Joseph d'Anvers : invité de CCV
Joseph d'Anvers : invité de CCV
5ème invité de CCV, Joseph d'Anvers nous propose une reprise d'un titre issu de l'album Remué (qui à CCV nous est cher) : vos commentaires sur ce Surestimé sont les bienvenus !
Modifié en dernier par SYG le mar. 24 avr. 2007, 20:03, modifié 1 fois.
J'aime bien cette reprise.
Avec un petit bémol (je pinaille, je pinaille), peu après la moitié de la chanson (avant le chuchotement de "plus de temps qu'il n'en faut") se glisse un dernier petit "L'amour est très surestimé" chanté... comment dire... de manière un poil... ose-je ? Allez... Un peu à la manière de Calogero... Ca rend soudain totalement anodin un propos qui jusqu'ici, avec cette voix susurrée, presque fatiguée, apportait quelque chose de très intéressant à la chanson.
Bref, si j'étais Niguel Godrich ou un autre producteur de cet acabit, j'inviterais le talentueux Joseph d'Anvers à peut-être modifier ce petit (un rien, une paille) passage...
Cela étant écrit, il n'en demeure pas moins que j'admire sincérement les artistes qui se frottent à cet exercice stimulant. Merci.
Avec un petit bémol (je pinaille, je pinaille), peu après la moitié de la chanson (avant le chuchotement de "plus de temps qu'il n'en faut") se glisse un dernier petit "L'amour est très surestimé" chanté... comment dire... de manière un poil... ose-je ? Allez... Un peu à la manière de Calogero... Ca rend soudain totalement anodin un propos qui jusqu'ici, avec cette voix susurrée, presque fatiguée, apportait quelque chose de très intéressant à la chanson.
Bref, si j'étais Niguel Godrich ou un autre producteur de cet acabit, j'inviterais le talentueux Joseph d'Anvers à peut-être modifier ce petit (un rien, une paille) passage...
Cela étant écrit, il n'en demeure pas moins que j'admire sincérement les artistes qui se frottent à cet exercice stimulant. Merci.
-
- CCV Forumeur
J'aime beaucoup cette reprise.
Après avoir découvert la version du 'Courage des Oiseaux' en live par Joseph d'Anvers (concert de la Maroquinerie le 6 mars), je découvre avec plaisir cette reprise de 'Surestimé' totalement revisitée.
Joseph a su s'approprier la chanson et le résultat est excellent. Je suis très sensible à sa voix... tout me plait, pas de bémol, bravo à lui.
Après avoir découvert la version du 'Courage des Oiseaux' en live par Joseph d'Anvers (concert de la Maroquinerie le 6 mars), je découvre avec plaisir cette reprise de 'Surestimé' totalement revisitée.
Joseph a su s'approprier la chanson et le résultat est excellent. Je suis très sensible à sa voix... tout me plait, pas de bémol, bravo à lui.

Modifié en dernier par cybairnote le lun. 26 mars 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Et il a décidément très bien fait de ne pas reprendre les braves volatiles, c'eût été un peu trop convenu...
Cette reprise-là est parfaite, je ne changerais rien, ce surestimé est tellement retravaillé que c'en est une nouvelle chanson pour moi.
La rythmique est bien trouvée, la guitare sonne vraiment bien, la voix est tout en nuance, rien ne me rebute, d'ailleurs la chanson est train de passer en boucle sur mon ordi là-maintenant, pour la 6ème fois, et je n'ai pas envie de la stopper...
Comme dirait Katerine... "J'adoooore"
Et c'est vraiment chouette ces histoires de reprise, c'est intéressant, motivant pour les tympans... Merci les gars d'avoir d'aussi bonnes initiatives.
Cette reprise-là est parfaite, je ne changerais rien, ce surestimé est tellement retravaillé que c'en est une nouvelle chanson pour moi.
La rythmique est bien trouvée, la guitare sonne vraiment bien, la voix est tout en nuance, rien ne me rebute, d'ailleurs la chanson est train de passer en boucle sur mon ordi là-maintenant, pour la 6ème fois, et je n'ai pas envie de la stopper...
Comme dirait Katerine... "J'adoooore"
Et c'est vraiment chouette ces histoires de reprise, c'est intéressant, motivant pour les tympans... Merci les gars d'avoir d'aussi bonnes initiatives.
-
- CCV Forumeur
Encore une excellente reprise !
Je ne connais pas vraiment les chansons de Joseph d'Anvers, mais ca me donne vraiment envie de découvrir son répertoire... Si la révélation est la même que celle que j'ai eue avec Barbara Carlotti alors là je ne vais jamais pouvoir tenir jusqu'à la mise en ligne de la prochaine reprise !
Merci.
Je ne connais pas vraiment les chansons de Joseph d'Anvers, mais ca me donne vraiment envie de découvrir son répertoire... Si la révélation est la même que celle que j'ai eue avec Barbara Carlotti alors là je ne vais jamais pouvoir tenir jusqu'à la mise en ligne de la prochaine reprise !

