette image d'alcoolo au rock,à la musique=c'est super retrograde
la bonne vieille défonce
avec la même tête de con de l'ado qui sort sa boulette de shit avec des airs genre "putain,on est des mecs qui osent"
le mythe de l'autodestruction=on voit où ça a mené tous les papis rockeurs =
j'ose pas imaginer dom.a dans 30 ans façon ozzy osbourne=avachi et amorphe sous prozac

sans faire la morale (on est pas forcément alcoolique si on boit mais pas forcément coinçé du cul si on boit pas) je considère la musique comme un des derniers univers pour y être bien,s'y refugier et ça cadre mal avec la bibine=on peut s'y refugier mais on y est mal

(le fait qu'autour de moi ,chez des proches,ce probleme s'interpose de plus en plus m'a peut-être un peu poussé à reagir )
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

j'ai quand même l'impression que tu lui fais un procès d'intention au travers de simples "petites feintes", pour reprendre ton expression ... justement, il ne feint rien, et par ailleurs je ne vois pas en quoi la notoriété impliquerait fatalement un devoir d'exemplarité ...

encore, s'il prêchait les vertus de l'ascèse, je comprendrais qu'on lui reproche de ne pas faire coïncider ses actes avec ses paroles, mais là ... c'est sûr que le jour où il reprendra sur scène "et glou et glou et glou ... il est des nôtres", je me poserai des questions, mais en attendant ...

et puis s'il lui arrive de ne pas faire que sucer des glaçons et de sombrer dans une beauferie ponctuelle, je trouve ça humain et même rassurant ... ça me donnera moins honte de ne pas toujours tout capter de son journal d'inactivité ...

pour terminer sur une petite note festive légèrement alcoolisée, je propose à ceux qui le veulent d'écouter et même de télécharger en MP3 la chanson d'Alexis HK "C'que t'es belle" (quand j'ai bu) ... à ne pas prendre au premier degré, évidemment (cliquer sur "écouter") :
http://www.alexishk.com

et pour montrer que tous les chemins, même les plus tortueux, mènent à Dominique A, on peut retrouver le clip sur le site de Labels :
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=AL099

sobrement,

hug
sandreen35
CCV Forumeur

Message par sandreen35 »

faara fo7 a écrit :le fait qu'autour de moi ,chez des proches,ce probleme s'interpose de plus en plus m'a peut-être un peu poussé à reagir
je comprends mieux la raison de ton coup de gueule maintenant mais bon faut remettre les choses à leur place, je pense pas que dom.a fasse l'apologie de l'alcool, c'est juste qu'il a un rythme de vie où il peut faire la fête très souvent, de là à dévier vers l'alcoolisme... Il évoque quelques beuveries entre potes et pas comment il a besoin de son verre de rouge tous les matins.
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Faara Fo7, je préférais ton fréros routier, Boola Fa7...

libilule :(
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

tu parles
c'est de venu une vraie e p a v e
si tu voyais ça=
le foie de miossec et arno en un seul homme!
il a ecumé tous les bistrots routiers de la r n 7 aprés lecture du dernier rapport d'inactivité

je lui avais dit de pas trainer sur ce site mal fammé sur dom.a ,ses chansons et t o u t c e q u i t o u r n e a u t ou r (des mouches?)
Jröm
CCV Forumeur

Re: valstar academy

Message par Jröm »

libilule a écrit :Jröm a dit : Ca me fait penser à la glorification actuelle de l'épave Renaud...
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là Jröm, faudrait que tu m'expliques.
C'est vrai que c'est pas clair...

Je compare pas humainement les deux... ni musicalement.
Cela dit, entendre les jeunes de 20 ans en sortant des concerts de cette épave cyrosée de Renaud en déclarant sans ciller, que "il n'a pas changé", je trouve ça pathétique...

