Moi je l'ai découvert en 1984...ça ne me rajeunit pas!!!
Sur daily-motion il y a beaucoup de documents intéressants, le long-box paru en 2002 donne un bon aperçu de la carrière de Guidoni, je pense qu'on doit encore le trouver, le problème est que c'est avant tout un artiste de scène, il a fait beaucoup de spectacles "à thèmes" (je l'ai dit "concert" ça ne colle pas pour lui) inclassables et hors-norme, comme personne d'autre dans le domaine de la chanson,abordant des thèmes plutôt réservés au cinéma au théâtre ou à la littérature (la prostitution dans le fameux cirque d'hiver de 1985 par ex.). Artiste avant tout de scène, ses disques ne rendent pas toujours compte de son talent et de son originalité (à mon avis "La pointe rouge" est peut-être bien le meilleur disque studio!), je conseillerai le "live à l'Olympia" de 1983 (extraits dans le long-box), "Crime passionnel" celui de 1982 ne doit plus se trouver, alors celui de la reprise en 2001 au Cabaret Sauvage, "Putains" "live au cirque d'hiver" (extraits dans le long-box)...bon, je pense que le mieux est de te procurer ce long-box! Mais le temps perdu ne se rattrappant plus, il faut savoir que sans la scène il manque une dimension TRES importante!!!
Le Guidoni actuel a évolué, le temps a passé...mais il reste grand, original et toujors novateur,si tu as l'occasion ne le rate pas!!
Moi je suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire ou enregistrement si tu en as envie!
Et puis elle est belle la chanson écrite par Dominique A, non?