concert en groupe

Dominique A en tournée
teddy
CCV Forumeur

Message par teddy »

Ben.... plutot mitigé le bilan, je vois !
teddy
CCV Forumeur

Message par teddy »

[j'ai-trouvé-ça-et-j'tape-dessus-c'est-marrant-ça-fait-du-bruit est

ca c'est drole, mais tu y vas fort tout de même !!!
fairbec
CCV Forumeur

Message par fairbec »

z'ont l'air un poil blasés par là-bas...
si un gars ne chante pas faux sur scene, c'est qu'il y met pas toutes ses tripes.

et j'ai toujours la larme à l'oeil quand j'entends les premières notes de "la mémoire neuve" : "a mesuuuuuuure... "et pouf, me vl'a dans de beaux draps.

ne vous laissez pas influencer par des avis de peine-à-jouir :lang:
teddy
CCV Forumeur

Message par teddy »

d'accord avec toi
Moi, j'ai trouvé la voix puissante et d'une grande justesse ;
teddy
CCV Forumeur

Message par teddy »

JC : entre Delerm et "CALI ????" t'es sur ??? ;)
jc
CCV Forumeur

Message par jc »

fairbec a écrit :z'ont l'air un poil blasés par là-bas...

Mais heureusement que nous avons dans le coeur le soleil que nous n'avons pas à l'extérieur. Strasbourg, c'est la choucroute non ?

ne vous laissez pas influencer par des avis de peine-à-jouir :lang:
Ne vous laissez pas influencer par le prêt-à-penser
jc
CCV Forumeur

Message par jc »

teddy a écrit :JC : entre Delerm et "CALI ????" t'es sur ??? ;)
Hum. J'utilise mal le "citer" mais bon. J'exagère évidemment ! C'était pour le côté "bon aloi", "propre sur lui" de ce concert. Ce n'est pas un critère évidemment, juste un des éléments qui contribue sans doute au rythme compassé de ce concert. Mais je le repète : je pense que le Dom a raison et que dans six mois ce sera formidable. Je me souviens du spectacle "Secret" de Johann Le Guillem : à la première, j'ai trouvé que c'était épouvantable et dix représentations plus tard, c'était un des plus beaux spectacles que j'ai vu ! L'artiste sait ce qu'il fait, je lui fais évidemment confiance et au Dom plus qu'à la plupart des autres. S'il a choisi cette option c'est qu'elle en sans doute bonne mais voilà, ce soir là, au splendid, je me suis ennuyé et ai été déçu. C'est mon point de vue de spectateur. Rien de plus. Rien de moins non plus.
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Hier soir : Moissy Cramayel
Le beau théâtre de la Rotonde.
Bon public, salle pleine (300-400 personnes).
Interprétation, son et les lumières impeccables.

Mon premier concert de la tournée (et par chance aux dires de certains le meilleur :lang: )
Moments forts : TSCA, Antonia, En secret, Comment Certains Vivent, Contre jour (encore mieux qu'en solo ?), Bowling, La peau.

Un titre un peu long Elle parle ou Pendant que les enfants ?

Reste à voir (pour moi) ce que cela peut donner dans une salle rock.
teddy
CCV Forumeur

Message par teddy »

je m'étais fait aussi la réflexion : elle parle... est un peu long, d'autant que le rythme du refrain est bizarrement cassé dans cette version. On est loin de Bowling !
très-saint-père
CCV Forumeur

Message par très-saint-père »

Pour moi, au concert de Lille, le public ne m'a pas semblé endormi, et j'en veux pour preuve les commentaires enthousiastes que je percevais autour de moi entre les morceaux. Je crois que les gens étaient à la fois curieux et concentrés (ce qui leur donnait du coup un côté un peu trop "petit élève bien sage", c'est vrai...) parce que le choix de la composition du groupe formé par Dominique A sur scène était original, intriguant. On y assistait vraiment à un spectacle, dans le sens noble et complet du terme, le truc qui te captive, absorbe toute ton attention, quitte à en avoir l'air un peu trop statique. Moi même je me rendais là bas en me demandant comment cela allait rendre avec une telle dominante d'instruments "jazzy".

Et à la fin, la mayonnaise avait bien pris, faute de quoi il n'y aurait pas eu deux rappels (et sans doute trois si les lumières n'avaient pas été rallumées).

Enfin, ce n'est que mon point de vue, c'est subjectif...
teddy
CCV Forumeur

Message par teddy »

je me posais la meme question en effet, rapport au coté "jazz".
J'ai été sur ce point plutot soulagé.
Concernant les rappels, j'imagine mal Dom partir sans aucun. Je pense que tout ca est bien formaté, malheuresuement. Et je ne pense pas qu'il aurait aimé revenir une 3 eme fois...
Perceval
CCV Forumeur

concert Moissy le 15 octobre

Message par Perceval »

Contente de lire d'autres impression qui ressemblent aux miennes... J'ai trouvé le Dominique bien mollasson dépassé par son groupe. Il se trouve que j'étais tout en face collée à la scène position presque désagréable , on a l'impression de trop d'intrusion. D'accord pour la cerise sur le gâteau le trés bon Benssoussan un festival à lui tout seul. En plus la consonnance un peu jazzy par moment c'était chouette. Pourquoi Monsieur A ne se la donne pas un peu plus? il joue au fonctionnaire ou quoi ? (c'est pas trop méchant j'en suis une ) TCHAO
Perceval
CCV Forumeur

Autour de Lucie

Message par Perceval »

Je prends des places pour le 12 novembre... ça donne quoi en concert ?
domj
CCV Forumeur

Message par domj »

Concernant les titres à la demande. Pourquoi Dom A ne terminerait pas le show par des titres en solo comme d'habitude ? Ca le ferait je pense.
Si y'en a qui le croise vous pouvez lui suggérer :o) !
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

domj a écrit :Concernant les titres à la demande. Pourquoi Dom A ne terminerait pas le show par des titres en solo comme d'habitude ?
ça n'est pas prévu, pour le moment c'est en groupe uniquement
Répondre