Une Dominiquienne expatriee

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Salome
CCV Forumeur

Une Dominiquienne expatriee

Message par Salome »

Bonjour a tous!

Je viens juste faire un petit tour sur ce site apres en avoir trouvees les coordonnees sur la site de labels.
Mon gout pour la musique de Dominique A ne cesse d'augmenter depuis que je l'ai decouvert (assez tardivement vous me direz) au festival de Beniccassim il y a deux ans. Il jouait alors les morceaux de son album Auguri. Je l'ai donc decouvert live, et ai achete ledit album quelques semaines plus tard.
Je suis d'habitude assez hermetique a la scene francaise actuelle, ou disons plus exigente avec les artistes francophones qu'anglophones.

Je viens d'acheter "Tout sera comme avant". J'aime beaucoup. Il y a une richesse dans les arrangements qui le distingue d'Auguri, qui sonnait plus sec, plus "rough" (c'est le seul mot qui me vient en tete, je ne trouve pas d'equivalent francais).

Je vous envoie donc quelques mots, pour vous dire que je suis une fan de musique depuis ma plus tendre adolescence (de Bjork a Nustrat Fateh Ali Khan, en passant par Brel, Radiohead, Nina Simone, The Smiths, Interpol et des milliard de choses encore), que je suis expatriee, et que l'acces a la musique outre-manche ne m'est pas toujours simple.

Vous voulez partager des deocuvertes musicales (ou autres) ou simplemement parler de l'air du temps? Je suis partante.

Tenez: pour mettre tout de suite le ton, allez jeter un coup d'oeil au site de Jerome Attal www.jerome-attal.com . Vous serez bluffes, Jerome a un talent fou de diariste et de parolier. Il a sorti un album live il y a peu et commence une tournee en France en aout/septembre. Allez le voir! Et dites moi ce que vous en pensez.

A bientot, peut-etre?

Bien a vous, forumeurs!
Salome.
Flora
CCV Forumeur

Message par Flora »

Bienvenue sur ce forum Salome, tu verras, il est riche ! :lov:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Bien le bonjour parmi nous Salomé :o) (c'est bien ça, Salomé, parce que tu as un clavier anglais qui ne te permet pas de mettre les accents, sauf en frappant une combinaison de 10 touches ?) :koi:
Si c'est vraiment Salome, ben, bienvenu aussi, sauf que Salomé, c'est sympa comme prénom, ça me rappelle des choses, en dehors de tête tranchée... :oh:
Ca y est j'ai rien à dire t'intéressant mais j'en fais encore de trop....

Pour Dom A, moi, c'est pareil, découvert en live et par Auguri...
Pour rough, je te propose brut ?

Oui, c'est vrai j'ai un talent fou et je suis beau comme un dieu grec !
Par contre mon nom n'est pas Attal, tu t'es trompée...

Bon le bon lien c'est :
http://www.jerome-attal.fr.st/

A plus et garde la pluie en Angleterre (oui, j'aime ben les gros clichés...)
Flora
CCV Forumeur

Message par Flora »

Jröm a écrit :Bien le bonjour parmi nous Salomé :o) (c'est bien ça, Salomé,
Oui, c'est vrai j'ai un talent fou et je suis beau comme un dieu grec !
:cry: :cry: :cry: :cry: tu dragues encore :hein: :hein: :cry: :cry: :cry: :cry:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Flora a écrit : :cry: :cry: :cry: :cry: tu dragues encore :hein: :hein: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bien sûr que non :oups: , ma vénus callipyge :lov: , personne ne peut te remplacer :cool: ! Qui donc peut me susurrer de doux mots sur Shakti aussi bien que toi ? :)
Flora
CCV Forumeur

Message par Flora »

Bon j'aime mieux ça :lov: :lov: :lov:
Salome
CCV Forumeur

S'lut Jerome, S'lut Flora

Message par Salome »

Merci pour votre accueil les ptits gars! (Je peux me permettre les ptit's gars? On va dire que oui puisque je le fais - he he)

Oui alors oui c'est Salome avec un accent aigu, et oui je maudis les claviers anglais. Et je suis bien curieuse de savoir ce que ca te rappelle? Oscar WIlde peut-etre, qui sait?

Qu'est-ce que tu racontes pour Jerome Attal, Jrom? Le lien c'est bel et bien jerome-attal.com voyons!

Au fait, il pleuvait aujourd'hui ici - si les cliches existent c'est qu'ils ont quelquechose de vrai.

Bon je vous laisse for now - il est 10h moins le quart et c'est bientot my bed time... Et oui c'est dur de veiller quand on bosse :o(

Je vous salue bien humblement.
Ravie de commencer a faire votre connaissance, by the way............
Jröm
CCV Forumeur

Re: S'lut Jerome, S'lut Flora

Message par Jröm »

Salomé a écrit :Merci pour votre accueil les ptits gars!
Manquerait plus qu'on morde ! Non, on est globalement bien élevé ici.
Salomé a écrit :Je peux me permettre les ptit's gars?
Vu ma grandeur, on va dire que je m'y suis fait... :koi:
Salomé a écrit :Oui alors oui c'est Salome avec un accent aigu, et oui je maudis les claviers anglais.
C'est marrant mais mon collègue anglais, il pense tout l'inverse des claviers azerty... Va comprendre !
Salomé a écrit :Et je suis bien curieuse de savoir ce que ca te rappelle?
C'est d'un ordre personnel. Celle que je connais à 4 ans et demi.
Salomé a écrit :Qu'est-ce que tu racontes pour Jerome Attal, Jrom? Le lien c'est bel et bien jerome-attal.com voyons!
Efectivement, ce lien marche aujourd'hui, mais le moment où je l'avais essayer, ben, ça marchait pas !! Les mystères de l'informatique...
Salomé a écrit :Au fait, il pleuvait aujourd'hui ici - si les cliches existent c'est qu'ils ont quelquechose de vrai.
:oups: :oups: :hi: :hi:
Salomé a écrit :Bon je vous laisse for now - il est 10h moins le quart et c'est bientot my bed time... Et oui c'est dur de veiller quand on bosse :o(
10h moins le quart, c'est veiller ? bon... Je dirais rien mais 2 heures, c'est une nuit blanche alors ? :hein:
Salomé a écrit :Ravie de commencer a faire votre connaissance, by the way............
Mais tout le plaisir est pour nous, Salomé.
Allez, grosses bises, quitte à encore faire des jalouses... ;)
kamuzo
CCV Forumeur

Re: S'lut Jerome, S'lut Flora

Message par kamuzo »

Salome a écrit : Bon je vous laisse for now - il est 10h moins le quart et c'est bientot my bed time... Et oui c'est dur de veiller quand on bosse
Quoi! et BIG BRO alors ??

:o) NADIA to win :o)
Salome
CCV Forumeur

Desolee ma belle, j'ai rien suivi cette annee...

Message par Salome »

... mais je soutiens aussi Nadia.

Je regarde pas trop latele en fait.....
Répondre