Allez, juste une bière, puis une page et juste une page,
Alors je ne me souviens pas bien de tout ce que j’ai vu, écouter et surtout lu. Trop de rapports, impossible de suivre tous ces disques et d’ailleurs, qui en a les moyens ? Trop de choses à lire : les disques, les pensées, les engagements, les contrées où l’on se perd et où on abandonne, la queue entre les jambes. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais il y a trop de choses à faire à côté. Dans le meilleur des cas, c’est seulement tenter de trouver un peu de sens à sa vie. Dans le pire, c’est de ne pas avoir de temps…
Je me rappelle vaguement d’un tir de carabine à plomb sur Mogwai, d’un autre plus ancien sur GYBA ! D’un éloge sur Cali et d’un tas d’autres choses, que les Inrocks, eux-mêmes, auront sûrement mis bien au chaud dans leurs pages. Alors je ne sais plus ce que je dois lire, ce que je dois voir ou entendre. Peut-être que malgré mon internet haut débit, je ne suis pas capable d’apprécier tout ça : « pas le temps, pas le temps, pas le temps » disait le lapin…
On aurait pu citer aussi l’excellente et émouvante bande dessinée de Ware : « Jimmy Corrigan », ou bien encore celle de Christophe Blain : « Le réducteur de vitesse », et bien d’autres…Et puis pourquoi personne ne parle de cet excellent morceau de Tom Hiel sur la BO de « Swimming with sharks » ?
Oui, je sais, je tape sur des murs sourds. Je ferais mieux d’avoir quelques amis à qui parler. Mais je m’en fous car au bout du compte, vous êtes tous mes amis. Et Dominique A m’accompagne plus souvent qu’il ne croit.
Juste une dernière chose : la musique c’est quoi ? La mélodie, le son, les paroles, l’énergie ?
A bientôt.
Au revoir.
PS : comment faire parvenir des images originales de D.A sur CCV ?