Non, voir que l'on vénère ce gars qui a basé sa campagne de promo sur son éthylisme, me fait extrêmement pitié. Je sais pas si je suis clair sur ce que je veux dire... J'ai du mal, ce matin.
En fait, ce que disait FaraFo7, m’a fait penser à ce que je pense de Renaud…

Cela dit pour avoir tester l'effet de manque de nicotine et d'alcool pendant ma période militarisée, j'ai trouvé ça fort effrayant... mais je ne fais pas la moral, c'est vous qui voyez.
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

j'ai qd même l'impression qu'il s'en serait passé de cette periode pourrie,même si ça a pu faire un sujet de conversation pendant la promo (appuyé qd même SURTOUT par les mecs qui l'interviewent=lui ,il accepte de repondre =c'est peut-être sa façon d'emmerger la tête de l'eau (?),une therapie)
du temps de gainsbarre,je me rappelle de la gueule des presentateurs morts de rire du genre "vas-y ,sors nous une vanne enorme" "il est trop ce serge" en lui tapant sur l'epaule alors que c'était un mec à la derive,trés triste =la télé preferait l'utiliser,se foutre indirectement de sa gueule et de sa douleur,allant même jusqu'à rajouter des bouteilles ds les loges,le faire boire pour qu'il soit bien comme il faut pour l'audimat

le verre pendant des soirées arrosées est moins grave,apparemment mais peut-être que quand tu aimes ta vie,t'as pas envie de t'en eloigner en te bourrant la gueule=c'est un répit de courte durée,que tu payes,aprés...........
et qd tu es avec des amis enrichissants,t'as pas envie d'en perdre une miette,de te barrer à l'ouest avec l'alcool

en tous cas,ne tombez pas dans le cliché "putain,il se prend pour qui à faire la morale çuilà"
je pense seulement =y'a rien de mieux que la liberté et l'acool est un esclavagiste même de façon hebdomadaire =ne pas pouvoir affronter la vie,une situation,un concert sans passer par ça est grave et pas une anecdote sympa,un truc cool qu'on dit en passant
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

faara fo7 a écrit :j'ai qd même l'impression qu'il s'en serait passé de cette periode pourrie,même si ça a pu faire un sujet de conversation pendant la promo (appuyé qd même SURTOUT par les mecs qui l'interviewent=lui ,il accepte de repondre =c'est peut-être sa façon d'emmerger la tête de l'eau (?),une therapie) (...)
Il n'est pas non plus obligé de faire de la télé... Il y a beaucoup de gens qui vivent très bien sans passer à la télé. Il y en même qui vende des disques sans passer à la télé...
julia
CCV Forumeur

Message par julia »

faara fo7 a écrit :quand tu aimes ta vie,t'as pas envie de t'en eloigner en te bourrant la gueule
eh ben peut-être que tout simplement très peu de gens ont la chance d'aimer leur vie au point d'en savourer chaque instant de façon consciente et nette.
je veux pas dire qu'en effet, tous les gens qui boivent de temps en temps en soirée ont un désespoir à fuir, mais si l'alcool est un moyen pour certains de se sentir bien sans prise de tête pendant un soir, je vois pas ce qu'on peut trouver à leur reprocher. Il faut se méfier du discours de mec qui va bien et qui est à l'aise tout le temps dans la vie.
hop hop hop
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Je vois ce que tu veux dire julia.
Beaucoup de jeunes boivent pour oublier ou se soulager de certaines choses. Le problème c'est quand ça devient systématique, quand on ne peut envisager une soirée sans alcool. Là c'est grave, parce qu'on devient dépendant, on croit trouver une alternative à notre vie, mais en réalité, on ne fait que repousser les problèmes. Le lendemain, c'est gueule de bois et not'vie de merde identique.
Je sais plus qui disait, " je n'aime pas la drogue, c'est la drogue qui m'aime. " Les excès sont toujours mauvais. L'alcool te détruit, tu n'es plus qu'un fantôme de ta vie. De toute façon, on n'a pas le choix, on doit affronter la vie dans ce qu'elle a de plus désagréable. L'alcool ne nous laisse qu'un sursis mais au final elle nous baise.

libilule
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Jröm a écrit : Il y en même qui vende des disques sans passer à la télé...
oui, mais c'est quand même difficile pour eux
Répondre