Toulouse - Bikini 25 nov.

Dominique A en tournée
Répondre
sAm
CCV Admin

Toulouse - Bikini 25 nov.

Message par sAm »

Première date de Dominique A dans le nouveau Bikini, reconstruit 6 ans après sa destruction par l'explosion d'AZF en 2001. le site a donc déménagé des bords de la Garonne aux bords du canal du Midi. Hérvé Sansonetto a vu grand avec une capacité augmenté à 1500 places, un accès facile, dans une zone de périphérie sans grand intérêt, mais l'ensemble est superbe, facile à travailler pour les professionnels, et chaleureux pour le public. on retrouve la patte de l'ancien Bikini.

Bertrand Belin rentre en scène seul accompagné de sa guitare. son contact avec le public est facile, et plein d'humour. son set est très plaisant malgré la configuration. il est question du colosse, d'arbres, de Valenciennes, de "l'aigle" Dominique A... Sa perdue n'a pas fini de m'enchanter.

Dominique A et son groupe n'ont plus que qq dates en commun. c'est l'avant dernière ce soir en province. Le début du concert est un peu plus froid qu'à Bordeaux, avec qq couacs. le public était accueillant, plutot nombreux, de connaisseurs visiblement.

Set-list :
- Il faut être un fantôme
- Bowling
- Pour la peau
- Je ne me rappelle pas de moi
- La relève
- La pleureuse
- Exit
- La mémoire neuve
- Où sont les lions ?
- Endermonde
- Retour au quartier lointain
- L'irréparable
- Le commerce de l'eau
- Antonia (version plus longue que d'hab)
-------------------------
- Marina
- L'amour ("allez un peu de pop maintenant")
- L'horizon
- Tout sera comme avant
- Le courage des oiseaux
- Otto Box (enchainé sur le Courage par Jérôme... Dominique répondant par le gimic du 22 bar...)
- Empty white blues (solo) après un long rappel du public, les lumières rallumées, Christophe le régisseur naviguant sur scène sans trop savoir s'il fallait débrancher... Superbe version dans la lignée du live des Forces motrices.

Encore de bons souvenirs en somme.
Jean-R
CCV Forumeur

Aux anges

Message par Jean-R »

Merci à Dominique A (et tous les gens qui l'entourent) pour ce superbe concert !

J'ai du mal à croire (toulousains, dont je suis, bande d'ingrats !) que je suis le premier à poster tant ce fut bien au delà de nos attentes, avec en prime beaucoup de chansons nouvelles.

Revenez nous ! Nous sommes un public un peu trop sage mais cela ne nous empêche pas de vous apprécier. (euphémisme)
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

qq photos du concert dans la section images
Jean-R
CCV Forumeur

Message par Jean-R »

Merci sAm :)
.
CCV Forumeur

Message par . »

i love Bertrand Belin. :lov:
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

SAm, merci 1000 fois pour ce compte rendu, par manque de temps j'avais pas pu prendre connaissance de ton post avant d'aller au concert de Lyon hier soir, et là je m'aperçois que chacun a ses p'tits trucs en plus selon les villes...
mais Otto Box, là j'avoue que je suis verte :( failli le demander hier soir et finalement j'ai pas osé, puisqu'une demoiselle était exaucée avec ses yeux brûlés, je me suis dit "pas deux..."

En fait... pour être rassasié et avoir un aperçu complet, faudrait tous les faire ces concerts, ville après ville, soir après soir pendant au moins 10 jours... :)
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

si personne n'avait rien dit, t'aurais certainement eu droit à ton Ottobox pour toi toute seule...
:o)
entre Otto box et Ses yeux... tout un monde. toujours entre Dick Rivers et Alain Bashung. ok je laisse tomber la comparaison...
:koi:
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

arrêêête sAm tu me tortures !! :cry: ;)

non, finalement elle est pas mal cette comparaison Dick/Alain... :)

"ce qu'il y avait dedans..." hhhhhhhh (soupir) :oups:
Répondre