lyon le 26 novembre

Dominique A en tournée
Répondre
seppoloni
CCV Forumeur

lyon le 26 novembre

Message par seppoloni »

Ambiance chaude hier soir!!! ça dégoulinait dans le très nombreux public et sur scène c'était le déluge!! on peut dire qu'il a mouillé sa chemise le Dominique et les autres aussi...
Concert beaucoup plus sauvage que l'hiver dernier, "ça déchire" a-t-il dit, "mais ça va se calmer", en fait non, il y a eu peu de moments calmes!! Tous en grande forme quoique me semble-t-il complètement crevés à la fin, il faut dire qu'ils se sont donnés , que l'espace était très limité et qu'il faisait très chaud...Setlist à peu près identique à celle de Toulouse avec un final grandiose (je trouve) "Ses yeux brûlent" dite plus que "jouée", immédiatement enchaînée après "Le courage des oiseaux".
Voilà, c'était pour moi la dernière de cette tournée... :( et pour me consoler j'ai commandé "Les sons cardinaux" :o)
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

Seppoloni, ce ne serait pas toi par hasard qui as réclamé "ses yeux brûlent" à la fin ?? si c'est toi, j'étais juste à côté, sur la droite ! :)

ben j'ai pas grand-chose à ajouter, c'était magique, parfait, le Dom n'a jamais aussi bien chanté, les gars étaient magistraux, pas une note de traviole (ou alors passé inaperçue, et perdue dans l'atmosphère surchauffée du ninkasi kao !!)

petite note rigolotte, dom ne le savait peut-être pas, mais 3 fans espagnols se trouvaient tout devant, et il a tenté une ébauche de phrase (ratée) en espagnol pour amener "le courage...", ce qui les a bien fait rire ! :o)

je suis infiniment heureuse de les avoir revus et infiniment triste que cette tournée s'achève, mais comme on dit : "toutes les bonnes choses, etc..."

je garderai une affection sans limites pour cette tournée (ma préférée à ce jour) et une gratitude immense pour Dom, Jérôme, Daniel, Olivier et David. :) :lov:

set list à venir ce soir...
seppoloni
CCV Forumeur

Message par seppoloni »

Ben non, c'est pas moi...mais je n'étais pas loin et justement je n'avais pas compris ce qui était réclamé, tout devant, à gauche de la scène, c'était donc "Ses yeux brûlent", voeu exaucé!
J'avais cru que Thonon serait pour moi le dernier concert de cette tournée...et donc hier soir c'était que du bonus! :o)
Un peu triste aussi de penser que je ne le reverrai (peut-être) plus avec ce groupe que j'ai vu évoluer avec bonheur au cours des mois, de la première fois à Rennes (avril 2006) jusqu'à hier soir...
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

ben la fille a réclamé : "Dominique, tu peux jouer "Ses Yeux Brûlent" ?? c'est la plus belle chanson d'amour au monde" (moi intérieurement je souriais paske combien de fois Dominique a qualifié cette chanson de "slow balloche" et moi le coup de l'émasculation me fait toujours marrer... du coup ça désacralise le truc !!!)

Bref, le Dom devait être bien luné hier soir, au lieu d'envoyer bouler (gentiment) en disant "je ne suis pas un juke box vivant", il a fait mine de pleurnicher en disant "ouin on l'a pas répété", et il a marmonné un truc comme quoi il serait un gros naze s'il n'était pas capable de jouer cette chanson après un compliment pareil.

ceci étant dit, j'ai adoré cette version très expérimentale, avec Mellano qui tapotait les cordes de sa guitare avec un bout de mailloche cassé de Bensoussan... :)
Brancaleone
CCV Forumeur

Message par Brancaleone »

C'est vrai que cette version de "Ses yeux brûlent" tranchait carrément avec l'originale. C'était même osé de jouer ça de manière si sombre juste après avoir mis le Ninkasi en feu avec "Le courage des oiseaux", mais ça a été une réussite. Grand concert en tout cas. L'entrée sur "Il faut être un fantôme" a vraiment été magnifique. Cette chanson prend une autre dimension sur scène, elle rendrait sans doute bien en enregistrement live (mais bon, à peine un mois après "Sur nos forces motrices", faut pas rêver). En plus de ça Bertrand Belin a assuré comme une bête en première partie, alors que ça n'était pas gagné d'avance (je ne sais même pas s'il a été applaudi à son entrée sur scène); mais il a une sacré présence sur scène et finalement ça a été un très chouette moment.

