Arman Méliès : 1 er invité de CCV
Arman Méliès : 1 er invité de CCV
Nouvelle rubrique sur CCV. C'est Arman Méliès qui ouvre le bal, avec une reprise du Commerce de l'eau.
Toutes vos réactions dans ce post sont les bienvenues !
Toutes vos réactions dans ce post sont les bienvenues !
Modifié en dernier par SYG le lun. 18 déc. 2006, 10:31, modifié 1 fois.
le commerce
vraiment pas facile de reprendre les morceaux de dominique... 

Très joli... j'aime beaucoup !
Les arrangements sont très bien trouvés. C'est juste que j'ai du mal avec une autre voix que celle du Dom... (indécrottable j'vous dis)
J'avais adoré le showcase d'Arman Melies à Lyon, le travail avec les boucles de guitare et la voix... j'ai le souvenir d'avoir pris le métro sur un nuage de sons en sortant de la fnac...
Les arrangements sont très bien trouvés. C'est juste que j'ai du mal avec une autre voix que celle du Dom... (indécrottable j'vous dis)
J'avais adoré le showcase d'Arman Melies à Lyon, le travail avec les boucles de guitare et la voix... j'ai le souvenir d'avoir pris le métro sur un nuage de sons en sortant de la fnac...
-
- CCV Forumeur
Difficile exercice que celui de la reprise... Je trouve qu'Arman Méliès ne s'en sort pas trop mal. Mais, comme Isa, je trouve que sa voix souffre de la comparaison avec celle de Dominique, d'autant plus qu'il reste très proche de la version originale (ce ne sont pas les banjos qui vont tout changer).
Ceci dit c'est vraiment une excellente idée que vous avez eue, oh, grand SYG !
Merci et... Vivement la suite !!!
Ceci dit c'est vraiment une excellente idée que vous avez eue, oh, grand SYG !

Merci et... Vivement la suite !!!

Fabien
- sAm
- CCV Admin
oui je suis ok avec gremo. le morceau est superbe. le banjo est entêtant, la rythmique idem. et s'il est difficile de se dégager de la version initiale, la reprise renvoie bien à l'univers mystérieux d'Arman Méliès. j'adore.gremo a écrit :Heureuse initiative, mais en lisant les commentaires sur ce forum, les prétendants risquent de réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans cet exercice vivifiant...
Bravo Arman !
quant aux prétendants, il devraient y en avoir d'autres

commerce
après plusieurs écoutes, désolé mais j'en reste à ma première impression
reprise pas suffisamment infidèle... (quoique les enfants du pirée soient très fid§les à l'orginal, chiqué aussi du reste...) mais bravo tout de même à A. Melies de s'y être collé (le premier, en plus !) et à l'initiative de CCV.
Ca serait bien d'avoir l'avis de l'auteur quand toutes les reprises auront été présentées.
Je pense qu'ici(je veux dire sur CCV), A PRIORI, la comparaison sera toujours difficile avec l'original, forcément... Dominique sera toujours tellement au dela d'A. MElies et de tous les talentueux artistes qui participent à l'opération.... C'est un peu de la provoc mais, désolé, je le pense
j'attends la suite avec impatience

reprise pas suffisamment infidèle... (quoique les enfants du pirée soient très fid§les à l'orginal, chiqué aussi du reste...) mais bravo tout de même à A. Melies de s'y être collé (le premier, en plus !) et à l'initiative de CCV.
Ca serait bien d'avoir l'avis de l'auteur quand toutes les reprises auront été présentées.
Je pense qu'ici(je veux dire sur CCV), A PRIORI, la comparaison sera toujours difficile avec l'original, forcément... Dominique sera toujours tellement au dela d'A. MElies et de tous les talentueux artistes qui participent à l'opération.... C'est un peu de la provoc mais, désolé, je le pense

j'attends la suite avec impatience
Arman Méliès
Il m'a plaît beaucoup le dernier travail de cet artist. Merci pour l'inviter.