OSLO TELESCOPIC AU CAFE DE LA DANSE

Dominique A en tournée
Avatar du membre
Chris
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 22:56
Localisation : nantes-paris-lille

Message par Chris »

L'idée du kidnapping présente dès le début de leur album est évidemment très bonne, tout comme leur délire scénique qui s'en suit, je trouve juste dommage qu'ils aient intrônisé de la sorte le Dom, c'est comme si c'était lui la seule véritable star du concert!!!
Et une remarque à propos de la critique du Monde : quand on n'y connaît rien on s'abstient ou on vérifie ses sources. Confondre Bertrand Betsch avec le tennisman Boestch -passe encore mais bon,- en revanche écrire Les Amants du Pirée, là je dis, le journaliste s'est carrément planté de concert, Bruel avec sa reprise des Amants de la Saint-Jean, c'est ailleurs!!!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Les Amants du Pirée
:lol: Elle est bien bonne !!!! :lol: :hi:
:) Ah ah :o)
Ces rocks critiques, toujours prêt à étaler leur inculture...

Mais regret de ne pas avoir fait l'effort de bouger mes fesses pour voir ce concert...

Et ils ont fait "Morse" ??? Ce morceau me hante, "un pas dehors, un pas dedans..."
Avatar du membre
julie
CCV Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 18:52
Localisation : Tours

Message par julie »

quand on n'y connaît rien on s'abstient ou on vérifie ses sources
Certes..... mais à part ces deux bourdes (deux de trop, je vous l'accorde) je la trouve plutôt bien foutue cette chronique.
Je dois dire que qualifier "Remué" d'album "janséniste" me paraît tout à fait pertinent...... Je n'y avais jamais songé sous cet angle, mais pourquoi pas......
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cclf »

tjs à propos des oslo, a priori aurait participer au concert Fabio Viscogliosi à la gratte , enfin c'est même sur (reste à voir s'il a participer aux albums mais bon...)

j'ai télécharger un mp3 sur le site des inrock je crois, et j'trouve ca un peu bof quand même (enfin j'ai écouter qu'un titre)
ceux qui était au concert peuve m'en parler ???
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
Avatar du membre
Chris
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 22:56
Localisation : nantes-paris-lille

Message par Chris »

Pour répondre à Jröm, et oui ils ont fait ce morceau, il a été à l'image du concert: entêtant !!
Et pour compléter le tableau, une petite set-list improvisée (désolé pour les 6 premières très réussies d'Oslo mais je n'en connais pas le titre):
-Dirty food (attention version décalée, Dom ne saurait-il plus chanter ?)
-J'enterre la pluie (encore quelques couacs)
Mais que se passe-t-il ? C'était encore un coup monté pour mieux nous dérouter!!!
Et pour les suivantes (je garantis pas l'ordre because cerveau ramollo en cette veille de vacances, yeah), effet Dominique O Project garanti:
-Violente
-J'enterre la pluie
-Hervagerdi
-Eucalyptus
-Hit hit hit
-Morse
jusqu'au Syndrome de Stockholm version heavy-metal (et oui c possible, mais à mes oreilles ça relève plutôt du jeu de massacre !!!)
Puis rebelote avec ce fameux Syndrome en guise de premier rappel. Et pour le 2ème, Dirty Food perfect !!!!
Et puis… plus rien et les lumières (mais pas celles du Nord!!!) se sont rallumées aussitôt.
Le sevrage fut d'autant plus rude, sniff :'-(
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

autre tentative, pareil pas les titres de la première partie du concert sans DOminique A, je crois qu'ils ont joué que des inédits (en tout cas c'est ce qu'ils devaient faire)


1 Dirty Food
2 J'enterre la pluie
3 Les yeux de l'amour
4 Morse
5 Violente
6 Hueragerdi
7 Hit Hit Hit
8 Eucalyptus
9 The Stochholm syndrome

Premier rappel
10 The Stochholm syndrome

Second rappel

11 Dirty food
cybairnote
CCV Forumeur
Messages : 169
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 00:49
Localisation : Système solaire
Contact :

Message par cybairnote »

merci pour la setlist :)
Je ne connaissais pas OT avant ce concert ... j'ai bien aimé les inédits et toute la partie DOM O project ... un bémol cependant aux 2 chansons arrangées version heavy-metal, un peu 'entêtante' en effet ... mais cela n'enlève rien à la qualité des interprétations ;)
Modifié en dernier par cybairnote le sam. 21 déc. 2002, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

julie a écrit : Je dois dire que qualifier "Remué" d'album "janséniste" me paraît tout à fait pertinent...... Je n'y avais jamais songé sous cet angle, mais pourquoi pas......
Le jansénisme est essentiellement une doctrine de la prédestination et des rapports du libre arbitre et de la grâce. Il s'appuie sur l' Augustinus , ouvrage présenté comme une somme des thèses de saint Augustin, et dans lequel Jansénius soutient que le péché originel a ruiné la liberté de l'homme, et que la grâce est uniquement déterminée par la volonté de Dieu qui l'accorde ou non à chacun ( prédestination gratuite ). Le grave débat théologique qui suivit la publication du livre (1640) opposa les solitaires de Port*-Royal et Pascal (adeptes de Jansénius) aux jésuites. Ces derniers firent parvenir au pape un résumé, en cinq propositions, de la doctrine de l' Augustinus , qu'Innocent X condamna comme hérétique (bulle Cum occasione , 1653). L'opinion éclairée se passionna pour ce débat où les jésuites étaient pris à partie ( Lettres provinciales de Pascal, en 1656-1657) et qui mettait en cause toutes les formes d'absolutisme, pontifical et royal. Le pouvoir politique parut l'emporter avec la destruction de Port*-Royal des Champs (1709) et la dispersion des religieuses; en réalité, le jansénisme survécut comme une forme d'opposition pendant tout le XVIIIe s., notam. dans les milieux parlementaires.



janséniste comprend plusieurs significations :
ascétique, austère, étroit, moraliste, puritain, rigide, rigoureux.

