concert de Ramonville
concert de Ramonville
petit topo sur la prestation d'hier soir de Dominique A à la salle des fêtes de Ramonville Saint-Agne.
Olivier Mellano et Mobiil ouvrent le bal. Un gros son. Genre tournée Remué. La salle a du mal à accrocher je crois. Sacha vient à leurs côtés pour le dernier morceau.
Dominique arrive sur scène (avec un t-shirt noir barré de "THE DONNAS") avec son groupe. Ils ont l'air détendus. Ils attaquent Milos, sans surprise. Le son est bon, rond, clair, agréablement suave.
Ils alternent les morceaux tendus et décontractés. Les désormais standards "Je t'ai toujours aimée" et "ses yeux brûlent" font un peu balloche ; Sacha a presque l'air de s'emmerder ! Mais ca le fait quand même. La voix de Dominique est sûre, bien posée, assumée. Rien à voir avec la Black session. Le show est bien rodé. L'ambiance monte doucement, et le public se réveille définitivement après Antonia ("un peu de gratte seche et la salle est en fête").
Bagatelle est vraiment magnifique. Le public ne s'y trompe pas, petite ovation. Vient ensuite "tourisme" (toujours au bord de l'explosion, très tendu, superbe) qu'il introduit ainsi : "un jour, c'était à Toulouse, ou peut-être à Metz, j'ai acheté un disque de ZZ Top. Ce morceau est issu de cet achat".
Viens ensuite le "22 bar", qui ressemble à s'y méprendre dans l'intro à "il ne faut pas souhaiter la mort des gens". Explose alors "pour la peau", après quoi c'est le premier rappel : "empty white blues". Terrible encore. Dom est en nage.
Second rappel : "Encore". Le public demande encore une énième fois le courage des oiseaux, mais en vain. Ils finiront par "Les hauts quartires de peine", version longue, tout en douceur. Soit 1 h 45 de concert.
Un très bon moment.
Pas de set DJ à la fin du concert.
1- Je ne respire plus, Milos
2- Retrouvailles
3- En secret
4- Les chanteurs sont mes amis
5- Où conduit l'escalier
6- Je t'ai tojours aimée
7- Le commerce de l'eau
8- Evacuez
9- Ses yeux brûlent
10- Antonia
11- Bagatelle
12- Nous reviendrons
13- Les hommes entre eux
14- Tourisme
15- Le 22 bar
16- Pour la peau
---------------------------
17- Empty white blues
18- Le métier de faussaire
19- Le travail
20- Les enfants du Pirée
21- Encore
22- Les hauts quartiers de peine
Olivier Mellano et Mobiil ouvrent le bal. Un gros son. Genre tournée Remué. La salle a du mal à accrocher je crois. Sacha vient à leurs côtés pour le dernier morceau.
Dominique arrive sur scène (avec un t-shirt noir barré de "THE DONNAS") avec son groupe. Ils ont l'air détendus. Ils attaquent Milos, sans surprise. Le son est bon, rond, clair, agréablement suave.
Ils alternent les morceaux tendus et décontractés. Les désormais standards "Je t'ai toujours aimée" et "ses yeux brûlent" font un peu balloche ; Sacha a presque l'air de s'emmerder ! Mais ca le fait quand même. La voix de Dominique est sûre, bien posée, assumée. Rien à voir avec la Black session. Le show est bien rodé. L'ambiance monte doucement, et le public se réveille définitivement après Antonia ("un peu de gratte seche et la salle est en fête").
Bagatelle est vraiment magnifique. Le public ne s'y trompe pas, petite ovation. Vient ensuite "tourisme" (toujours au bord de l'explosion, très tendu, superbe) qu'il introduit ainsi : "un jour, c'était à Toulouse, ou peut-être à Metz, j'ai acheté un disque de ZZ Top. Ce morceau est issu de cet achat".
Viens ensuite le "22 bar", qui ressemble à s'y méprendre dans l'intro à "il ne faut pas souhaiter la mort des gens". Explose alors "pour la peau", après quoi c'est le premier rappel : "empty white blues". Terrible encore. Dom est en nage.
Second rappel : "Encore". Le public demande encore une énième fois le courage des oiseaux, mais en vain. Ils finiront par "Les hauts quartires de peine", version longue, tout en douceur. Soit 1 h 45 de concert.
Un très bon moment.
Pas de set DJ à la fin du concert.
1- Je ne respire plus, Milos
2- Retrouvailles
3- En secret
4- Les chanteurs sont mes amis
5- Où conduit l'escalier
6- Je t'ai tojours aimée
7- Le commerce de l'eau
8- Evacuez
9- Ses yeux brûlent
10- Antonia
11- Bagatelle
12- Nous reviendrons
13- Les hommes entre eux
14- Tourisme
15- Le 22 bar
16- Pour la peau
17- Empty white blues
18- Le métier de faussaire
19- Le travail
20- Les enfants du Pirée
21- Encore
22- Les hauts quartiers de peine
Re: concert de Ramonville
ils font plus le courage des oiseaux ?????
je peux me vanter d'etre une des rares priviliégiées à l'avoir entendu dans sa dernière version...

