deux hommes entre eux...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
isa

deux hommes entre eux...

Message par isa »

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'écouter la superbe chanson "Just Like a Movie Star" que Dom chante sur l'album concept des 6ths-Stephin Merritt, je sais pas si vous avez remarqué qu'il s'agit d'une belle déclaration d'amour d'un homme... à une autre homme !! ;)
Et moi qui commençais à m'émerveiller ("ce dom il sait comment parler aux femmes... humour hein !!" :hi:), hében pour le coup c'est pas vraiment ça !! :o)
Santiago

Re: deux hommes entre eux...

Message par Santiago »

Ben oui, c'est parce-que Stephen Merrit (auteur de la chanson) est "gay". D'un autre coté j'ai lu dans un interview que Dominique disait que "Just like a movie star" c'est "la chanson qui fait craquer les filles".

Dans cette interview il disait ausi que c'était la premiere chanson qu'il avait enregistré avec Yann Tiersen. Est-ce que quelqu'un sait qui joue quoi sur "Just like a movie star?"

Salut

Santiago
isa

Message par isa »

Ben c'est sûr qu'elle fait craquer les filles cette chanson... (en tout cas, moi voui...) mais c'est assez cocasse quand on se rend compte de quoi parle la chanson en fait !! :o)
C'est trompeur au 1er abord paske l'adjectif "beautiful" en fait s'applique plus à une femme qu'à un homme... pour un bel homme, on dira qui'l est "handsome" ou "good-looking"... (c'était la leçon d'anglais du jour !! ;) )
je savais pas que Stephin Merritt était gay, merci du renseignement Santiago !
Et je ne parviens pas à trouver la trace de Tiersen sur cette chanson, il me semble que les sons de violons un peu sirupeux qu'on entend sont en fait produits par un synthé et qu'il n'y a pas d'instrument naturel... mais p'têt que je me trompe.
Quelqu'un en sait plus ??
Santiago

Message par Santiago »

J'ai trouvé le link de l'interview!

D'apres ce qu'il dit, il a enregistré la voix chez Yann (mais il ne dit rien sur les musiciens)

http://www.autresdirections.net/pages/w ... iquea.html

Ciao

Santiago
isa

Message par isa »

merci beaucoup pour toutes ces infos Santiago !! :)

Good night folks! :zzz:
isa

Message par isa »

euh, pourquoi j'ai mis "zzz" entre deux ":" et j'obtiens un "oups" ????
je ré-essaie :
:zzz:
Gérald

Message par Gérald »

:dodo: petite isa c "dodo" entre : , ya une erreur c pas zzz
isa

Message par isa »

merci mon webmaster adoré !! :)
alors maintenant :dodo:
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

emploi jeune

Message par Pierre-JacobII »

J'attends une analyse complète de la chanson isa.
Dans votre analyse doit figurer un élément de réponse à la question "en quoi un homme peut-il être beautiful et pas un zèbre ????".
Vous avez 4 heures. Si, au bout des 4 heures vous ne parvenez pas à exploiter le sujet, vous devrez écrire en qques lignes une éloge de l'émission "y a pas photos"
C'est sadique hein ??
alex

Message par alex »

moi je suis pas d'accord...j'aime pas les zèbres. Ils se croient beautiful et pis c'est même pas vrai, leur rayures sont ringardes, et tu peux pas laisser les pim's à la framboise à côté d'eux parcequ'ils boufent tout.
(=thèse)
mais d'un autre côté on dirait des chevaux suisses, ce qui change la donne bien sur. Il ne peuvent pas être suisse et ne pas manger de patates chaudes, c'est illogique.
(=antithèse)
il ne faut donc pas que les zèbre indéniablement cousin du cheval suisse mange des beautiful à la framboise, ça le constipe.
(=synthèse.)
isa

Re: emploi jeune

Message par isa »

tu m'ét' PJII, c'est ultra-sadique ton défi ma parole !!!
ça va pas de me demander des trucs pareils alors que j'ai au moins 12 heures de sommeil en retard ?? ;)
et pourquoi donc un zèbre ??? :oh:
Pour ce qui est d'analyser la chanson, je peux juste expliquer pourquoi la chanson parle de deux hommes, c'est tout...
C'est parce qu'à un moment, les paroles disent :
"Quit your job, dear
Then you can stay here
at home beside me
You'll be James Dean
I'll be Sal Mineo,
you can hide me"
Sachant que Stephin Merritt est gay et que Sal Mineo était un acteur (gay lui aussi) qui jouait les "amis/et + si affinités" avec James Dean dans la "Fureur de Vivre" ainsi que dans "Géant", y'a pas de doute !!
Voili-voilà, et pour que je fasse un éloge d'une émission de TF1, faudrait me payer très très cher, y'a pas photo !! ;)
Répondre