Devendra Banhart

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
ghostrider
CCV Forumeur

Devendra Banhart

Message par ghostrider »

Dominique en vait déjà parlé dans son "rapport d'innactivité"
mon coup de coeur de la semaine ......... artiste folk ultra inspiré révélé et signé par Michael Gira sur young god records , trés proche de ses péres Nick Drake , syd Barret ................ rarement ecouté une folk d'aujourd'hui d'une telle intensité !!!!!!!!!!!!! sublime !!!!!!!!

et je ne pourrais même pas le voir mercredi soir à la guinguette pirate (snifffff)

son dernier album "rejoincing in the hands" est un pur joyeau !!!!!!!!!
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Comme toi j'ai bien apprécié ce nouvel album, pour les références je ne suis pas tout à fait d'accord, mais faudrait peut être que je creuse la question.

une page où l'on peut voir un petit concert ici

je ne suis pas certain de le voir en concert , j'avais prévu celui de S Chauveau + Berg Sans Nipple + Coco Rosie le lendemain à la Guinguette Pirate, et deux soirs de suite là bas c'est un peu trop.

Je suis sorti exaspéré du concert de Piano Magic cette semaine dans ce bateau, les bavardages des gens couvraient le concert ! !!(
Patrice
CCV Forumeur

Message par Patrice »

Bonjour,

où se trouve cette guinguette?
peut-être que je pourrais essayer d'y aller.
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Bonjour et bienvenue

La guiguette pirate se trouve face à la grande bibliothèque tu trouveras plus de détails ici
Patrice
CCV Forumeur

Message par Patrice »

Et bien merci pour cette réponse rapide!
ghostrider
CCV Forumeur

Message par ghostrider »

disons que pour cibler la sensibilitée de ca folk elle n'est pas si eloignée de ceux que j'ai effectivement cité , mais ca reste une appreciation personnelle j'en conviens ;-)) , sinon au niveau de la ressemblace pure elle bcp plus evidente avec les premiers traveaux folk de T -REX , surtout du premier album de 1968 avec un tittre à rallonge (men souviens plus) :)
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Il pourrait faire une petite apparition demain au concert de Coco Rosie...
ombremor
CCV Forumeur

Re: Devendra Banhart

Message par ombremor »

ghostrider a écrit :Dominique en vait déjà parlé dans son "rapport d'innactivité"
Je crois même me souvenir qu'il avait signalé que cette jeune femme avait une voix très exceptionnelle... Si les chanteurs aux voix androgynes ne se reconnaissent pas entre eux, où va-t-on?

C'est pas sur le forum de Motorhead que ça risquerait d'arriver, du genre, Lemmy qui dit "la nénétte de Slipknot, elle couine diablement bien!!"
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Il était bien là le gar, et il a chanté un titre avec les Coco Rosie :)

vivement le 18/10/04 :)
Rafael
CCV Forumeur

varia

Message par Rafael »

Salut Yvan,

j'ai bien aimé le disque des soeurs Coco Rosie, mais j'ai pas pu les voir en concert. Peux-tu nous raconter à propos de ce concert dont tu a parlé?

En ce qui concerne le disque de Devendra Banhart ("Rejoicing the hands") me paraît un travail superbe. C'est un des disques que j'écoute ces jours-ci. Puis aussi: "Venice", de Fennesz; "Regard the end", Willard Grant Conspiracy; "One soul now", Cowboy Junkies; "Contra la ley de la gravedad", Los Planetas; "Different stars", Trespassers William ou "A grand dont come for free", The Streets.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me donner son avis à propos du disque de Cali, "L'amour parfait"? Merci bien.
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Salut Rafael,

J'ai un peu tardé pour te répondre désolé

Je me pencherai sur les disques que tu mentionnes.

Pour Cali j'ai écouté au moment de la sortie de l'album, si je trouve le personnage plutôt sympathique (d'après les interviews qu'il donne) j'avoue ne pas être très sensible à sa musique. J'ai un peu de mal avec sa voix ou plus précisément son phrasé.

Pour COCO ROSIE c'était mon deuxième concert l'ambiance ne se prêtait pas forcément à leur style assez intimiste. Comme tu le verras sur les photos elles utilisent des instruments classiques et les jouets que l'on retrouve sur le disque.

Le gar que l'on voit derrière fait les rythmiques dans le micro. Elles jouent une petite heure si j'ai bonne mémoire, et il me semble que certains titres ne sont pas sur l'album. Les voix passent bien sur scène avec le contraste entre un style classique et un autre plutôt country.

On retrouve donc vraiment le climat assez particulier de l'album.

Ce soir là on a donc eu droit à la participation de Devendra Banhart sur un titre, c'est peu, mais suffisant pour voir qu'il dégage quelque chose de vraiment puissant.

Je trouve son album vraiment excellent et j'attends avec impatience son concert au Café de la Danse.

les photos du concert sur le site du Cargo
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Concert du Café de la Danse !!( :cry:
sylvain D
CCV Forumeur

CocoRosie / Devendra Banhart

Message par sylvain D »

Allez je vais être sadique, c'était vraiment très très bien.
Coco Rosie avec La maison de mon rêve, superbe voix, musique, j'ai même pensé à Bjork je ne sais pas pourquoi et certaines images :o) explicites en background :o) , et un black qui faisait des "beats" avec sa voix, impressionnant comme dans Triumph of a heart de Bjork.
Vint Devendra Banhart, je n'avais aucune idée, je pensais qu'il allait être seul avec sa guitare comme sur ces albums. En fait, ils sont une bande de potes et ce fut merveilleux, barbus :o) . Il a voyagé et les voyages forment la jeunesse, à 24 ans c'est impressionnant ce qu'il arrive à faire, sa présence, très sympa, du talent et une simplicité. Bref, une agréable soirée mélangeant certains styles musicaux, un duo avec Coco Rosie dont une des chanteuses est sa copine, très touchant. Y'avait une équipe TV puisque ma charmante voisine anglaise ou américaine fut interrogée par l'émission Tracks d'ARTE, maintenant je ne sais pas si cela est passé.
Moi tout ce que je lui espère une notoriété ( c'est bien parti vu le public ), de superbes albums pour nos oreilles et qu'il conserve sa fraicheur sans tomber dans les ravins du showbizz qui ote tout talent. Il doit avoir la tête sur les épaules. En tous cas, il dégage quelque chose, dur d'être insensible.
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

bas en fait j'y étais mais j'ai été très déçu par la prestation de Devendra branhart, bien loin de l'album, ça m'a rappelé certains concerts de Cat Power, sauf que musicalement ça tournait bien mais bon pour moi on était quand même loin de l'émotion dégagée sur disque.

Coco Rosie c'était bien je les voyais pour la troisième fois et c'est la première fois que je voyais les projections, bon concert en effet.
sylvain D
CCV Forumeur

Message par sylvain D »

Cat Power cette année au Café de la Danse fut une énorme frustration pour moi, j'ai été dégouté par un massacre alors qu'elle a beaucoup de talent.
Bon, c'est vria on était loin de l'ambiance des albums mais au premier rappel lorqu'il est venu seul sur scène interprétant A sight to be hold et la chanson suivante, c'était plus intimiste. Si tu l'as vu à la Guinguette Pirate, je comprends ton insatisfaction vu qu'il était seul.
Répondre