Rouen (27/07/2006)
-
- CCV Forumeur
Rouen (27/07/2006)
Ca aurait pu être une journée comme toutes celles qui se ressemblent, sauf que ce soir Dominique passait en concert gratuit à Rouen (c'est-à-dire à une heure de chez moi). Ma surprise a été grande quand, après qu'un ami m'ait demandé, par téléphone, de le rejoindre sur le lieu du concert 3 heures avant le début de celui-ci, mon regard s'est posé sur Dominique, tranquillement assis en terrasse d'un bar, entouré de ses musiciens. J'avoue que, depuis 11 ans que je le vois sur scène, ça été un peu étrange de les voir simplement discuter en prenant un verre, de le voir venir juste à côté de moi parce qu'apparemment il avait quelques problèmes à capter avec son portable. Mais j'ai adoré ce moment et le concert ensuite a été mortel. Il nous a présenté un set du tonnerre avec, entre autres, une version de "La Mémoire Neuve" très inhabituelle, un "Antonia" toujours aussi explosif, "Le Courage Des Oiseaux" très entrainant en final et je ne parle même pas des morceaux de "L'horizon" que l'on redécouvre dans leur pleine puissance. Enfin, cette journée n'était vraiment pas comme les autres. C'est pour cela que je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour vous faire, en quelque sorte, partager ce moment.
-
- CCV Forumeur
C'était dans le cadre des 'Terrasses Du Jeudi', manifestation organisée tous les ans dans les rues de Rouen durant tout le mois de juillet. pour plus de renseignements, voir http://www.terrassesdujeudi.fr.
Très bien ce concert.
Je n'avais jamais vu Dominique A sur scène, et bien bravo.
On est surpris, porté doucement, cela peut commencer par de simples paroles, une petite guitare, puis les ambiances s'installent petit à petit, presque sans s'en rendre compte.
Sa musique passe par de nombreux styles, sans pour autant les imiter.
Les mots bercent, c'est poètique sans trop en faire.
L'assemblage des sons entre les musiciens est particulièrement bien, les sons et les personnalités sur scène sont interressants, ce n'est pas figé.
J'avais découvert Dominique A avec son album "la mémoire neuve", et c'est avec grand plaisir que je l'a redécouvert hier soir sur la scène des terasses du jeudi.
BRAVO !
Je n'avais jamais vu Dominique A sur scène, et bien bravo.
On est surpris, porté doucement, cela peut commencer par de simples paroles, une petite guitare, puis les ambiances s'installent petit à petit, presque sans s'en rendre compte.
Sa musique passe par de nombreux styles, sans pour autant les imiter.
Les mots bercent, c'est poètique sans trop en faire.
L'assemblage des sons entre les musiciens est particulièrement bien, les sons et les personnalités sur scène sont interressants, ce n'est pas figé.
J'avais découvert Dominique A avec son album "la mémoire neuve", et c'est avec grand plaisir que je l'a redécouvert hier soir sur la scène des terasses du jeudi.
BRAVO !
En attendant l'interview a laquelle Dom a eu l'amabilité de m'accorder, voici les photos du concert de Rouen ... bonne visite 
http://www.le-hiboo.com/photos?album=2472

http://www.le-hiboo.com/photos?album=2472

-
- CCV Forumeur
Pour ma nostalgie, ce concert m'a rappelé, dans l'ambience musicale, celui que j'avais vu à l'époque de "Remué" toujours à Rouen. C'est-à-dire qui se rapproche, en gros, plus de "Pour la Peau" ou de "Comme aurait dit Ben" que de "Burano" ou de "Dans les hommes" (pour citer les premières qui me viennent), mais avec cette nouveauté sonore dûe à la formation. Les photos sont mortelles! J'en ai pris quelques unes qui ne sont malheureusement pas aussi belles. Par contre, j'ai aussi réussi à choper (je sais que ce n'est pas bien!) une heure du concert en vidéo par quelqu'un qui filmait juste à côté de moi. J'aimerais en faire profiter le site mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?