Ca y est, c'est reparti pour de nouveaux horizons ... Avec Immortels sur le site de myspace D.A.
Je ne t'ai jamais dit mais nous sommes immortels... Il est plutôt pas mal ce morceau toujours un peu entre deux eaux comme toujours.
Vivement le 6 avril.
Immortels
Re: Immortels
Une photo à la Nick Cave et un morceau vampiristique. Dominique A vire-t-il gothique ?
On frise quand même un peu l'indigestion avec ce single ultra-produit.
On frise quand même un peu l'indigestion avec ce single ultra-produit.
- Drenek
- CCV Forumeur
Pas emballé du tout...
-
- CCV Forumeur
J'adore le morceau!
Santiago
Santiago
Au contraire pour une fois qu'il nous resort pas les éternels mêmes accords à la guitare...vivement l'album !
"Mais je te suis de près", ça vous fait penser à rien ?
(réponse : "Et je n'sais plus après" dans Rue des Marais).
Dominique radote ?
(réponse : "Et je n'sais plus après" dans Rue des Marais).
Dominique radote ?
Non je ne crois pas qu'il radote même si certains thèmes sont récurents et puis mais là c'est pour la chanson dite vampiristique, je ne vois pas trop le rapport, disons que c'est une chanson métaphorique plutôt, enfin je crois.
D'accord avec toi Claire, la chanson n'a rien à voir avec Rue des Marais.
Ce que je veux dire c'est que le phrasé de DA commence à se répéter un peu. Là c'est flagrant : la phrase est quasiment identique, suit un même balancement. Dès qu'on l'entend on se dit : je l'ai déjà entendue (ou presque). En gros DA sonne de plus en plus comme DA, pas forcément musicalement, mais dans ses parloes, dans sa diction, dans son phrasé...
Mais peut-être est-ce inévitable et peut-être est-ce très bien comme ça.
Ce que je veux dire c'est que le phrasé de DA commence à se répéter un peu. Là c'est flagrant : la phrase est quasiment identique, suit un même balancement. Dès qu'on l'entend on se dit : je l'ai déjà entendue (ou presque). En gros DA sonne de plus en plus comme DA, pas forcément musicalement, mais dans ses parloes, dans sa diction, dans son phrasé...
Mais peut-être est-ce inévitable et peut-être est-ce très bien comme ça.
Belle chanson, certes très "produite", mais je ne crains pas du tout.
OK, les accords au piano font un peu penser à ceux de la chanson TSCA, et les accords de guitare au tout début rappellent vaguement ceux de "Pour la Peau", mais c'est aussi ça, une "patte" reconnaissable chez un artiste...
Et puis cette voix...
Toujours et encore elle...
En tout cas, suis tout bêtement contente qu'il y ait du Dom dans l'A...ir.
OK, les accords au piano font un peu penser à ceux de la chanson TSCA, et les accords de guitare au tout début rappellent vaguement ceux de "Pour la Peau", mais c'est aussi ça, une "patte" reconnaissable chez un artiste...
Et puis cette voix...

En tout cas, suis tout bêtement contente qu'il y ait du Dom dans l'A...ir.