Dead Zone VS Libilule

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Jröm a écrit :
la signature de libilule a écrit :J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte
Quel déconneur ce Magritte !! :hi:
Quel poête ! :lov2:
Tu l'as dit Jröm... Tu peux bien t'en prendre à AIR, Magritte est intouchable là où il est.

Image
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

[quote="Seb
"The Shinning" les gars ! C'est pas un grand film ça ? Avec Jack qui gueule AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! en brandissant sa hache ? Du pur bonheur ! Et un des rares films à me faire vraiment peur, avec ceux de David Lynch (je suis toujours terrorisé par la scèn -pourtant grotesque- où Bill Pullman appelle chez lui et le mec qui se trouve en face de lui décroche... chez lui ! je sais, c'est incompréhensible si vous n'avez pas vu le film...)[/quote]

Ah oui bien flippant ce film, Nicholson y excelle avec sa folie en tête, je l'adore lui aussi, il me fait trop rire avec sa "gueule". Quant aux films de David Lynch, je ressors toujours avec le cerveau à l'envers... :cool:
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

libilule a écrit : Tu l'as dit Jröm... Tu peux bien t'en prendre à AIR, Magritte est intouchable là où il est.
Oh, il est beau ton Magritte libilule, tu veux pas mettre la grosse rose rouge "le tombeau des lutteurs" pour la femme à TiTives. :)
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Le Tombeau des Lutteurs ? Je ne sais pas... Je la trouve un peu étouffante cette peinture. Cela dit, elle est très belle. :lov2:

J'aime beaucoup les titres qu'il choisissait pour ses tableaux, ça ne limite pas mais prolonge encore un peu plus l'imaginaire.

Image

Celui-là fait très lynchien je trouve.

Et puis j'aime bien "décoder" la signification de ses oeuvres. Ce sont souvent de charmantes énigmes. Tiens, savez-vous pourquoi ce tableau s'intitule " Le Faux Miroir " ?

Image
Modifié en dernier par libilule le jeu. 29 janv. 2004, 10:03, modifié 1 fois.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :Tiens, savez-vous pourquoi ce tableau s'intitule " Le Faux Miroir " ?
Parce que si c'était un vrai mirroir, j'y verrais ma tête, et aussi loin que je me souvienne j'ai pas cette tête là et j'ai encore moins de nuages dans les yeux...

Sérieusement, l'oeil n'est-il pas considéré comme le "miroir de l'âme" dans la culture chinoise ?
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

WRONG !! Mauvaise réponse.
Jröm a écrit : et j'ai encore moins de nuages dans les yeux...
Et des étoiles dans les yeux, tu en as quand même, rassure moi ?
;)
Fais attention à toi quand même, de ne pas trop avoir les pieds sur terre, ça pourrait te couper de pas mal de choses.

libilule

René Magritte
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

C'est vrai que la rose est un peu coincée entre ces 4 murs, elle ne peut même plus évoluer la pauvre !

Je donne ma langue au chat pour le "Faux miroir"

Merci libilule :)
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :Et des étoiles dans les yeux, tu en as quand même, rassure moi ?
Appelle moi David Bowman... :oh:

Image

La clef de ta question ne serait-elle pas là-dedans :
"Demonstrating the problems of visual perception and illusionary of images, Magritte used the symbols of mirrors, eyes, windows, stages and curtains and pictures within pictures."

Et puis, quitte à mettre plein d'images, autant en remettre 20 ko, avec cette couverture, empruntée à Magritte, de l'album de Jeff Beck "Beck-Ola" (qui est pas mal, mais pas aussi grandiose que le précédent "Truth" de 1968 avec Ron Wood à la basse, le génial Nicky Hopkins au piano, Rod Stewart au cabotinage et au chant et Jeff Beck au sommet de son inspiration)

Image
Modifié en dernier par Jröm le mer. 22 déc. 2004, 12:52, modifié 2 fois.
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Jröm a écrit :"Demonstrating the problems of visual perception and illusionary of images, Magritte used the symbols of mirrors, eyes, windows, stages and curtains and pictures within pictures."
Heu... Je sais pas trop quoi répondre. Within ça veut dire sans c'est ça ?

LA REPONSE (d'après moi bien entendu, je n'ai pas la prétention de... vous m'avez compris):
Un miroir se limite de reproduire une réalité inversée. Seul un faux miroir peut transformer l'image de la réalité, en faisant par exemple du soleil un point noir... :hi:

libilule

René Magritte
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :Un miroir se limite de reproduire une réalité inversée. Seul un faux miroir peut transformer l'image de la réalité, en faisant par exemple du soleil un point noir...
C'est quoi qu'tu fumes ?

Ce que ça disait dans l'extrait que j'ai repris ci-dessus en VF :
"Pour démontrer les problèmes de perceptions visuelles et les illusions dans l'image, Magritte utilisait comme symbole, les mirroirs, les yeux, les fenêtres, les scènes et rideaux et les images dans les images"
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Image

Je ne fume qu'en société Jröm. Regarde bien ce tableau... Tu ne captes toujours pas ?

libilule

René Magritte
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

Tout le monde s'éclate on dirait, alors moi je vois des nuages, le ciel, le soleil, la lune, une éclipse peut être ? bref...

:o)

et des étoiles plein la tête...

plus bleu que le fond de tes yeux la la la la la...
legrosboris
CCV Forumeur

Message par legrosboris »

arrête Yohann, le suspens est insoutenable. Ne pas confondre René Magritte et Jules Maigret (je sais ça ne veux rien dire mais osons le surréalisme, bien oublié sur ccv depuis la disparition du kamoulox).
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

Oh, rien à voir mais je viens de m'apercevoir que je suis passée Master, chuis contente, n'importe quoi ! plus on vieillit plus on est jeune d'esprit, moi je vous le dis ! :o)
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Moi je te donnerai 15 ans lili... Je me trompe ?

René Magritte
Répondre