émission d'hier sur france 3

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
très-saint-père
CCV Forumeur

émission d'hier sur france 3

Message par très-saint-père »

Bonjour,

Histoire de relancer un peu les discussions sur ce forum un peu calme ces derniers temps, petite chronique de l'émission consacrée à la nouvelle chanson française sur france3 hier en seconde partie de soirée (quelqu'un l'a regardée?).

On y a vu plein plein de monde (Delerm, Mickey 3D, Bénabar, etc) + quelques mots sur Dom (avec un bout du clip du "22bar") lors des traditionnelles questions sur les influences de cette "nouvelle nouvelle génération". C'est toujours sympa de voir Monsieur A cité en référence parmi Brel, Ferré et consorts.

Si j'ai bien lu dans le générique de fin, le clip du "22 bar" a été réalisé par un certain Ken Higelin. Peut-être que c'est moi qui débarque, mais je le savais pas, je me demande si c'est de la famille à Jacques et Arthur.
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

en fait c'est le fils de Jacques et le petit frère d'Arthur.
très-saint-père
CCV Forumeur

Message par très-saint-père »

Merci pour tes lumières, sAm. J'avais donc bien lu le générique de fin, et j'ignorais qu'Arthur avait un petit frère "clippeur".
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

cucu les amis !

Bon, concernant Ken Higelin, c'est donc le fils de Jacques et le demi-frère d'Arthur - les experts en Higelin pourraient vous desser l'arbre généalogique.

Il a commencé par faire l'acteur puis est passé de l'autre côté de la caméra et je crois me souvenir qu'il a réalisé une poignée de clips.
Lors de la dernière tournée d'Arthur H, c'est lui qui s'occupait des lumières, notamment lors de la série de concerts au fantastique théâtre des bouffes du nord...

On parle un peu de lui, dans le forum de quasi en face : suivre ce lien !
Il est tout neuf, ce forum, donc on a perdu pas mal des précédentes infos qui s'y trouvaient...
yannick
CCV Forumeur

Message par yannick »

Puis-je faire dévier quelque peu la discussion sur arthur H(merci Jröm pour le lien) si je ne m'abuse il passe en ce moment sur radio nova un titre qui serait un duo; arthur et M... me serais-je abusé?
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

ouais c'est exact.... :oups: Tout arrive... Le titre s'appelle "Est-ce que tu aimes ?"...

C'est le premier single du prochain album qui devrait sortir début septembre et qui s'appelle "adieu tristesse"

Il y a aussi d'autres duos prévus avec Feist et papa Jacques Higelin.
yannick
CCV Forumeur

Message par yannick »

merci pour ta réponse Jröm, j'avais pu vérifier par moi même grâce à ton lien . ça fait une dizaine d'année que j'ai trois albums de lui (à la luuuuuune ...) et tout ça me donne envie de remettre le nez dedans; je n'avais pas été super convaincu par "madame X" (sans compter le génialissime "mystic rumba" off course) mais avec du recul je me réjouis.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Ben en tant que fan absolu de M. H, je ne devrais pas, mais je me permets quand même de préciser mon opinion : Mme X est un album bien pâlichon et le dernier, "Négresse Blanche" est encore bien pire...

Enfin, j'espère un soubressaut sur son dernier effort...
La pochette est déjà pas mal, c'est toujours ça de gagner...

Par contre, sur scène, j'adore, quelque soi l'album qu'il vient de sortir.

Et j'espère que tu as "trouble Fête" parmi les 3 ? C'est l'album étalon pour moi !
yannick
CCV Forumeur

Message par yannick »

j'ai/ un revolver/ pour toi / chaque jour ...

( les paroles les plus incroyables que j'ai jamais entendues) j'ai un petit faible pour l'album de "la lune", "scritch"...qu'a pas de nom; d'ailleurs c'est le premier ???

mais c'est vrai que trouble fête est très très bon et on est bien d'accord pour la suite il me semble avoir écouté negresse blanche sur une borne fnac et je n'avais pas poussé plus loin l'expérience...

en ce qui concerne la scène; une copine m'a dit qu'en live sa voix te fait frissonner jusqu'au bout des cheveux...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Extrait :
J'ai un revolver pour toi
Tous les jours je le nettoie pour toi
Quand tu dors mon revolver et moi
On te caresse de haut en bas

Mais quand un mauvais rêve te fait tressaillir
Souvent le coup a bien failli partir
Un jour enfin j'ai osé mais j'ai mal visé
La balle a transpercé l'oreiller

Et oui, le premier album n'a pas de nom !
yannick a écrit :en ce qui concerne la scène; une copine m'a dit qu'en live sa voix te fait frissonner jusqu'au bout des cheveux...
Oui, enfin, l'effet de la voix d'Arthur sur la gente féminine est assez... bluffant...
lili pourrait en témoigner...
Perso, j'ai une approche moins sensuelle avec Arthur en concert...

J'ai recueilli une poignée de pochettes de singles plus ou moins rare du H sur ce lien, si ça t'intéresse.
Répondre