'Rendez-Vous'

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

:non: je n'ai pas ce souvenir
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Je sais que j'ai lu ça quelques part. Ce n'était peut-être sur cette date là mais je me souviens très bien de réactions assez négatives de ce genre...
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Il se peut que ce soit moi qui ai rapporté ce genre d'info. En fait, ils faisaient la 1ère partie de Dominique à Bordeaux également, lors de la tournée Remué. Et effectivement, ils avaient eu beaucoup de succès. Public hyper enthousiaste. A juste titre d'ailleurs. :)
Par contre l'ambiance est retombée très rapidement pendant le set "remuiste" du dom... Un certain nombre quittant même la salle avant la fin. :(
Tant pis pour eux ! ;)
Fabien
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Après on dit que je retiens rien, que j'écoute pas les gens... :oups:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Max Roach
CCV Forumeur

Message par Max Roach »

Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il n'y a personne pour trouver pathétique que Dominique A se commette (je dis bien se commette) avec Jane Birkin, sorte de sous-produit du star system qui n'a pour elle que d'avoir l'air sympathique, de ne pas savoir chanter (ce qui n'est vraiment pas un problème, on est bien d'accord, mais bon quand même) et d'avoir été l'égérie d'un musicien français honteusement surestimé (Sea, sex and Sun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).....
Le plus pitoyable, c'est que D.A. déclare lui-même ne pas apprécier Gainsbourg...............
Déjà qu'Auguri laissait à désirer, alors là, c'est vraiment le début de la fin...
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

:oh: ...

libilule

René Magritte
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

:oh: :oh: :oh:

Quoi ? Gainsbourg surestimé ? tu oses dire qu'il ne faisait pas de la bonne musique, désolée mais je ne suis pas du tout du même avis... qu'il ait été un provocateur et que tu n'apprécies pas, d'accord mais quand même, un musicien surestimé... là tu abuses un peu non ?
Enfin, les goûts et les couleurs...
Pink-Mushrooms
CCV Forumeur

Message par Pink-Mushrooms »

Lucien était un erotomane oui, mais doublé d'un grand parolier.

"Tu est belle vue de l'exterieur malheur à moi qui me suis aventuré à l'interieur"

Lucien tu nous manque :cry:
legrosboris
CCV Forumeur

Message par legrosboris »

Il est libre Max,
il y en a même qui disent
qu'ils l'ont vu tailler des shorts.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
legrosboris
CCV Forumeur

Message par legrosboris »

Pour ce qui est de Gainsbourg, je connais mal. Il y a des textes superbes (dernières nouvelles des étoiles en collection pocket) amis musicalement ça ne me passionne pas (que dire des périodes reggae et funky ?).

Pour ce qui est de Jane Birkin, je dois avouer que j'ai failli y aller de mon petit couplet et puis j'avais suffisamment dit assez de mal de Miossec et de Tricky Holgado pour le week end. Je rejoins donc Max et j'aboie après la caravane pour dire qu'effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens talentueux écrivent pour une aussi piètre chanteuse. Avoir été la femme de John Barry ou de Serge Gainsbourg ne suffit à la rendre intéressante à mes yeux. Alors la question se pose : pourquoi ?

Albert Ailleurs
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Max Roach a écrit :Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au toi tu as ta carte de journaliste :lang:
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Max Roach a écrit :Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il n'y a personne pour trouver pathétique que Dominique A se commette (je dis bien se commette) avec Jane Birkin, sorte de sous-produit du star system qui n'a pour elle que d'avoir l'air sympathique, de ne pas savoir chanter (ce qui n'est vraiment pas un problème, on est bien d'accord, mais bon quand même) et d'avoir été l'égérie d'un musicien français honteusement surestimé (Sea, sex and Sun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).....
Le plus pitoyable, c'est que D.A. déclare lui-même ne pas apprécier Gainsbourg...............
et blah blah blah
et blah blah blah
je suis content, y'a pas que moi qui est envie de me défouler le soir en rentrant
Max Roach a écrit :Déjà qu'Auguri laissait à désirer, alors là, c'est vraiment le début de la fin...
PS : rien ne t'oblige à écouter un artiste qui fait des albums qui laisse à désirer (et accessoirement à visiter un forum qui lui est consacré)
PS bis : p'tain ca va mieux déjà
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

Et puis d'abord, la Jane est fait ce qu'elle veut et elle a bien raison d'en profiter et le Dom aussi. Quant à "Sea, sex and sun", je ne vois pas le problème. Erotomane ? et alors ? ça se saurait si c'était le seul... en plus vu les belles femmes qu'il a cotoyées, y'a de quoi être érotomane ! :oups:
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

En fait, Gainsbourg a aussi plein d'excellentes mélodies et chansons.

Moi j'avais plein d'"a priori"s a cause de son image (je me souviens de le voir tout le temps bourré a la telé et de me demander "c'est qui ce type?"), mais j'ai eu un déclic en écoutant les disques de réprises en anglais qu'a fait Mick Harvey (clavieriste/guitariste batteur de Nick Cave and the Bad Seeds, collaborateur de PJ Harvey), "Intoxicated man" et "Pink Elephants".

C'est une tres bonne selection de morceaux avec un son qui laisse voire les correspondances entre Gainsbourg et des artistes tel que Leonard Cohen, Lee Hazlewood, Tindersticks, Pulp, etc...

A travers ca j'ai commencé a écouter Gainsbourg en v.o. et j'ai beaucoup aimé. Un truc comme "la noyée" (que Tiersen reprens en concert) est un bon example d'excellent niveau texte & mélodie

Voila,

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

J'adore Birkin, elle ne chante pas trop fort, ni trop juste, je ne comprends pas bien ce qu'elle dit et elle fait toujours des trucs avec des gens branchés et c'est nécessairement génial.
J'adore Gainsbourg pour son magnifique solo de batterie de crie de fille en furie sur un de ses disque en concert.
J'adore Claude François qui fait encore des émules dans les baignoires d'aujourd'hui.
J'adore Phillippe Manoeuvre et le prochain album des Rolling Stones qui sera encore meilleur que celui d'avant.
J'adore Juppé pour la pureté de ses convictions.
J'adore David Pujadas pour son sens de l'humour et PPDA pour sa diction parfaite et son efficace sketch avec le démocrate Castro.
J'adore mon travail qui me permet de m'épanouir, de plus en plus, chaque jour.
J'adore Joe Jackson qui m'a fait brailler "Is she really going out with him" dans ma voiture, ce matin.
J'aime tous ces bons sentiments qui transforme chaque jour de notre vie en un rêve que l'on croyait inaccessible.
J'aime tout le monde aujourd'hui.
La vie est belle et les filles sont jolies.
Verrouillé