Incroyable concert de Chambéry !!!!!!!!!!!

Dominique A en tournée
Répondre
seppoloni
CCV Forumeur

chambéry!!!

Message par seppoloni »

Oui, je suis d'accord! extraordinaire concert!! :lov2: :o) un peu différent de Grenoble, mais tout aussi parfait!
Il a même présenté ses musiciens...(ont-ils été contents? :hi: ) et ô merci beaucoup, nous a fait une sublime version de "Rue des marais".
ça ne swingue pas beaucoup à Chambéry, c'est bien vrai, mais il a quand même eu un beau succès, non?
breud
CCV Forumeur

concert a grenoble

Message par breud »

en effet ils ont bien assuré !!! c'etait magnifique.......on etait assis dans nos siege, dominique plein d'énergie avait l'impression de devoir en avoir pour toute la salle et finalement, elle s'est levée..... Un peu deçu au dernier concert à lyon liè a "tout sera comme avant", jeudi, je me suis extasié ce soir
Drenek
CCV Forumeur

Re: Incroyable concert de Chambéry !!!!!!!!!!!

Message par Drenek »

Solal a écrit : Comme je le dis souvent :

Après les trois grands des années 60-70 (BREL, BRASSENS et FERRE),
nous avons de manière certaine les trois grands des années 90/2000 :
DOMINIQUE A, MIOSSEC et DANIEL DARC. Pour moi c'est aussi clair que 1+1 font deux.
Des pôetes hors normes qui plus est excellents musiciens.

a+++
Et Manset ? Aux oubliettes ?
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

Drenek, si tu y vas par là, y'a aussi un grand Alain qui a été oublié... mon Bashung adoré... :) [OK, il n'écrit pas ses textes, mais que dire des musiques et de l'interprétation de maître ?]

Bon, pour ce concert à Chambéry, je dois avouer que j'ai craint le pire, la salle était franchement loin d'être remplie, la scène était minuscule, et puis l'ambiance était feutrée, le son calme (pas besoin de bouchons d'oreille, aucun son trop fort, mais du coup pas beaucoup de place aux délires sonores pensais-je...)

Mais finalement, les gens se sont réchauffés à la moitié du concert, et puis c'était tellement tout en finesse, une telle osmose sur scène, l'équilibre entre la voix de Dominique (encore un peu fatiguée j'ai trouvé par moments, ça sentait la trachéite d'hiver qui a du mal à partir...) et l'excellence des musiciens, les chansons remaniées et une set list encore différente des fois précédentes, par rapport à St Etienne en mai, et à Lyon en novembre 2006...
De la musique avec un grand M, et des frissons qui font brrrrrr le long de l'épine dorsale.... Quel talent, quelle classe, quelle claque, quel pied !!! Bref... MAGIQUE !

Voici les titres :

Revoir
Antaimoro
L'Amour (mon dieu, le son de la Dearmond bleue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Rouvrir
Bowling
Quartier Lointain
Chanson de la Ville Silencieuse (belle surprise !)
La Mémoire Neuve
La Relève
Exit (j'en aurais pleuré d'émotion tellement c'était beau)
Le Camion
Les Lions
Music Hall (un must !!!)
Pour la Peau
La Pleureuse
Le Commerce de l'Eau (haaaa.... [soupir d'aise] Dom a expliqué que cette chanson n'était pas passée beaucoup à la radio mais que s'il avait été programmateur radio, il l'aurait beaucoup jouée... "en toute modestie" et je suis assez d'accord, elle mériterait bien de passer&repasser sur les ondes !)
L'Horizon (je pourrais me damner pour la fin de cette chanson quand les guitares s'animent et que la mer démontée laisse finalement place au dialogue entre Jérôme et Daniel, tout en subtilité...)

1er rappel :
Avant l'Enfer (un vrai régal le saxophone soprano, et quelle bonne idée de jouer cette chanson)
Alma
Antonia

2ème rappel :
Tout sera Comme Avant (sauf qu'ils ne l'ont pas faite, je crois bien qu'à la place il y a eu Hit Hit Hit en solo pour Dom, mais pas sûre... les autres qui étaient au concert peuvent m'aider ?)
Le Courage des Oiseaux (un live, un live, un live...)

A ce sujet, j'espère ne pas trop parler (je pense que Jérôme et Dominique avec qui j'ai échangé 3 mots à la fin du concert de Thonon ne se seraient pas avancés à me le dire si ce n'était pas officiel), a priori il y aura bel et bien un live... :lov: :lov2: :sante:
Répondre