Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

site officiel

Il y a 10 ans, Dominique A avait écrit un titre pour Alain Bashung pour son album Bleu Pétrole qui s'avérera le dernier. Immortels ne sera finalement pas retenu. Cependant Dominique A joue très régulièrement la chanson sur scène après l'avoir publiée sur son propre album La Musique en 2009. La version de Bashung semblait rangée à jamais dans des cartons, et puis ce matin, une version vient d'être mise en ligne, et son évidence nous fait dire qu'il aura été dommage d'attendre tant de temps pour l'écouter. La bonne nouvelle du jour annonce un album d'inédits datant de la même époque ; En Amont, réalisé par Edith Fambuena sortira le 23 novembre chez Barclay.

"J'ai tout fait pour ne pas être autre chose que chanteur"
Dominique A est l'invité aujourd'hui à 15h de Vincent Josse pour son Grand Atelier sur France Inter. L'occasion de revenir sur son parcours et son ancrage à Nantes. Pendant deux heures fidèles au principe de l'émission il met en avant des artistes et personnalités. Pour ce programme il a choisi de convier Vincent Noyoux, Emmanuelle Billi, Francis Falceto, Bernard Descamps, Pierrick Naud et Sébastien Boisseau. Retrouvez tout le programme sur le site de l'émission

Dominique A chez lui

C'est sur les rives de la Vilaine, lieu de vacances de sa jeunesse, que Dominique A nous amène pour Le Temps Qui Passe Sans Moi, second extrait de l'album La Fragilité. La vidéo a été dévoilée aujourd'hui dans la matinale de France Inter dans le cadre de la chronique de Thierry Dupin (à réécouter ici). Ce nouvel opus sortira le 5 octobre chez Cinq 7.

Le 3 octobre, Dominique Ané sortira Ma vie en morceaux, un nouveau récit chez Flammarion. Il évoque 26 chansons issues de sa discographie comme autant de balises de sa vie passée. 
«On se demande parfois de quoi on se souvient. Mieux vaudrait se demander comment. Dans mon cas, je le sais, c’est avec les chansons. J’ai parfois eu l’impression qu’elles prenaient le pas sur la vie. Qu’elles la surpassaient. Qu’elles valaient mieux que moi et que ce qui pouvait m’arriver
Quelques extraits sont a découvrir sur le site de l'éditeur

Dominique A était à l'honneur hier à l'émission Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? Hugo Combe nous envoie dans les environs de Nanortalik (tiens, tiens) avec une sacrée programmation musicale. Vous pouvez réécouter ou podcaster le programme sur le site de France Inter.

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

RT @ashredaction: ASH n°3110 du vendredi 10 mail 2019 Un reportage sur des concerts pour les personnes en précarité. Créé à l’initiative du…
RT @rock_inpop: Pour celles et ceux qui n’ont pu se procurer le précieux lors du #disquaireday DOMINIQUE A « L’attirance » EP 5 titres simp…
RT @Cinq7: La playlist participative de Dominique A : « Nos vies en morceaux » est disponible dès maintenant : https://t.co/3LFuPhC0G0 . ht…