Dans un camion
-
- CCV Forumeur
Tout à fait d'accord. Ce "dans ce camion" sussuré en un petit refrain léger et miéleux. Cette douce et entrainante section rythmique et ces cuivres langoureux... On dirait presque du Rafael !
Aïe aïe aïe... Ce nouvel album risque d'en surprendre beaucoup. Et moi le premier. Alors que l'extrait de "l'horizon" sur France culture était de bonne "augure", "dans ce camion" ne me transporte vraiment pas...
On est loin de "remué" pour l'instant. Mais attendons encore.
Aïe aïe aïe... Ce nouvel album risque d'en surprendre beaucoup. Et moi le premier. Alors que l'extrait de "l'horizon" sur France culture était de bonne "augure", "dans ce camion" ne me transporte vraiment pas...
- kamuzo
- CCV Forumeur
ha la la mais arrete avec cette histoire de Remué, il n'y aura jamais de "remué 2 :la revanche" ca n'aurait aucun interet et de toute facon tu dirais que c'est pas aussi bon que le premier!!!!ouveuxtuquejeregarde a écrit :
Un album est unuique, quelquechose de construit dans une époque dans une évolution d'un auteur compositeur, il ne peux exister qu'une fois! au combien meme l'auteur compositeur reprendrai la meme recette, du simple fait que le premier album existe le second ne serai pas percu pareil que s'il etait sorti en premier!
"utilise"plutot remué comme la possibilité de comprendre qu'un certain type de musique te touche et va voir ailleurs si d'autre groupe ou chanteur créent quelquechose qui te touche de la meme facon, ca te permettra de découvrir des choses, de t'ouvrir des "horizons".
-
- CCV Forumeur
Merci Kamuzo pour ces précieux conseils
Concernant "remué", je me faisais simplement l'écho de quelques réflexions parues sur le forum, arguant un possible retour vers cet album au vu de l'équipe rassemblée pour "l'horizon".
Ne t'y trompe pas, bien sûr qu'un album est unique et bien sûr que personne ne s'attend - ne voudrait, même - un "remué bis". Pour ma part, je songeais davantage à l'esprit qui entoure cet album, à sa gravité, voire au style d'écriture de ses chansons, mais pas tant à la musique. Cette gravité que l'on retrouve dans d'autres albums, que ce soit "La mémoire neuve" ou "Auguri" notamment.
Je ne veux pas trop anticiper, d'autant moins avec un seul morceau (!), c'est pourquoi j'attends avec impatience le mois de mars; simplement la légèreté de "dans ce camion", est effectivement bien loin de ce que mes oreilles ont été habituées avec Dominique
A. bientôt.

Concernant "remué", je me faisais simplement l'écho de quelques réflexions parues sur le forum, arguant un possible retour vers cet album au vu de l'équipe rassemblée pour "l'horizon".
Ne t'y trompe pas, bien sûr qu'un album est unique et bien sûr que personne ne s'attend - ne voudrait, même - un "remué bis". Pour ma part, je songeais davantage à l'esprit qui entoure cet album, à sa gravité, voire au style d'écriture de ses chansons, mais pas tant à la musique. Cette gravité que l'on retrouve dans d'autres albums, que ce soit "La mémoire neuve" ou "Auguri" notamment.
Je ne veux pas trop anticiper, d'autant moins avec un seul morceau (!), c'est pourquoi j'attends avec impatience le mois de mars; simplement la légèreté de "dans ce camion", est effectivement bien loin de ce que mes oreilles ont été habituées avec Dominique
A. bientôt.
-
- CCV Forumeur
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /eclectik/
Minute 36...
C'est aussi écoutable sur le podcast.
Je ne l'avais écouté jusqu'a ici, et je dois dire que j'aime beaucoup.
en mono real audio je n'écoute pas bien la production, mais la chanson es vraiment tres bien, c'est vraiment plus lumineux que ses derniers CDs.
Vivement Mars pour écouter le tout...
Santi
Minute 36...
C'est aussi écoutable sur le podcast.
Je ne l'avais écouté jusqu'a ici, et je dois dire que j'aime beaucoup.
en mono real audio je n'écoute pas bien la production, mais la chanson es vraiment tres bien, c'est vraiment plus lumineux que ses derniers CDs.
Vivement Mars pour écouter le tout...
Santi
Et puis le feu, soudain le feu...
-
- CCV Forumeur
Clique sur l'emission du jour danes ce link http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /eclectik/
Il y a un streaming real audio avec toute l'emission.
J'espere qu'avec ca ca marchera...
Santiago
Il y a un streaming real audio avec toute l'emission.
J'espere qu'avec ca ca marchera...
Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...