je peux me vanter d'etre une des rares priviliégiées à l'avoir entendu dans sa dernière version...
J'ai eu des echos du concert d'hier soir à Bordeaux... Il y a joué "Le courage des oiseaux".
La question est maintenant : va-t'il la jouer mardi prochain à Paris ???
Sinon pour ce qui du concert à Bx, la personne qui m'en a parlé n'a pas été capable de me donner la set liste mais à priori elle est très proche de celle que Sam nous a donnée... avec les oiseaux en plus !
La question est maintenant : va-t'il la jouer mardi prochain à Paris ???
Sinon pour ce qui du concert à Bx, la personne qui m'en a parlé n'a pas été capable de me donner la set liste mais à priori elle est très proche de celle que Sam nous a donnée... avec les oiseaux en plus !
j'ai chopé la setlist d'Olivier Mellano au concert de ramonville ; elle n'avait rien à voir avec celle qu'ils ont joué. Le courage était apparement prévu, mais ils ne l'ont pas joué.
zarbe...
ils doivent se communiquer la setlist par télépathie...
zarbe...
ils doivent se communiquer la setlist par télépathie...
bon et ben je vais pratiquer des rites vaudou pour qu'ils nous jouent "le courage...", "Milos" et le "twenty two bar..."
j'en demande peut être un peu trop non ?!
j'en demande peut être un peu trop non ?!

Apparament ces trois chansons sont souvent jouées dans cette tournée !
Tu as donc toutes tes chances !
Tu as donc toutes tes chances !
Bonsoir !
je suis nouvelle ici, alors je me faufile dans les rangs ! ;-)
Entre parenthèse, merci-merci à Sam & Gérald pour leur boulot, et merci pour les photos de Dominique, elles sont très réussies ! :-)
ben j'étais à Lyon mardi 12 et on a eu droit "le courage des oiseaux"...
Et cette chanson "Encore" que tu as mise dans ta setlist Sam, ce ne serait pas celle que je chercher, celle que j'ai baptisée à tort "n'importe quoi" ?? 8-)
je suis nouvelle ici, alors je me faufile dans les rangs ! ;-)
Entre parenthèse, merci-merci à Sam & Gérald pour leur boulot, et merci pour les photos de Dominique, elles sont très réussies ! :-)
ben j'étais à Lyon mardi 12 et on a eu droit "le courage des oiseaux"...
Et cette chanson "Encore" que tu as mise dans ta setlist Sam, ce ne serait pas celle que je chercher, celle que j'ai baptisée à tort "n'importe quoi" ?? 8-)
réflexion faite, j'ai lu les paroles de "Encore", et je ne pense pas que ce soit ça...
pendant que Dominique chantait à la fnac, j'ai pu griffonner une phrase extraite de la fameuse "chanson inconnue", et ça donne : "jeter un sort à cet été qui s'éparpille" et il répète plusieurs fois de suite "n'importe quoi" dans cette chanson...
alors si ça dit quelque chose à qq'un, please qu'il/elle éclaire notre lanterne et il/elle sera béatifié(e) !!
pendant que Dominique chantait à la fnac, j'ai pu griffonner une phrase extraite de la fameuse "chanson inconnue", et ça donne : "jeter un sort à cet été qui s'éparpille" et il répète plusieurs fois de suite "n'importe quoi" dans cette chanson...
alors si ça dit quelque chose à qq'un, please qu'il/elle éclaire notre lanterne et il/elle sera béatifié(e) !!

chanson inconnue
merci pour la précision TiTives, mais je m'aperçois qu'effectivement ce n'était pas la chanson "Encore"...
Quant à Remué, si-si je l'ai cet album... Mais comment dire ici -sans me faire lyncher si possible
- que je ne peux pas trop l'écouter sinon j'ai envie de me pendre avant la fin du CD ??? 
Je préfère nettement Auguri, La mémoire Neuve, et j'ai beaucoup d'affection pour La Fossette
Quant à Remué, si-si je l'ai cet album... Mais comment dire ici -sans me faire lyncher si possible

Je préfère nettement Auguri, La mémoire Neuve, et j'ai beaucoup d'affection pour La Fossette

OK tu as eu de la chance de l'entendre celle la c'est "Les menteurs"
et le "n'importe quoi" c'était peu être pour remplacer "lalala lala lalala..." chanté par Francoiz à l'époque