Très bon concert ce jeudi soir à La Rochelle, mon 7ème, et toujours pas déçue!
Salle assise mais bonne acoustique et public de tous âges réactif, tant aux "vieilleries" (dixit Dom) qu'aux versions survoltées d'Antonia et des Oiseaux.
Un Dominique A en forme, toujours prêt pour de bonnes vannes. La plus belle, après avoir présenté ses musiciens: "je les ai trouvé à un fest-noz, c'est pour ça qu'ils m'obligent à chanter des chansons sur la mer!". Petit fou rire sur scène...
En tout cas on a été bien gâtés, avec 2 heures de concert et 3 rappels.
Voici la set list, avec du désordre et des manques, bref un petit aperçu.
Revoir
Antaimoro
Quartier lointain
Rouvrir
Bowling
Dans un camion
Encore
La relève
Où sont les lions "ça va chier"
La peau
L'amour "la même histoire que la précédente mais en plus soft"
Music Hall "on est des démagos opportunistes,
encore une chanson sur la mer"
La mémoire neuve
L'horizon
-----------------
Avant l'enfer
Le commerce de l'eau
Antonia
-----------------
Tout sera comme avant
Les oiseaux "let's dance"
-----------------
Otto box (en solo)
Contre-jour "une impro, comme ça vous aurez envie de partir"
Voilà, ainsi s'achève pour moi la tournée "horizon" (après 3 concerts quand même!), vivement la suite et pourquoi pas patienter avec un cd ou un dvd live...? On peut toujours rêver...
A La Rochelle
Excellent concert, un Dominique A en grande forme et toujours généreux, plus de deux heures avec les nombreux rappels.
Un peu gâché tout de même par un volume beaucoup trop élevé. J'ai été obligé de me boucher les oreilles à plusieurs reprises, ce qui est tout de même un comble quand on vient écouter de la musique ! Plus aucune nuance, plus la moindre subtilité, mélange de tous les instruments dans un vacarme assourdissant, des aigus qui vous agressent.
Le chauve derrière la console a qui je m'en suis plaint m'a répondu d'un air méprisant "c'est fort, oui, 94 db, il faut être habitué". 94 db, mon oeil, il devait être assis sur le sonomètre.
J'étais au concert de Rochefort il y a quelques mois, c'était fort mais supportable. Là 14 heures plus tard j'ai encore les oreilles qui chauffent :-)
Un peu gâché tout de même par un volume beaucoup trop élevé. J'ai été obligé de me boucher les oreilles à plusieurs reprises, ce qui est tout de même un comble quand on vient écouter de la musique ! Plus aucune nuance, plus la moindre subtilité, mélange de tous les instruments dans un vacarme assourdissant, des aigus qui vous agressent.
Le chauve derrière la console a qui je m'en suis plaint m'a répondu d'un air méprisant "c'est fort, oui, 94 db, il faut être habitué". 94 db, mon oeil, il devait être assis sur le sonomètre.
J'étais au concert de Rochefort il y a quelques mois, c'était fort mais supportable. Là 14 heures plus tard j'ai encore les oreilles qui chauffent :-)
Merci pour le compte rendu et les commentaires ajoutés à côté des titres Lutece !
La vache je suis verte qu'il ait joué Otto Box, j'adore cette chanson et je ne l'ai JAMAIS vue jouée en live... (comme Mr X...)
Bon, ben on attend le live avec impatience...
Quant au "chauve assis derrière la console", ce doit être Dominique B...
ça doit être très délicat de sonoriser, et bien différent d'une salle à l'autre, parce qu'à St Etienne en mai 2006 mes tympans avaient bien dégusté, à Lyon en nov 2006, pas de problème, et Chambéry et Thonon pas de souci non plus... How strange...

La vache je suis verte qu'il ait joué Otto Box, j'adore cette chanson et je ne l'ai JAMAIS vue jouée en live... (comme Mr X...)
Bon, ben on attend le live avec impatience...
Quant au "chauve assis derrière la console", ce doit être Dominique B...

ça doit être très délicat de sonoriser, et bien différent d'une salle à l'autre, parce qu'à St Etienne en mai 2006 mes tympans avaient bien dégusté, à Lyon en nov 2006, pas de problème, et Chambéry et Thonon pas de souci non plus... How strange...
j'étais au milieu, 6 ou 7 rangs sous la console, donc on ne devait pas être très loin l'un de l'autre... Il y a surement de grosses disparités selon la position, et le sonomètre à la console est bien plus loin des sources que les spectateurs.Lutece17 a écrit :Moi qui suis assez sensible des oreilles, à force de concerts mals sonorisés ou d'enceintes trop proches, je n'ai pas du tout trouvé le son trop fort, ni agressif... Peut-être dû à nos positions dans la salle? J'étais au milieu à mi hauteur... Dommage si ça t'a gêné, c'est jamais agréable...
Si je n'avais pas été accompagné d'amis qui ont aussi trouvé ça très fort, tu me ferais m'inquiéter pour mes oreilles :-)
Ca m'a rappelé un concert de Denez Prigent au même endroit. Je m'étais réfugié dans les hauteurs pour supporter le volume.
"Le chauve derrière la console", qu'il me pardonne de le baptiser ainsi, avait peut-être raison : il faut être habitué !
On ne dit pas de mal de celui qui a produit l'album de BLY...thirius a écrit :j'étais au milieu, 6 ou 7 rangs sous la console, donc on ne devait pas être très loin l'un de l'autre... Il y a surement de grosses disparités selon la position, et le sonomètre à la console est bien plus loin des sources que les spectateurs.Lutece17 a écrit :Moi qui suis assez sensible des oreilles, à force de concerts mals sonorisés ou d'enceintes trop proches, je n'ai pas du tout trouvé le son trop fort, ni agressif... Peut-être dû à nos positions dans la salle? J'étais au milieu à mi hauteur... Dommage si ça t'a gêné, c'est jamais agréable...
Si je n'avais pas été accompagné d'amis qui ont aussi trouvé ça très fort, tu me ferais m'inquiéter pour mes oreilles :-)
Ca m'a rappelé un concert de Denez Prigent au même endroit. Je m'étais réfugié dans les hauteurs pour supporter le volume.
"Le chauve derrière la console", qu'il me pardonne de le baptiser ainsi, avait peut-être raison : il faut être habitué !

BLY
Formé en 93, le groupe Bly, originaire de LENS tire son nom du film " Les révoltés du Bounty ". Hargneux comme des enfants nés en Mai 68 pourrait être leur devise ...
Ce disque impose Bly comme l'un des meilleurs groupes français du genre pop-core.
J'ai beaucoup aimé le concert à La Rochelle, mais heu... j'ai beaucoup aimé !!
Mais la salle n'est pas géniale... enfin, ça m'a pas gâché mon plaisir, mais les spectateurs en hauteur, enfin, ça fige un peu...
enfin bon, j'ai fais des concerts de Dominque A où l'ambiance était meilleure... public plus décontracté quoi....
Mais ça faisait vraiment plaisir de le voir!!! Ah qu'il danse bien...

Mais la salle n'est pas géniale... enfin, ça m'a pas gâché mon plaisir, mais les spectateurs en hauteur, enfin, ça fige un peu...
enfin bon, j'ai fais des concerts de Dominque A où l'ambiance était meilleure... public plus décontracté quoi....
Mais ça faisait vraiment plaisir de le voir!!! Ah qu'il danse bien...