concert en groupe

Dominique A en tournée
Répondre
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

concert en groupe

Message par Rapi »

Alors personne au concert d'hier
ça donne quoi en groupe ?
et la trackliste ?
des nouvautés ?

j'ai ma place pour jeudi prochain à lille

CORTEZ
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

au Splendid!!! petit veinard, j'adore cette salle toute zarb :hi:
j'attend tes commentaires avec impatience!! :lang:
Mosaïque
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 19:46
Localisation : Caen (14)
Contact :

Le Dom au Big Band Café

Message par Mosaïque »

Ben moi j'y étais au premier concert, jeudi soir. :o)

Un excellent concert, Dominique A s'est entouré d'un très bon groupe. Le résultat est plus proche de ses prestations en solo que des concerts avec groupe de la tournée Auguri. Les cuivres et autres instruments à vent apportent une couleur très originale.

En ce qui concerne la playlist, beaucoup de titres des deux derniers albums, en vrac : tout sera comme avant, pendant que les enfants jouent, elle parle à des gens qui ne sont pas là, dans les hommes, bowling, revenir au monde, dobranoc, où sont les lions, les éoliennes, antonia, en secret, ses yeux brulent, pour la peau, le commerce de l'eau, les hommes entre eux. Quelques titres de "la mémoire neuve" et "remué" : comment certains vivent, rien qu'à voir, la mémoire neuve. Aucun titre de "la fossette" ni de "si je connais harry" (j'aurais bien aimé sous la neige ou le courage des oiseaux mais bon...).

J'espère qu'on aura droit à un album live... On peut toujours réver...

Stéphane
fairbec
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004, 19:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par fairbec »

Salut

J'étais au concert de strasbourg samedi soir.

Effectivement, on retrouve des habitudes prises par le sieur A. lors de ces tournées solo : samples de guitares et de voix.
Comme des points de repères.

L'absence de batterie est, en fin de compte, pas si surprenante que ça. Ca donne un peu l'impression d'être toujours sur le fil.

Les quelques percus sont placées au bon moment ; l'envie débordante de jouer énergiquement, avec émotion et sensualité (voilà, voilà, tout ce qu'il faut en fait [même un oubli de clé d'antivol]).

Quant aux cuivres.... pfff... c'est magique... c'est puissant, ça pousse bien derrière. Comme on l'avait déjà entendu depuis Remué.


Parmi les titres joués en plus de ceux cités précédemment, j'ajoute en secret et, en rappel, le contre-jour des oslo telescopic.

Je poste si d'autres titres me reviennent en memoire.
Avatar du membre
Michele H
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par Michele H »

Ca m'a fait bizarre de voir Dominique entouré d'un si grand monde sur scène (je l'ai juste vu en solo, et suis habituée à la vidéo du café de la danse :oups: ) : en fait, l'attention (la mienne) était vraiment portée sur les musiciens, surtout le bonhomme au xylophone qui est assez épatant avec tous ses petits objets musicaux! Le sax-clarinette(?) et la contre-basse sont vraiment trop à l'arrière de la scène, c'est pas pour le plaisir des yeux :hi:

Fairbec, d'où sors tu cette histoire d'antivol? ;) :o)
fairbec
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004, 19:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par fairbec »

en regardant les photos du concert de sartrouville, je me rends compte que DA etait habille pareil.
:hein: d'ou la reflexion suivante :
DA se change-t'il ou a t'il un stock enorme de fringues noires?


le garcon qui joue des p'tits instruments tient egalement :
- percus,
- trompette
- tuba
- clarinette
- crecelle
- glockenspiel

l'autre cuivriste (?) s'occupe :
- trompette
- clarinette,
- sax tenor.


