les claques 2002
-
- CCV Forumeur
- Messages : 642
- Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
- Localisation : Avignon
- Contact :
Ha lili, si tu as des questions idiotes pour le Dom, il y a un topic fait exprès dans le PIM'S FORUM. Je te dis ça en passant.
Modifié en dernier par libilule le mar. 20 janv. 2004, 23:14, modifié 1 fois.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte
René Magritte
Dingue, ça... Je croyais en avoir déjà parler ici mais je n'en retrouve aucune trace. J'ai du en parler en PV peut-être avec Jröm.lili a écrit :Dis Titives, l'as-tu vu en concert Bashung dernièrement avec Brad Scott à la basse ? il faut que je vérifie mais ce ne serait pas au Zénith à Paris qu'il va passer ?
Bon, j'ai vu Bashung en concert. Avec Brad Scott à la contrebasse sur quelques morceaux de l'imprudence, à la basse électrique sur les autres morceaux
Le concert c'était très bien. La première partie, dont je n'ai jamais connu le nom, était soporifique. Mais Bashung c'était très bien.
Pour rentrer dans les détails, je dois préciser que je l'avais vu lors de sa tournée précédente (il y a 9 ans. Putain, 9 ans !), et que c'était fabuleusement excellent. Là, c'était juste très bien. D'abord, Monsieur Bashung se la pète encore plus qu'avant. Son entrèe en scène, ainsi que sa sortie était quand même pompeuse. Et pis il a vieilli. (de loin, je n'exagère pas en affirmant que des fois on dirait Gainsbourg-Gainsbarre)
Pas très causant le gars, mais je ne crois pas qu'il est un jour été.
Et puis le choix des titres : les deux derniers albums qui n'avaient jamais été joués sur scène sont largement représentés. Les interprétations sont à tomber raides de beautés et d'intensités.
Par contre, les autres morceaux, dont le choix même ne m'apparaissait pas toujours des plus judicieux (j'aurais bien squeezé ma petite entreprise, moi, par exemple), les autres morceaux, donc aurait mérité plus... d'imprudence, dans le sens où il manquait parfois d'homogénéité.
Quant à Brad Scott, c'était ma grosse interrogation d'avant le concert. Comment un type qui s'est épanoui pendant des années dans l'univers excentrique d'Arthur H allait-il s'en sortir dans le froid bashungien ? Et bien pas trop mal. Bon d'accord, il a mis de coté les blagues de potaches qu'il s'échangeait joyeusement avec Arthur, mais il ne s'est pas résigné à rester bien sagement coincé en fond de scène entre la batterie et la limite du plan incliné qui sert à Bashung pour mieux montrer qu'il est toujours à la limite de l'équilibre. Déjà, alors que tous les musiciens étaient bien habillés (chacun dans son style, certes, le pompom étant quand même pour Bashung), Brad, lui, a arboré un marcel et un béret des plus franchouillard. Et puis dès que ça devenait plus rock, il s'est laissé entrainé à arpenter tranquillement la scène dans tous les sens. Et lorsque Bashung a quitter la scène, j'ai même vu Brad s'approcher subrepticement du micro, tu le sentais prèt à craquer et à parler... mais non. Même pas. Il aura au moins fait les choeurs. Bombez le torse, bombez !
Bref un concert qui était très bien...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Entre le moment où je réponds et le moment où je poste, je me rends compte de deux choses. D'abord il y a des gens qui répondent plus vite que moi (mais lili c'est pas du jeu, c'est de l'auto-réponse qu'elle fait tricheuse !) et ensuite, j'avais oublié de répondre concernant le zénith. Donc, lili, non je ne sais pas pour le zénith. Mais comme toi tu sais...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Voici la set list qui m'a été transmise par Bocha Bocha - avec qui j'étais au concert et qui pourrait tout aussi bien donner son avis.
Pour le choix des titres, je précise que j'adore l'album Chatterton, et qu'à ce titre je suis vraiment déçu qu'il n'ait joué que 2 titres et de loin les moins intéressant du disque. Vraiment dommageBashung
La Carrière - Saint Herblain
18/12/2003
1. Tel
2. Je me dore
3. Faîtes monter
4. La nuit je mens
5. Sommes-nous
6. Aucun express
7. Le dimanche à Tchernobyl
8. Mes prisons
9. Fantaisies militaires
10. Etrange été
11. Légère éclaircie
12. Bombez !
13. What’s in a bird
14. Mes bras
15. Madame rêve
16. Ma petite entreprise
17. J’passe pour une caravane
18. Osez Joséphine
19. Les grands voyageurs
20. Samuel Hall
21. Vertiges de l’amour
22. Faisons envie (avec Chloé Mons)
23. Angora
24. Malaxe
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
- lili
- CCV Forumeur
- Messages : 180
- Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
- Localisation : Ici ou là bas qu'importe
Ok libilule, c'est noté dans un petit coin de ma cervelle pour les questions bêbêtes, direct PIM'S.
Wouah, Titives merci pour cette description du concert, j'ai juste vu Bashung aux Vieilles Charrues et c'était pas mal, mais Brad était encore avec Arthur à ce moment là. Je serai bien curieuse de les voir ensemble.
Hè j'ai pas triché, j'ai juste annulé la question en répondant.
Encore une journée d'foutue
Wouah, Titives merci pour cette description du concert, j'ai juste vu Bashung aux Vieilles Charrues et c'était pas mal, mais Brad était encore avec Arthur à ce moment là. Je serai bien curieuse de les voir ensemble.
Hè j'ai pas triché, j'ai juste annulé la question en répondant.
Encore une journée d'foutue
mouais, que je ne t'y reprennes plus.lili a écrit :Hè j'ai pas triché, j'ai juste annulé la question en répondant.
Oh la belle référencelili a écrit :Encore une journée d'foutue
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Si je les aime ?!?!? Je les fume, oui !!!lili a écrit :Voui, tu aimes les H aussi...TiTives a écrit : Oh la belle référence
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
d'accord, d'accord... Il passe par chez moi, bientôt, ça va peut-être aider à remédier à mes lacunes sur papa Higelin...lili a écrit :Encore une journée d'foutue est une chanson d'Higelin père. voili voilà
Fait gaffe lili, tu deviens accro...
Merci TiTives pour le compte rendu. On avait évoqué le sujet, mais juste rapidement, en passant.