Merci.
Fabien
Hasard du calendrier, à noter la sortie du livre "L'amour est très surestimé" de Brigitte Giraud (ed.Tallandier): Onze personnages racontent la fin de l'amour tout en évoquant ces petits arrangements, ces déceptions et ces violences qui font partie de la vie ordinaire des hommes et des femmes qui tentent depuis des siècles l'aventure de la vie à deux.
Quelqu'un l'a lu ?
Quelqu'un l'a lu ?
Grrr
Avoue que le raccourci était commode YvAn, Chamboultou, un groupe...
Sinon, non, Albedo, pas vu-pas lu.... mais ça pourrait être bien intéressant ! (c'est juste que j'aimerais que les gens écrivent un peu + sur la réussite de l'amour que sur ses échecs, histoire qu'on n'ouvre pas tous le gaz !!)

Avoue que le raccourci était commode YvAn, Chamboultou, un groupe...

Sinon, non, Albedo, pas vu-pas lu.... mais ça pourrait être bien intéressant ! (c'est juste que j'aimerais que les gens écrivent un peu + sur la réussite de l'amour que sur ses échecs, histoire qu'on n'ouvre pas tous le gaz !!)
reprise magnifique! la meilleure à mon goût.
j'étais aussi à la Maroquinerie. Sa reprise du "courage" est un tour de force. Malgré toutes celles existantes, la sienne met vraiment une claque.
J'espère qu'il la rejouera un jour et que Mr A. aura l'occasiuon d'y jeter une oreille.
Surestimé est plus sage mais c'est l'exercice qui veut ça non?
En tous cas, magnifique version que je me passe aussi inlassablement en boucle.
merci CCV! et bravo Joseph!
à ceux qui ne connaissent pas encore l'album: foncez, c'est génial!
j'étais aussi à la Maroquinerie. Sa reprise du "courage" est un tour de force. Malgré toutes celles existantes, la sienne met vraiment une claque.
J'espère qu'il la rejouera un jour et que Mr A. aura l'occasiuon d'y jeter une oreille.
Surestimé est plus sage mais c'est l'exercice qui veut ça non?
En tous cas, magnifique version que je me passe aussi inlassablement en boucle.
merci CCV! et bravo Joseph!
à ceux qui ne connaissent pas encore l'album: foncez, c'est génial!
-
- CCV Forumeur
Pas facile... C'est que finalement il y en a quelques uns groupes francophones... Bed ? Autour de Lucie ? Les Ogres de Barback ? Les Little Rabbits ? Tue Loup ?YvAn a écrit :![]()
Le prochain artiste tu le connais, c'est un groupe...

Au fait, au sujet de ces reprises, je ne sais pas si ça a été écrit sur le site mais j'ai vu qu'une nouvelle version du fabuleux dernier album d'Arman Melies, "Les Tortures Volontaires", est sortie avec un cd supplémentaire comportant sa reprise du "Commerce de l'eau"...
Fabien
Y sont tous morts ces groupes !chamboultou a écrit :Bed ? Autour de Lucie ? Les Ogres de Barback ? Les Little Rabbits ? Tue Loup ?
Ou presque !
Tue Loup pas officiellement mais après les avoir vu aux rockos il y a quelques mois, j'ai eu l'impression d'assister à une prestation sous respirateur artificiel dans une maison de retraite.