Eh oui Seppoloni... Pas convaincue par les places assises je le suis, et je le reste !
Pour ce 2ème concert après Chambéry, j'ai été également déçue d'être clouée sur un fauteuil, toujours au 1er rang certes, mais bon...
Que dire de Yann Perreau en 1ère partie ??... Umpffff.... euh.... Joker ! Tout m'a déplu chez ce jeune chanteur Québecois, les textes, la voix, les arrangements, le jeu de scène, bref... passons !
Voici venir le Dom et ses acolytes (anonymes ??

hô, c'est une blague hein !!)
Aussi en forme que la veille, le son est très présent, beaucoup plus fort également qu'à Chambéry, mais il faut dire qu'ils ont une scène quasiment deux fois plus grande ce soir-là à Thonon, on a mis les p'tits plats dans les grands pour la clôture du festival "Courants d'Air"...
Dominique fait remarquer, comme il l'a fait à Chambéry, que ça swingue pas des masses à Thonon... et que l'hôtel Belle Rive aurait pu lui inspirer le texte de Music Hall...
Bref, la salle est jolie et le concert sonne vraiment bien, ça joue bien, c'est clair, mais les gens sont.... mous et peu réactifs...

Il aura fallu toute l'énergie des gars pour que les applaudissements soient plus nourris et qu'il y ait quelques cris d'enthousiasme... Heureusement, ça se termine plus animé que ça n'a commencé !
Set-list :
Revoir
Antaimoro
L'Amour
Rouvrir
Bowling
Pendant que les Enfants Jouent ("un slow des familles" Seppoloni, pas un blues

)
Quartier Lointain
Encore (oh oui alors... ENCOOOOOOOORE !!!!

)
Le Camion
La Relève
Exit
Les Lions
Music Hall
Pour la Peau
La Pleureuse
La Mémoire Neuve
L'Horizon
1er rappel :
L'echo
Le Commerce de l'Eau
Antonia
2ème rappel :
Tout sera Comme Avant
Le Courage des Moineaux
Encore un magnifique concert, de la même -excellente- facture qu'à Chambéry... et l'amie avec qui j'étais -descendue de Paris- était bien de mon avis !
S'en est suivi un petit bavardage bien sympathique au bar avec Jérôme Bensoussan, qui est décidément adorable, et quelques mots avec Dom devant la Maison des Arts et Loisirs. ça donne le sourire pour aller se coucher tout ça...
Ce qui est bien lorsqu'on fait 2 concerts comme ça d'affilée, c'est que ça fait une bonne piqûre de rappel et comme ça on est bien obsédé par les petites notes de musique de l'Amour, la Relève, l'Horizon, le Camion, le Commerce, etc.... pendant qu'on fait une balade en raquette avec sa meilleure amie le lendemain !!!
En tout cas, merci les gars pour ces deux soirées riches en émotions musicales, et en réactions épidermiques.
Je crois que tout le monde attend avec impatience la trace sur disque de cette tournée hors du commun...