DONC
......la personne qui qualifie remué d'album janséiste dit une très jolie connerie. Le journaliste a du apprendre cet adjectif la veille dans le dictionnaire et a cherché à le caser dans son article.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Je crois pas pour The Stochholm syndrome (Nina plutot).
On avait la setlist sous les yeux mais perso comme d'hab j'ai oublié.
Mais le site 99dB.com l'a récupérée avec un petit compte-rendu et quelques photos.
Modifié en dernier par GérAld le sam. 21 déc. 2002, 12:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Oui Gérald il y avait bien NINA sur la set list, mais comme CHris l'a mis plus haut sur l'album l'intitulé de ce moreceau c'est The Stockholm Syndrome ;)

moi j'ai bien aimé la version metal, mon seul regret c'est qu'il n'ai pas joué tout l'album, mais bon je vais pas râler pour ça, suis déjà bien content d'avoir vu le concert :)
Avatar du membre
julie
CCV Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 18:52
Localisation : Tours

Message par julie »

janséniste comprend plusieurs significations :
ascétique, austère, étroit, moraliste, puritain, rigide, rigoureux
Perso, je trouve que "ascétique" et "austère" conviennent bien à Remué, par rapport au reste de l'oeuvre de Domique A.... Ce qui ne veut pa dire "album chiant", loin de là, bien au contraire......mais plutôt "exigeant" en fait (enfin moi je le vois comme ça en tout cas...)
......la personne qui qualifie remué d'album janséniste dit une très jolie connerie. Le journaliste a du apprendre cet adjectif la veille dans le dictionnaire et a cherché à le caser dans son article
T'énerves pas P.J., tu vas réveiller ton ulcère...
Allez, on se calme et on boit frais.... ;)
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

:o) :hi: :o)

nan mais j'en ai ras le slip des étiquetages à 1 euro 80 des journalistes.
Cet adjectif "janséniste" ne s'emploie jamais dans ce contexte. JAMAIS.
En effet, si on regarde dans le dico, on verra que par extension ça veut dire austère mais on ne peut pas du tout l'employer A LA PLACE de austère.
ça veut dire austère dans le sens négatif, religieux etc.... En gros "janséniste" ça veut presque dire chiand.
Mais c'est très loin de signifier une <<ambiance austère>>. C'est sûr, remué, c'est pas une musique d'anniversaire, et on pourrait (à la limite) dire que l'ambiance y est austère mais c'est loin d'être étroit et puritano-austère.

Voilà, en tout cas, vu comment ce mec emploie ce mot, je mettrais mon slip à couper qu'il l'a appris y a qques jours dans le dico. Et il a étiquetté ce mot comme signifiant austère, puis il a trouvé remué austère, il a donc qualifié remué de janséniste. :)
Les inrocks font souvent ça aussi mais eux c'est autre chose. Par exemple, ils qualifient Maurad comme le nouveau Coluche alors......(je suis à la recherche de cet article si qqun l'a....l'article où les inrocks font une éloge de Maurad....je le recherche pour le mettre dans mes archives des trucs trop drôles des inrocks que je relis de temps en temps pour être en pleine forme.) :o)
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
Chris
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 22:56
Localisation : nantes-paris-lille

Message par Chris »

cclf a écrit :tjs à propos des oslo, a priori aurait participer au concert Fabio Viscogliosi à la gratte , enfin c'est même sur (reste à voir s'il a participer aux albums mais bon...)

j'ai télécharger un mp3 sur le site des inrock je crois, et j'trouve ca un peu bof quand même (enfin j'ai écouter qu'un titre)
ceux qui était au concert peuve m'en parler ???
Pour ma part, la première partie assurée par Fabio et ses musiciens m'a vraiment séduite (très bon mélange accoustique-électro-Lo fi). Ca m'a d'ailleurs tellement enthousiasmée que j'ai décidé de l'acheter (en espérant que ce sera aussi réussi qu'en live !!). tout comme les premiers titres d'OT m'ont poussée à me procurer Third, leur premier album avec le fameux KHSW !!
En somme, un concert qui restera dans les annales :lov: :lov: :lov:
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

YvAn a écrit :autre tentative, pareil pas les titres de la première partie du concert sans DOminique A, je crois qu'ils ont joué que des inédits (en tout cas c'est ce qu'ils devaient faire)
une des chansons d'oslo figure sur l'album Third, c'est "K.Hs.W", la 1ere qu'ils ont joué
Image
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

euh, je fais un peu un HS dans le sujet, je voulais juste dire merci pour le lien sur 99db.com, le compte rendu est bien et j'ai adoré toutes ces photos, ça nous donnait un bon aperçu de l'ambiance déjantée....
cool, merci les gars ! :)
j'ai hâte d'être à mardi pour voir à quel point les Inrocks auront modifié la prose de dom interviewé par le grosboris et moi... pas trop j'espère !!! :oups:
Répondre