Un max de remix

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
ouveuxtuquejeregarde
CCV Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004, 17:40

Un max de remix

Message par ouveuxtuquejeregarde »

Bonjour,

J’écoute avec attention et grand plaisir les remixes de Dobranoc et j’attends impatiemment les suivants. La première chose frappante est la qualité du son des remixes "gagnants", qui sonnent très "pros", comme le CV de leurs auteurs d’ailleurs (ne voyez dans cette dernière remarque aucun sous-entendu).

Des remixes que j’ai écoutés, j’en garde surtout les ambiances qu’ils dévoilent. Chacun a eu ce tallent de proposer son univers propre, autour d’une même voix et d’une même thématique, et de suggérer des ambiances souvent riches et prenantes (cf. le remix de Samuel Wulgué !) , depuis le remix style David Guetta à celui minimalo-tintinabulesque… Alors bravo à tous !

Ma critique principale porte sur le décalage entre la voix et la musique, qu’on peut constater aussi sur certains remix "gagnants". Malgré de bonnes compositions, les morceaux donnent parfois l’impression d’une voix plaquée sur la musique sans véritable lien harmonique, En conséquence, soit le décalage est trop évident et le remix en devient très artificiel, soit il est plus léger mais la mélodie perd ses nuances et sa richesse dons sa beauté et ça rend le tout un peu plat. Cela n’enlève en rien la qualité des compositions mais ça souligne la difficulté de l’exercice.

Ecueil évité par Santiago en laissant la voix faire quasiment toute seule. Dommage que le morceau colle un peu trop à l’original, à mon humble avis. Du coup mention spéciale pour l’onirique remix de Charlie Circus.

Bientôt les prochains remixes…
Répondre