Bonjour au fait, ça faisait un bout de temps que je fréquentais ce forum sans participer, et donc voilà.
.
CCV Forumeur

Message par . »

i love Bertrand Belin :lov:
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

oui-oui, faut pas l'oublier Monsieur Belin, surtout pas, il a été excellent, courageux & talentueux, tout seul avec sa guitare, et les gens ont finalement bien réagi après quelques débuts frileux...

voilà la set list d'hier soir (mention spéciale à tous les inédits, des morceaux à tomber, à cette "Pleureuse" que j'aurais tant aimé voir figurer "sur nos forces motrices" et à "L'horizon", bon sang de bonsoir c'qu'on peut perdre la tête à la fin lorsque les guitares de dominique & olivier s'entremêlent et que jérôme & daniel font leur duo-duel euphonium/sax baryton... :oups: )

Je suis un fantôme
Bowling
Pour la peau
Antaimoro
Je ne me rappelle pas
La Relève
La pleureuse
Exit
Où sont les lions
La mémoire neuve
Endermonde
Quartier lointain
L'irréparable (donné à Jeanne Balibar, repris avec bonheur ce soir)
Le commerce de l'eau
Antonia
___

Marina Tsvetaeva
L'amour ("un morceau qui sonne comme du Etienne Daho, mais qui n'en est pas !!")
L'horizon
____

Tout sera comme avant
The courage of birds

Et... bonus à la demande de la demoiselle sur le côté gauche de la scène : une version underground et un peu apocalyptique de "Ses yeux brûlent"...
morgan
CCV Forumeur

Etienne Daho

Message par morgan »

"Ca ressemble à du Etienne Daho, mais ce n'est pas du Etienne Daho !" :)
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

ouep, merci pour la rectif, j'étais pas sûre de mon coup ! (difficile de retranscrire mot pour mot :o) )

bon sang ce concert me trotte encore dans la tête, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi marquée par une prestation live d'un artiste... c'est le meilleur concert que j'aie vu du Dom à ce jour je crois. la qualité musicale était de la très haute voltige... (mon amie parisienne les as vus hier et les revoit ce soir, beuh :cry: )
Brancaleone
CCV Forumeur

Re: Etienne Daho

Message par Brancaleone »

morgan a écrit :"Ca ressemble à du Etienne Daho, mais ce n'est pas du Etienne Daho !" :)
Et pour l'horizon "Ca ressemble à du Manset, mais ça n'est pas du Manset!" Le running gag de la soirée, en somme.
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

oui ! :hi: :hi: :hi:
Yoop
CCV Forumeur

Message par Yoop »

Pour des raisons essentiellement "géographiques", ça faisait 7-8 ans que j'avais pas revu le Dom en live (depuis un "festival" au Bataclan à Paris avec Tété, Dick Annegarn et Yann Tiersen), pas très longtemps après Remué. C'était des retrouvailles extraordinaires...

Comme à chaque fois que j'ai vu notre amigo, la première partie était de grande qualité avec Bertrand Belin que je connaissais pas du tout ("Je vais jouer une nouvelle chanson... enfin, pour vous elle sera surement pas plus nouvelle que les autres mais pour moi elle est toute nouvelle !") et qui m'a énormément plu.

Pour en revenir à l'ami Dom, je suis toujours aussi impressionné par le travail sur les chansons, on sait jamais à l'avance à quoi elles ressembleront. Et vraiment, quelle énergie tout au long du concert (et à ce niveau, j'ai été bluffé par l'apport des cuivres) !! Je l'ai trouvé vachement plus à l'aise qu'avant, même si c'est toujours pas un grand bavard.

Finalement, je suis rentré avec un grand sourire béat jusqu'à ce que je m'endorme, et c'est sûr que j'attendrai pas 7 ans de plus avant de retourner le voir.

La cerise sur le gâteau, j'ai réussi à regarder comment il jouait "Exit" (qu'il a qualifiée de "chanson la plus printanière d'un album très printanier :hi: ) et apparemment ma guitare a l'air d'accord avec mes observations... :o)
Répondre