Je ne vous donnerai pas la setlist parce que d'autres le feront sans doute bien mieux que moi (cf la setlist du concert de Ramonville par Sam)... même si je peux vous dire qu'il n'a pas joué 'Le Courage des Oiseaux' !
Mais ce n'est pas grâve tant ce set m'a impressionné dans l'ensemble.
La 1ère partie, Mobiil, m'a bien plue. Très belle ambiance sonore mais dommage que les paroles soient inaudibles... Etant trop près de la sono, j'ai décidé de prendre un peu de recul dans la salle pour éviter que le son de la basse et de la grosse caisse me fasse pêter le coeur !
Puis, Dominique A entre en scène accompagné de ses trois musiciens habituels : Olivier Mellano à la guitare, Sacha Toorop à la batterie et j'ai oublié le nom du bassiste...
J'ai le sentiment que Dominique va de plus en plus vers des instrumentations beaucoup plus rock au fur et à mesure des tournées... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est l'impression que m'a donnée le concert d'hier soir.
L'exemple parfait est pour moi "..., Milos", en ouverture du concert ! Son tendu, grosses montées sonores avec guitares saturées. Personnellement, ces nouvelles instrumentations ne sont pas pour me déplaire. Autre exemple, "Bagatelle" même si c'est un peu différent.
Sinon, avant ce concert, je ne m'étais jamais rendu compte à quel point une chanson comme "Pour la peau" est puissante, dans tous les sens du terme ! "Encore" m'a une fois de plus donné des frissons. Et que dire de cette version d' "Empty White Blues"... Il y a tout dans cette chanson je pense.
Voilà pour mes impressions. J'attends les votres avec impatience.
on n'a pas eu "le travail" et on n'a pas eu "le courage des oiseaux" et c'est pas faute d'avoir hurlé au 1er rappel "la bravoure des volatiles !!!!!!!!!!!!"
je savais qu'il en voulait aux parisiens !!!! Lol !
j'ai pas trop aimé "Mobil" de mon côté surtout à cause des paroles qui quand on les comprenait n'etait pas super transcendante...en tant que guitariste de Dom A il est bien mais en tant que chanteur y'a des petites leçons à prendre quand même...
bon public, bon concert, j'ai pas grand chose de plus à dire sauf qu'en sortant j'ai croisé le chanteur des feu- innocents (séparés depuis septembre 2000) et que c'est qqn sans qui je n'ecouterais surement pas le quart de ce que j'ecoute maintenant et que ça a rajouté à mon bonheur...
sion me demande si j'ai préféré le concert à l'européen ou celui d'hier je n'hesiterais pas à dire l'européen qui se prete magnifiquement à Dom A... c'est juste une question de lieux !
Mais j'espère qu'il fera un peu moins chaud... Je ne sais pas comment c'est dans cette salle d'habitude mais hier soir il faisait particulièrement chaud ! J'ai vu deux ou trois malaises pendant le concert quand même.
Le concert était qd même très impressionnant et le commerce de l'eau est décidément une très grande chanson...Mais ça a été plié un peu vite et on reste un peu sur la faim (à croire qu'on en a jamais assez...)
Pour Mobil je trouve que certain(e)s sont un peu dur(e)s et les paroles sont souvent plutôt pas mal.
Sinon pour info DomA est passé sur la radio
Ici et Maintenant en interview sur Manset...L'émission devrait repasser au mois de mai et on y apprend entre autre que DomA avait fait une reprise de "Lumière"qu'il n'a jamais sorti...