Les amies de Katerine
Les amies de Katerine
Bjr,
Une question en passant,
je me demandais si qq'un était allé au café de la danse vendredi voir Katerine & co, pas que je sois fan de Katerine (loin de là... ), Françoiz Breut a t'elle fait une apparition ?
Une question en passant,
je me demandais si qq'un était allé au café de la danse vendredi voir Katerine & co, pas que je sois fan de Katerine (loin de là... ), Françoiz Breut a t'elle fait une apparition ?
Re: Les amies de Katerine
Le concert était excellent...Françoiz Breut a effectivement chanté l'origine du monde (au rayon potin elle attend d'ailleurs un enfant) mais il y avait aussi plein de surprises avec Kahimie Karie(une artiste pop japonnaise pour qui Katerine a écrit qq chansons), Héléna...et même Mathieu Almaric et Hélène Fllières venus chanter la BO d'un film à sortir composée par Katerine...
Seule tragédie l'absence d'Anna Karina qui avait pourtant été annoncée...
Seule tragédie l'absence d'Anna Karina qui avait pourtant été annoncée...
Je sais pas trop...Moi j'ai bien accroché mais sans trop savoir pourquoi. Un peu le style Shannon Wright...
Shannon Wright
Shannon Wright ?
c'est terrible ! l'autre soir, je suis tombé amoureux de cette fille. quelle présence sur scène. elle y croit vraiment à sa musique. ca fait plaisir à voir, et ca remue tes entrailles. a l'affiche y'avait aussi Joseph Arhur dont je suis un grand fan (le mot est laché !), et Laetitia Sheriff (une PJ liloise très prométeuse... et très sympathique de surcroît). Dans le style y'a aussi Scout Niblett. l'affiche du festival des Femmes s'en mèlent était à ce titre vraiment bien. dommage que ce festival itinérant ne soit pas descendu plus bas dans le Sud...
c'est terrible ! l'autre soir, je suis tombé amoureux de cette fille. quelle présence sur scène. elle y croit vraiment à sa musique. ca fait plaisir à voir, et ca remue tes entrailles. a l'affiche y'avait aussi Joseph Arhur dont je suis un grand fan (le mot est laché !), et Laetitia Sheriff (une PJ liloise très prométeuse... et très sympathique de surcroît). Dans le style y'a aussi Scout Niblett. l'affiche du festival des Femmes s'en mèlent était à ce titre vraiment bien. dommage que ce festival itinérant ne soit pas descendu plus bas dans le Sud...
Re: Shannon Wright
Effectivement, cette fille, c'est quelque chose! 
Comment un petit bout de femme comme elle peut arriver à sortir de telles chansons? Quelle puissance! Quelle bouche, aussi!

Comment un petit bout de femme comme elle peut arriver à sortir de telles chansons? Quelle puissance! Quelle bouche, aussi!
ben concernant Eleni Mandell, j'avais entendu un titre chez Lenoir, et j'avais carrément craqué sur sa voix... le genre de voix qui capte toute mon attention, pas d'autre possibilité que de se poser là, et d'écouter...
J'suis pas allée à ce concert, et je regrette un peu.
J'espère que son album est distribué en France, parce que qu'apparemment c'est pas évident évident...
Sinon Sam, plus d'infos sur Laetitia Sheriff ? parce que c'est inévitable, tu ne peux pas faire allusion à la grande PJ sans que ça m'intrigue qq part...
J'suis pas allée à ce concert, et je regrette un peu.
J'espère que son album est distribué en France, parce que qu'apparemment c'est pas évident évident...
Sinon Sam, plus d'infos sur Laetitia Sheriff ? parce que c'est inévitable, tu ne peux pas faire allusion à la grande PJ sans que ça m'intrigue qq part...
ben c'est une fille très jolie, brune, l'allure n'est pas la même que PJ. elle est plus grande, un visage plus rond. et en plus elle est sympa ; je n'ai pas eu l'occasion de causer avec PJ, mais Laetitia est très abordable. ce qu'elle joue me fait pensé à l'époque Dry. elle n'a rien sorti encore et c'est dommage et m'a expliqué qu'elle ne voulait pas se presser, qu'elle voulait faire ça bien. donc à mon avis on est pas prêt de voir son nom dans les bacs. pour patienter un live d'elle (à Lille) traine sur Audio Galaxy.
En fait elle joue en solo, avec une guitare, ou une basse électro-acoustique, ou même un bandonéon et le tout en anglais. la voix change selon les morceaux ; tendue, appaisante, c'est selon. Je suis pas bilingue mais ce qu'elle raconte ne semble pas trop rigolo...
à bordeaux elle a joué un morceau avec Shannon Wright (qui l'a rejoint à la batterie). après le concert, elle m'a dit que pour elle cette tournée avec Shannon, c'était "que du bonheur" !
En fait elle joue en solo, avec une guitare, ou une basse électro-acoustique, ou même un bandonéon et le tout en anglais. la voix change selon les morceaux ; tendue, appaisante, c'est selon. Je suis pas bilingue mais ce qu'elle raconte ne semble pas trop rigolo...
à bordeaux elle a joué un morceau avec Shannon Wright (qui l'a rejoint à la batterie). après le concert, elle m'a dit que pour elle cette tournée avec Shannon, c'était "que du bonheur" !
après un détours sur audiogalaxy, j'ai pu réécouter Eleni Mandell , et en fin de compte, au niveau de la voix, ça me fait plus penser à Lauren Hoffman qu'à pJ, mais c'est vrai qu'y a qqchose !
Laetitia Sheriff aussi ça me fait bcp penser à miss Hoffman, en tout les cas j'aime bien. meme si elle est pas prète de sortir qqchose, la prochaine fois qu'elle passe ds le secteur il est fort probable que je fasse le déplacement.
C'est aussi ça que j'aime bien ds les festivals(vaux?), ça permet de découvrir de nouveaux artistes, ou alors de se faire une nouvelle idée sur d'autres qu'on a dejà vu. par ex Gemma Hayes, vue en 1ere partie de Sparklehorse, tte seule avec sa guitare accoustique, et bien elle est carrément plus convaincante en groupe et avec l'electricité (à mon avis elle avait aussi moins les chocottes).
Laetitia Sheriff aussi ça me fait bcp penser à miss Hoffman, en tout les cas j'aime bien. meme si elle est pas prète de sortir qqchose, la prochaine fois qu'elle passe ds le secteur il est fort probable que je fasse le déplacement.
C'est aussi ça que j'aime bien ds les festivals(vaux?), ça permet de découvrir de nouveaux artistes, ou alors de se faire une nouvelle idée sur d'autres qu'on a dejà vu. par ex Gemma Hayes, vue en 1ere partie de Sparklehorse, tte seule avec sa guitare accoustique, et bien elle est carrément plus convaincante en groupe et avec l'electricité (à mon avis elle avait aussi moins les chocottes).
aaaah, Lauren...
Pour ceux qui ne connaissent pas Lauren Hoffman ou qui n'auraient jamais trouvé son second album (distribué au compte-gouttes en France), allez voir sur son site
http://www.forlauren.com/noise.htm
où ses deux albums sont en téléchargement gratuits.
Elle a laissé tomber la musique par dégoût dus système. Bouh.
http://www.forlauren.com/noise.htm
où ses deux albums sont en téléchargement gratuits.
Elle a laissé tomber la musique par dégoût dus système. Bouh.