Les dérives de Facebook...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
isa
CCV Forumeur

Les dérives de Facebook...

Message par isa »

Voilà, je suis inscrite sur le grand frère FB, et jusqu'à aujourd'hui je faisais partie d'un groupe qui s'intitulait "Dominique A, c'est vraiment pas un rigolo mais qu'est-ce qu'on l'aime". Or ce weekend il a été détourné et tout le contenu a été modifié, désormais le titre de ce groupe est : "Je kiffe Miss Dominique même si j'arrive pas me branler en la regardant." Voyez le contenu, c'est un grand moment... !!( !!( !!(

Je me demande comment ce genre de dérives est possible... J'ai dénoncé les gus qui ont fait ça, mais ne sais pas si ça servira à grand-chose...

Je kiffe Miss Dominique même si j'arrive pas me branler en la regardant.
Global
Basic Info
Type:
Music - Indie
Description:
Elle est un peu trop grosse et noire pour moi.

===============================
Ce détournement vous est offert par la FFT, Fédération Française de Troll (la seule, l'unique), en partenariat avec la FFDGF, Fédération Francophone de Détournement de Groupes Facebook, la Bête à Cinq Bites, et le clan Fugazi.

BITE
MARX
NEGRITUDE GRASSE

"un troll tombe, dix trolls apparaissent".

Contact Details
Website:
http://www.kitarofugazipresident.com
Recent news
Elle est un peu trop grosse et noire pour moi.

Ce détournement vous est offert par la FFT, Fédération Française de Troll (la seule, l'unique), en partenariat avec la FFDGF, Fédération Francophone de Détournement de Groupes Facebook, la Bête à Cinq Bites, et le clan Fugazi.

BITE
MARX
NEGRITUDE GRASSE

"un troll tombe, dix trolls apparaissent".
isa
CCV Forumeur

Re: Les dérives de Facebook...

Message par isa »

Sam et Yvan, ce sujet est purement informatif, si vous voulez le supprimer par la suite, vous pouvez sans pbl, pour pas laisser des saletés sur votre site.
Je voulais juste gueuler un coup ! ;)
gerardkimono
CCV Forumeur

Message par gerardkimono »

Je le trouve extrêmement drôle ce détournement... fan de dominique A, on peut apprécier également l'humour de fin de soirée... je suis sûr que dominique ça le fait bien marrer aussi... on est pas sur le site de johnny ou de la vilaine fermière non plus.

---------------------------------------------------

Pour info, jean louis murat en concert au Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives (samedi 25 juillet). La programmation du Palais devient de plus en plus prestigieuse...

A+
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

ah bah moi je ne trouve pas ça drôle du tout, on est loin de l'humour de fin de soirée là !!
d'une part c'est un manque de respect par rapport à un groupe qui parle d'un artiste de valeur (justement, ni Johnny, ni Migraine Farmer), et d'autre part le contenu est grossier, insultant et surtout raciste ! j'aime pas Miss Dominique, mais dire qu'elle "beaucoup trop noire et beaucoup trop grasse" c'est diffamant, non ????
et quand tu vas sur les profils FB des gens qui ont fait ce détournement, y'en a quand même un qui a en photo de profil un chat avec une croix gammée autour du cou !! et ça, c'est toujours drôle ?? :cry2:
gerardkimono
CCV Forumeur

sinon les sex pistols ils portaient pas des croix gammées ....

et en fait pour tout dire, je suis noir... ben ça me fait marrer qd même...

faut se lâcher un peu...
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

ben on doit pas avoir le même genre d'humour... et je suis pourtant pas une fille coincée, loin de là, mais j'aime pas l'incitation à la violence, même sous couvert de "se lâcher"... même les "beat on the brat with a baseball bat" des Ramones ne me font sourire qu'à moitié ! ;)
gerardkimono
CCV Forumeur

je viens de trouver une explication sur ce type d'action :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

cette page n'existe plus... :o)
bon, de toute façon, je préfère ne plus en parler, c'est pas la peine...
c'est juste que ça fait ch*** que des petits enfoirés viennent pourrir des groupes tranquilles qui n'embêtent personne pour les rendre agressifs et vulgaires... un groupe sur le Dom, c'est pas sujet à polémique, franchement !!!
Brancaleone
CCV Forumeur

Message par Brancaleone »

Joies de l'ère internet, où une bande d'abrutis peut s'en prendre à n'importe qui ou n'importe quoi sans véritable raison et sans avoir à craindre de véritables retombées (sans quoi on peut être sûrs qu'ils ne feraient rien). Le mieux c'est de les traiter par le mépris qu'ils inspirent, mais ça pique quand même un peu...
eddy59
CCV Forumeur

Message par eddy59 »

Suis d'accord avec vous tous. C'est vrai que cette page était sympa et que j'y étais inscrit aussi et j'ai été étonné de la voir se transformer aussi radicalement. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a pas mort d'Hommes, n'oubliez pas que l'on est sur Internet et que par nature c'est aussi le royaume du grand n'importe quoi. Pour finir Isa, oui la blague est un peu raciste et désobligeante pour Miss Dominique, mais je crois que ce que tu veux dire dans le fond, c'est qu'elle n'est pas du tout marrante, et quand une blague de ce genre n'est pas marrante, elle devient vraiment limite. Maintenant si on se faisait une nouvelle page sur facebook consacrée à Dominique A ???
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

C'est exactement ca Eddy, tu as bien compris ce que je voulais dire ;)

Well, apparemment il existe une autre page pour Dominique A, qui n'a pas encore ete detournee jusque-la :o)
(desolee pour les accents manquants, je suis en Angleterre et tape sur un clavier qwerty)
Répondre