Mais qui est Sébastien Tellier ? Si je m'en tiens au magazine ELLE :
Le retour des babas cool. Et vas-y que c'est reparti : le cheveu en bataille et la guitare en bandoulière, voilà la nouvelle génération de musiciens français qui ressemblent carrément plus à Maxime Le Forestier qu'à Moby. Sébastien Tellier et Syd Matters, deux français qui chantent en anglais et chez qui les ordinateurs n'interviennent que pour magnifier de solides compositions mélodiques et des arrangements de cordes dignes des Beatles. Tellier, produit par Air, propose avec "Politics" un deuxième album flamboyant. Ses compositions vont du néo-80 très gag à de sublimes mélopées planantes, comme "La Ritournelle", qui pourrait bien être "Les Moulins de mon coeur" du siècle naissant. Tant pis pour les coiffeurs, et tant mieux pour nous, les bardes sont de retour !
Signé J.B.
C'est vrai que sur la photo en noir et blanc, on y voit un homme cheveux longs à 4 pattes dans un champs avec derrière lui 2 belles vaches blanches, le baba des champs comme il - Elle l'appelle, hi hi hi !
Voilà c'était juste comme ça en passant pour info.
Sébastien Tellier en concert le 20 janvier à 21 h au New Morning, Paris 10ème. (16 euros).
Selon les dires de Télérama :
"Un premier album séduisant, un second, tout chaud, pas génial mais drôle dans sa volonté de pasticher les folklores mondiaux, et un live paraît-il raté aux Transmusicales. On va quand même tenter le coup".