Drenek, si tu y vas par là, y'a aussi un grand Alain qui a été oublié... mon Bashung adoré...

[OK, il n'écrit pas ses textes, mais que dire des musiques et de l'interprétation de maître ?]
Bon, pour ce concert à Chambéry, je dois avouer que j'ai craint le pire, la salle était franchement loin d'être remplie, la scène était minuscule, et puis l'ambiance était feutrée, le son calme (pas besoin de bouchons d'oreille, aucun son trop fort, mais du coup pas beaucoup de place aux délires sonores pensais-je...)
Mais finalement, les gens se sont réchauffés à la moitié du concert, et puis c'était tellement tout en finesse, une telle osmose sur scène, l'équilibre entre la voix de Dominique (encore un peu fatiguée j'ai trouvé par moments, ça sentait la trachéite d'hiver qui a du mal à partir...) et l'excellence des musiciens, les chansons remaniées et une set list encore différente des fois précédentes, par rapport à St Etienne en mai, et à Lyon en novembre 2006...
De la musique avec un grand M, et des frissons qui font brrrrrr le long de l'épine dorsale.... Quel talent, quelle classe, quelle claque, quel pied !!! Bref... MAGIQUE !
Voici les titres :
Revoir
Antaimoro
L'Amour (mon dieu, le son de la Dearmond bleue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Rouvrir
Bowling
Quartier Lointain
Chanson de la Ville Silencieuse (belle surprise !)
La Mémoire Neuve
La Relève
Exit (j'en aurais pleuré d'émotion tellement c'était beau)
Le Camion
Les Lions
Music Hall (un must !!!)
Pour la Peau
La Pleureuse
Le Commerce de l'Eau (haaaa.... [soupir d'aise] Dom a expliqué que cette chanson n'était pas passée beaucoup à la radio mais que s'il avait été programmateur radio, il l'aurait beaucoup jouée... "en toute modestie" et je suis assez d'accord, elle mériterait bien de passer&repasser sur les ondes !)
L'Horizon (je pourrais me damner pour la fin de cette chanson quand les guitares s'animent et que la mer démontée laisse finalement place au dialogue entre Jérôme et Daniel, tout en subtilité...)
1er rappel :
Avant l'Enfer (un vrai régal le saxophone soprano, et quelle bonne idée de jouer cette chanson)
Alma
Antonia
2ème rappel :
Tout sera Comme Avant (sauf qu'ils ne l'ont pas faite, je crois bien qu'à la place il y a eu Hit Hit Hit en solo pour Dom, mais pas sûre... les autres qui étaient au concert peuvent m'aider ?)
Le Courage des Oiseaux (un live, un live, un live...)
A ce sujet, j'espère ne pas trop parler (je pense que Jérôme et Dominique avec qui j'ai échangé 3 mots à la fin du concert de Thonon ne se seraient pas avancés à me le dire si ce n'était pas officiel), a priori il y aura bel et bien un live...