Un post à la mer pendant que j'écoute l'horizon. juste pour dire merci à domA pour les excellents textes des chansons de l'album, (de mieux en mieux les textes) et plus particulièrement pour tous ses souvenirs d'enfance qui remontent de la rue des marais. Ce qui m'a donné envie de savoir si il existait une rue des marais à Provins, ville médiévale avec ville haute / ville basse, capitale de la confiserie à la rose, avec plein de betteraviers autour, que domA semble porter dans son coeur (je suis une ville ... y fait à mon avis surement référence ) après y avoir passé un certain temps.
mappy sur internet à l'air de penser que oui ... bientot un musée domA rue des marais ?
c'est marrant, cette chanson "rue des marais", je l'ai interprétée de façon complètement différente et je ne l'ai pas ressentie comme autobiographique du tout... ma version est plutôt "trash"... je sais pas si je vous la raconte ?? (je voyais un plan plutôt glauque où un petit garçon se remémorait des souvenirs difficiles, un viol dans son enfance, d'où la phrase à la fin "quand je saurai viser", pour revenir buter le salaud qui lui avait fait du mal lorsqu'il était enfant)
ça vous paraît absurde ??!! oui ?? bon..... ben d'accord, alors je sors...
isa a écrit :ma version est plutôt "trash"... je sais pas si je vous la raconte ?? (je voyais un plan plutôt glauque où un petit garçon se remémorait des souvenirs difficiles, un viol dans son enfance, d'où la phrase à la fin "quand je saurai viser", pour revenir buter le salaud qui lui avait fait du mal lorsqu'il était enfant)
houlà... je crois que cette interprétation en dit plus long sur toi que sur Dominique A.
T'as déjà pensé à consulter un psy ?
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
hében dis-donc, il n'est pas tout à fait sympathique ton commentaire seb, je pourrais mal le prendre tu sais... ce n'était pas une attaque personnelle contre les textes du maître hein, ne nous emballons pas !!
et effectivement, en ré-écoutant plus attentivement les paroles, et en les lisant, je me suis aperçu que ça parlait de choses plus anodines, ça a comme un petit goût de "évacuez"-bis...
et pour ta gouverne, dieu merci, personne ne m'a violée lorsque j'étais enfant.
Quand j'écris, j'ai tendance à oublier :
- qu'on ne peut pas entendre le ton de ma voix et que du coup ça peut être mal compris (ça doit être pour ça que le dieu de l'internet a inventé les smileys d'ailleurs,il faut que je mette ça plus à profit)
- et que j'ai tendance à être ironique tout le temps
il semble donc nécessaire de te préciser que mon petit message se voulait gentiment ironique parce que je trouvais ton interprétation surprenante. Vu le ton plutôt convivial (je ne trouve pas de mot plus approprié) du forum, je pensais que ce serait évident.
En me relisant je constate que ce n'était pas marrant et maladroit, donc désolé si je t'ai froissé Isa. Je n'avais pas l'intention d'être blessant ou condescendant, tu as le droit d'avoir ton interprétation et tu as même le droit d'être intelligente sans qu'on se foute de ta gueule. Et bien sûr je ne te prends par pour une psychopate ou (!) une victime (ça ne m'avait même pas traversé l'esprit).