Alternative...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
julien

Alternative...

Message par julien »

Aller voter Chirac...Je préfère pas y penser mais j'aurai du mal à laisser les autres se salir les mains sans rien faire...Les mobilisations qui se mettent en place et qui j'espère vont s'amplifier sont néanmoins un encouragement pour l'avenir.
Combattre le fascisme c'est aussi construire des alternatives véritables à une société qui permet à un porc comme Le Pen de faire 17%...La campagne de Jospin (après 5 ans de gouvernement dont "les patrons n'ont pas à se plaindre") sur le terrain lamentablement démago de la sécurité (la droite de son côté ayant souvent elle un discours d'extrême droite sur la question) sans se soucier des salarié(e)s des chomeurs et des jeunes a laissé de la place au discours populiste et fasciste de la bête immonde...
La gauche est en miette il faudra la reconstruire sur des bases véritablement de gauche si on vet qu'il y ait une alternative crédible à la droite et à l'extrême droite.
sébastien

Re: Alternative...

Message par sébastien »

ouais... je parierais pas 10 centimes d'euros sur le PS. Je les vois bien mettre en avant un type genre Fabius, histoire de nous montrer qu'ils n'ont rien compris.
julien

Message par julien »

Ce serait pas la première fois...La conversion d'une partie de la "gauche" aux idées de droite se paie lourdement...Il s'agit plutôt à mon avis de regarder vers une gauche anticapitaliste, écolo, féministe qui ne s'enferme pas dans une gestion d'un système qui conduit à la destruction.(la progression de l'extrême gauche, les luttes pour une autre mondialisation, les luttes de salarié(e)s donne quand même un peu d'espoir).
benoît

Message par benoît »

trois choses : faites attention avec les manifs car
1) défiler en disant non au fascisme ne contribue qu'à la rhétorique de Le Pen sur l'ordre public qui fout le camp, et caricature les positions de Le Pen
2) on ne peut pas traiter les électeurs de Le Pen de fachos, ce n'est pas vrai pour la très grande majorité d'entre eux. C'est pourtant un amalgame facile à faire avec des slogans qui insiste sur l'antifascisme.
3) au lieu de manifester, il aurait fallu voter. La démocratie, c'est cela, utiliser le bulletin de vote comme forme pacifiée d'expression de ses opinions. la vaie victoire, ce n'est pas de voir 100000 jeunes défiler dès le lendemain des résultats, ce sera d'avoir un taux d'abstention ridicule, et en juin un vote massif contre une dérive sécuritaire qui nous pend au nez avec Chirac.
sabrina

Message par sabrina »

"Tous aux urnes avec des gants. Vous, qui le 5 mai 2002, voterez Chirac la
rage au coeur, allez aux urnes avec des gants. Gants Mappa, gants dechirurgien, moufles, gants de cuisine ou de ski. Que, sur toutes les images des élections qui seront tournées en France ce jour-là,soient visibles ces
gants, symboles de refus, de dégoût, de rejet de cette élection tronquée.
Que ces gants soient, pour les médias étrangers, pour les archivestélévisées, pour les enfants qui, dans dix ans, nous demanderont ou nous étions en 2002, pour les apprentis sorciers qui ont voté le Pen, le signe que nous n'étions pas tous complices. Relayez cette idée autour de vous, le plus possible. Parlez-en à vos amis, à
ceux qui, comme vous, se sentent écoeurés. Le 5 mai 2002, nous voterons avec des gants, parce que nous ne voulons pas nous salir les mains."

LIBERATION
Mister Patatou

Message par Mister Patatou »

100 % d'accord avec Benoît,
et sur les 3 points en plus !
:sante: :sante:
sébastien

manif ?

Message par sébastien »

J'sais pas trop...

John Paul Lepers du Vrai Journal expliquait très sérieusement hier que la stratégie de Le Pen était d'exacerber les tensions pour provoquer une émeute et se faire élire grâce à ça. Du coup je me pose la question pour le 1er mai : manif ou pas ? J'y suis allé lundi, parce qu'il fallait vraiment que je sorte de chez moi et que AAAAAARGH je crie mon dégoût devant tout ça, mais là je me demande si c'est une bonne idée.
En fait, je vais y aller en étant très attentif aux éventuels dérapages. Je pense qu'il serait pire de rester chez soi à manifester son indifférence (c'est comme ça que ça risque d'être perçu).

Et pour les points :

3) je suis allé voter
2) j'ai du mal à ne pas considérer ces mecs comme des fachos. Putain, on a assez vu cette image de Le Pen fracassant une élue socialo il y a 2 ans, on a assez répeté qu'il reprenait les phrases d'Hitler en changeant "Allemagne" par "France", on assez répeté qu'il est entouré de révisionnistes, on a assez répeté qu'il balançait des infos du style le sida s'attrape à la piscine... j'ai du mal à leur trouver des excuses.
Sam

Message par Sam »

c vrai que faire pour ce 1er mai ?
je commence aussi à vraiment penser que toutes ces manifs font le jeu de Le pen. rester chez soi n'est pas aussi une bonne solution non plus. faudrait peut-être inviter chez soi tous les gens que vous connaissez et qui ont été succeptibles d'avoir voté ext droite le 21 avril. une manif à échelle locale en se regardant droit dans les yeux afin de dire tout son dégout et leur démontrer par "A + B" leur démagogie, le délire de leur discours, leur connerie

une réaction de Bertrand Cantat sur Tam tam etc ce matin <http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... TAMTAM.ram>
je l'ai enregistré je pourrai la mettre en ligne pour celles et ceux qui veulent
Sam

Message par Sam »

B Cantat commence à parler à partir de 15'25'' et ce durant 7 min environs. l'émission sera en ligne jusqu'àdemain à mon avis.
voilà
Sam

Message par Sam »

bon voilà je mets finalement le fichier en ligne. y'a juste la partie où Cantat cause; Saez est l'invité principal mais pas trop d'intéret
<http://pourquoifaire.free.fr/auxi/tamtam.ram>
julien

Message par julien »

On pourrait avoir une discussion sur le vote...Avoir à choisir entre le Pen et Chirac me fait plutôt gerber et je ne vais pas me contenter d'aller voter.
Manifester c'est aussi prendre conscience que la lutte contre le fascisme ne passe pas simplement par le vote et que la dynamique du FN ne s'arrêtera sûrement pas avec la politique que nous propose Chirac. Manifester c'est montrer les limites d'une démocratie qui nous oblige à nous prononcer, guidés simplement par la peur.
Il ne s'agit pas de dire que tous les électeurs de Le Pen sont des fachos mais d'insister sur le fait qu'ils ont bel et bien voter pour l'héritier de Vichy et des mouvements fascistes du siècle.C'est pourquoi il faut aussi aller dans les quartiers pour insister sur le fait que le Pen est le pire ennemi des salariés, des jeunes...
Quand tu parles du vote et de la démocratie il ne faudrait pas oublier qu'une grande partie de la population en est privé (les étrangers, les jeunes...) et que 80000 sans papiers sont toujours reconnus comme des criminels par les pouvoirs publics.(merci Chevènement et la gauche plurielle)
Répondre