Après avoir assisté au concert Toulousain de mai 2006 (Vent du Sud), en tout début de tournée, j'attend avec impatience mes retrouvailles avec Dominique et ses acolytes samedi prochain. Show-case à la Fnac de Strasbourg dans l'après-midi et concert à la salle des fêtes de Schiltigheim le soir.
A ce propos, d'autres forumeurs ont-ils l'intention d'assister à ce concert ? Ce pourrait être l'occasion de nous retrouver pour échanger nos premières impréssions d'après concert avant d'alimenter ce forum !
Schiltigheim, 31 mars 2007
-
- CCV Forumeur
Samedi après-midi, Dominique au forum Fnac de Strasbourg pour une interview suivi d'un mini-concert.
A retenir de l'interview :
- Ses débuts à Nantes, avec le groupe "John Merrick" : un dépucelage ! Faire de la musique pour rencontrer des filles et découvrir l'amour...
- Confirmation de la sortie du cd live cet automne (sept-oct).
- Sortie également cet automne d'un livre, autobiographie sur la géographie de Dominique, ses liens avec les lieux à travers ses chansons (éditions textuel).
- Dominique travaille déjà sur son prochain album studio, à la maison, avec un 4 pistes. Album qui pourrait sortir plus vite que prévu. Quelle bonne nouvelle !!!
Mini-concert : Dominique improvise, seul à la guitare acoustique.
- La relève
- Teenege Kicks
- Neige
- Le courage des oiseaux
- Par l'ouest
- Only You (The Platters). Eh oui, nouvelle reprise de Dominique ! Enfant, ses parents écoutaient souvant ce titre qu'il avait en horreur. Récemment, sa compagne lui a demandé les accords... Et voilà la petite histoire d'une belle reprise
- Pour la peau
- Antonia
A suivre le concert du soir...
A retenir de l'interview :
- Ses débuts à Nantes, avec le groupe "John Merrick" : un dépucelage ! Faire de la musique pour rencontrer des filles et découvrir l'amour...

- Confirmation de la sortie du cd live cet automne (sept-oct).
- Sortie également cet automne d'un livre, autobiographie sur la géographie de Dominique, ses liens avec les lieux à travers ses chansons (éditions textuel).
- Dominique travaille déjà sur son prochain album studio, à la maison, avec un 4 pistes. Album qui pourrait sortir plus vite que prévu. Quelle bonne nouvelle !!!

Mini-concert : Dominique improvise, seul à la guitare acoustique.
- La relève
- Teenege Kicks
- Neige
- Le courage des oiseaux
- Par l'ouest
- Only You (The Platters). Eh oui, nouvelle reprise de Dominique ! Enfant, ses parents écoutaient souvant ce titre qu'il avait en horreur. Récemment, sa compagne lui a demandé les accords... Et voilà la petite histoire d'une belle reprise

- Pour la peau
- Antonia
A suivre le concert du soir...
-
- CCV Forumeur
Concert à la salle des fêtes de Schiltigheim.
Très bon concert, Dominique et ses musiciens en grande forme, avec un bravo particulier à Monsieur Lumière, du très beau travail.
Salle bien remplie, avec une bonne acoustique, et pour rejoindre un autre post, salle mi-assise mi-debout, de quoi satisfaire tout le monde.
Peu de "bla-bla" de la part de Dominique, mais une belle dépense d'énergie.
Set-list proche des récents concerts.
- Revoir
- Antaimoro
- La relève
- Rouvrir
- Bowling
- Quartier lointain
- Exit
- Le camion
- La mémoire neuve
- Pour la peau
- Les lions
- Music Hall
- L'amour
- La pleureuse
- L'horizon
Rappel 1 :
- L'echo
- Le commerce de l'eau
- Antonia
Rappel 2 :
- Tout sera comme avant
- Otto box
- Le courage des oiseaux
Maintenant, il faut attendre cet automne pour retrouver ces versions live gravées sur cd...
Très bon concert, Dominique et ses musiciens en grande forme, avec un bravo particulier à Monsieur Lumière, du très beau travail.
Salle bien remplie, avec une bonne acoustique, et pour rejoindre un autre post, salle mi-assise mi-debout, de quoi satisfaire tout le monde.

Peu de "bla-bla" de la part de Dominique, mais une belle dépense d'énergie.
Set-list proche des récents concerts.
- Revoir
- Antaimoro
- La relève
- Rouvrir
- Bowling
- Quartier lointain
- Exit
- Le camion
- La mémoire neuve
- Pour la peau
- Les lions
- Music Hall
- L'amour
- La pleureuse
- L'horizon
Rappel 1 :
- L'echo
- Le commerce de l'eau
- Antonia
Rappel 2 :
- Tout sera comme avant
- Otto box
- Le courage des oiseaux
Maintenant, il faut attendre cet automne pour retrouver ces versions live gravées sur cd...
- sAm
- CCV Admin
ou alors pousser jusqu'en Allemagne, puisque les dates annulées en janvier sont prévues pour mai et avril (en solo) , voirGwilherm a écrit : Maintenant, il faut attendre cet automne pour retrouver ces versions live gravées sur cd...
ICI.
-
- CCV Forumeur
Vous pouvez retrouver quelques photos de ce concert sur mon site (tout neuf).
Je tiens également à remercier une nouvelle fois Dominique qui m'a autorisé à réaliser ses photographies.
Je tiens également à remercier une nouvelle fois Dominique qui m'a autorisé à réaliser ses photographies.