-> Michele H : l'histoire de l'antivol, c'est une copine qui me l'a racontee... :oh:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

fairbec a écrit :en regardant les photos du concert de sartrouville, je me rends compte que DA etait habille pareil.
:hein: d'ou la reflexion suivante :
DA se change-t'il ou a t'il un stock enorme de fringues noires?
Non ! Comme tous les rappers, Dominique A est sponsorisé par une marque de streetwear hypercher hyper branchouille tendance. :oups: :lang:




En fait, il a récupérer un stock de chemise bleu pétrole aux soldes de tati.
très-saint-père
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 févr. 2004, 20:22
Localisation : ch'ti 59

Message par très-saint-père »

J'étais au concert à Lille au Splendid hier. Salle remplie, public attentif et chaleureux, deux rappels. Pour le reste, je ne peux que copier / coller ce qui a été écrit précédemment ici : Dom a fait une excellente prestation :lov2: , dont la set-list est pour ainsi dire identique à celle que nous rapporte Mosaïque un peu au-dessus (normal, c'est du boulot de travailler des morceaux à cinq), entouré d'un excellent groupe avec mention spéciale au petit Jérôme à droite de la scène qui alterne cuivres et percus au fil de la soirée (un mini orchestre à lui tout seul).

Par contre, pas d'histoire d'antivol...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

très-saint-père a écrit :avec mention spéciale au petit Jérôme à droite de la scène
Merci ! :oups:
Comment ça, un homonyme ? :oh:
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

très-saint-père a écrit :J'étais au concert à Lille au Splendid hier.
Bonjour trés-saint-pére! :)
:cry: je suis jaloux!!!!!
J'aurais tant voulu y etre!!!! (mais bon ca fait loin :cry2: :cry2: )
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Le splendid 14/10/04

Message par teddy »

Pas vraiment d'acccord ; j'étais au splendid hier et j'avoue que question ambiance, j'ai été super décu par rapport à d'habitude. Peu de dialogue avec la salle, c'était mou. Le public aussi , je sais, y était pour quelquechose. Bref la mayonnaise n'a pas pris. Dommage.

PAR CONTRE : prestation exceptionnelle, la voix est de plus en plus puissante et juste, les musiciens excellents, les arrangements dépassent ceux de l'album.
Donc sur la scène , du grand Art, mais peu d'imprévus, pas trop de spontanéité, mais c'est vrai que la configuration est plutot contraignante.


Allez, à la prochaine.
(et bravo à Troy von B. pour le bel envol à la fin du set !!!)
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Re: Le splendid 14/10/04

Message par kamuzo »

teddy a écrit :Pas vraiment d'acccord ; j'étais au splendid hier et j'avoue que question ambiance, j'ai été super décu par rapport à d'habitude. Peu de dialogue avec la salle, c'était mou. Le public aussi , je sais, y était pour quelquechose. Bref la mayonnaise n'a pas pris. Dommage.
C'est marrant que tu dise cela parceque j'avais eu cette sensation aussi au bouffe du nord. Alors je m'était simplement dit que c'était un peu de tension de la part de Dominique sachant qu'il était filmé. A mon avis c'est plutot du au fait que ce soit le début de la tournée ...

et comme on dit il y a des jours sans!
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

Jröm a écrit :
très-saint-père a écrit :avec mention spéciale au petit Jérôme à droite de la scène
Merci ! :oups:
Comment ça, un homonyme ? :oh:
C'est pas un homonyme, toi on sait que tu es Grand . ;) [/b]
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

en y repensant je trouve la salle était vraiment amorphe !!! moi même j'ai bien eu du mal à m'y mettre. Bizarre... il parait que les autres concerts de la tournée ne sont pas très vivants non plus
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

setliste hier lille

Message par Rapi »

1/ TOUT SERA COMME AVANT
2/ LE RETOUR DES OMBRES
3/ COMMENT CERTAINS VIVENT
4/ ELLE PARLE A DES GENS QUI NE SONT PAS LA
5/ EN SECRET
6/ RIEN QU'A VOIR
7/ PENDANT QUE LES ENFANTS JOUENT
8/ SES YEUX BRULENT
9/ LES HOMMES ENTRE EUX
10/ OU SONT LES LIONS
11/ BOWLING
12/ DOBRANOC
13/ LE COMMERCE DE L'EAU
14/ POUR LA PEAU
15/ DANS LES HOMMES

RAPPEL 1
16/ REVENIR AU MONDE
17/ LA MEMOIRE NEUVE
18/ ANTONIA

RAPPEL 2
19/ LES EOLINNES
20/ CONTRE JOUR
Répondre