Bizarre nom pour un charmant duo découvert ce jour, complètement par hasard dans une boutique. Le son est connu, l'ambiance aussi, mais on est plutôt obligé de croire que ce sont des anglophones qui sont à l'origine de ceci. Non, deux Nantaises sont rentrées dans la brèche ouverte pour Laetitia Sheriff, et autre ancien Cornu. Voix dépouillée, nue, froide. Un violon larmoyant (allo Yann ?), une guitare tourmentée (allo Shannon ?). La recette semble à la mode. Reste à rajouter un peu de percussion, et l'ensemble gagnerait en volume. Tout se fait en tension, sans oublier les moments de légèreté (
Mon amoureuse), nécessaires pour respirer un peu dans cette ambiance digne de
L'Arrache-coeur.
Renseignement pris, la scène nantaise a l'habitude voir défiler le groupe. Perso, jamais entendu parlé. A la première écoute, j'y trouve un beau potentiel. Bon je ne suis pas devin, mais posez-y une oreille, voire les deux avant que tout le monde en parle et que vous ne disiez "
ah oui, bof, tout le monde en parle".
Sinon question : pourquoi les français chantent toujours en anglais ? est-ce par défi ? ou est-ce que cela s'impose de façon artistique ?