L’Embellie est le titre du nouvel album de Calogero.

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
.
CCV Forumeur

Re: L’Embellie est le titre du nouvel album de Calogero.

Message par . »

YvAn a écrit :je n'étais pas à l'enregistrement
tu m'étonnes, c'est humain !!!
1 heures de Calogéro pour 10 minutes de Dominique A... :hein2:
krys
CCV Forumeur

Message par krys »

http://www.youtube.com/watch?v=y9H4zv5Alxw

Je ne connais pas bien Arnegarn et je suis très loin d'être fan de Callogero, mais quand même là je trouve qu'il s'est sorti les doigts du cul. (Par rapport au critique que l'on peu lire dans le topic quand au caractère sans surprise, et sirupeux des arrangements.)
.
CCV Forumeur

Message par . »

krys a écrit :Je ne connais pas bien Annegarn et je suis très loin d'être fan de Calogero, mais quand même là je trouve qu'il s'est sorti les doigts du cul. (Par rapport au critique que l'on peu lire dans le topic quand au caractère sans surprise, et sirupeux des arrangements.)
J'avoue honnêtement que c'était bien la première fois que j'écoutais un album de Calogero en entier, du début à la fin, alors je ne pourrais pas avoir un avis objectif sur l'évolution du monsieur.
Mais je persiste et signe, les arrangements de son disque suivent une recette formatée qui uniformisent (aplatissent ?) tous les titres de son album, sans parler de son chant qui utilise toujours les mêmes effets au même moment.
Enfin, j'ai du me forcer pour l'écouter mais au bout de la troisième écoute, je me suis demandé pourquoi je devais supporté ça, même avec tout le respect que j'ai pour le sympathique et aimable Kent, le grand Dominique A, le gentil Pierre Lapointe, le mythique Dick Annegarn, voir même le beau Marc Lavoine (qui fait de beaux textes parfois même si ça reste de la grosse variété parfaitement assumée. Son "Paris", j'aime.)
Mais, pitié, "Tu n’as qu’à m’attraper", ça a beau avoir été écrit par Dick Annegarn, franchement, dans le genre chanson insuportable de bon sentiment à la con avec les voix de zentils zenfants qui gazouillent... BEURK !!! :non: :non: :non: !!(
krys
CCV Forumeur

Message par krys »

Je parlais pas du disque (Je crois que je suis pas encore près pour ce genre de chose, ça parait épais comme processus que d'écouter un album complet.), je parlais de la reprise d'Attila Joszef de Dick Arnegarn que j'ai mis en lien. (Voilà j'ai tenu chanson, en entier, et je l'ai même remise après. Sans aucune intention de chronique.)
.
CCV Forumeur

Message par . »

krys a écrit :Je parlais pas du disque (Je crois que je suis pas encore près pour ce genre de chose, ça parait épais comme processus que d'écouter un album complet.), je parlais de la reprise d'Attila Joszef de Dick Arnegarn que j'ai mis en lien. (Voilà j'ai tenu chanson, en entier, et je l'ai même remise après. Sans aucune intention de chronique.)
Désolé, je ne suis pas allé voir le lien...
J'suis pas très youtube. Pas besoin d'images avec la musique !
Debo_O
CCV Forumeur

Message par Debo_O »

Bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper de post ... mais celui-ci me semble le plus approprié.
Donc, je me présente je m'appelle Deborah et à la base je suis fan de Calogero (non promis je ne vous direz pas qu'il faut absoluement aller écouter les albums de Calogero, après tout les goûts et les couleurs ...). J'ai découvert Dominque A grâce à Calogero, avant je ne connaissais pas, même de nom. Je trouve que Dominque A a écrit l'un des plus beaux textes du répertoire de Calogero avec "La fin de la fin du monde", appréciant également "Le passage des cyclones" et "J'attends". Cette collaboration ne peut qu'être profitable aux deux artistes ...
Et donc tout ceci, pour vous dire que samedi en allant à la fnac j'ai acheté l'album de Dominque A, et j'ai fait une très belle découverte, j'ai découvert un artiste pleins de talents (vous voyez que ça lui profite à Dominique A ;)). Son album "La musique" sur lequel j'ai eu un vrai coup de coeur pour "Hôtel Congress" m'a donné envie de voir, d'écouter ce que le monsieur a fait auparavant ^^ .
Seb a écrit : J'imagine que les amateurs de Calogero doivent avoir du mal avec les albums du A aussi. On est pas dans le même univers musical.
J'ai eu un sourire en lisant cette phrase :), parce que d'après les "sondages" qui sont fait sur les différents forum de Calogero, les textes de Dominique A sont très appréciés.
La musique quand on l'aime et qu'on aime la découverte, peut importe les univers on va écouter :).

Debo_O
Blanche
CCV Forumeur

Message par Blanche »

Salut Debo_O, j'espère que tu as acheté le double album (LaMusique-LaMatière) et pas le simple (?) ; enfin, puisque c'est ton premier disque de DominiqueA, c'est mieux que rien. Voilà, sinon je ne parle pas de Calogero, j'ai pas changé d'avis.
Debo_O
CCV Forumeur

Message par Debo_O »

:)
non j'ai pris le simple mais j'avoue que j'avais les deux sous les yeux mais étant donné que je ne connaissais pas et que les prix étaient différent j'ai pris le simple, puis quand j'ai découvert l'album j'ai vite regretté ...
Mon but en venant sur ce forum n'est pas de faire changer quique ce soit d'avis ;) comme je l'ai dit les goûts et les couleurs parfois ne se discutent pas (enfin surtout quand on est en "désaccord" :p). Je n'ai pas encore tout visité sur le forum mais je le ferais prochainement ^^ .
laurent
CCV Forumeur

Message par laurent »

Debo_O a écrit : j'ai pris le simple, puis quand j'ai découvert l'album j'ai vite regretté ...
Hey Debo_O, quand a trempé une fois dans Dominique A et surtout qu'on l'a une fois vu en live, on en ressort jamais ;)

Bienvenue...
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

Bien parlé Laurent, et welcome Debo(rah ??) :)
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

Debo_O a écrit :
Seb a écrit : J'imagine que les amateurs de Calogero doivent avoir du mal avec les albums du A aussi. On est pas dans le même univers musical.
J'ai eu un sourire en lisant cette phrase :), parce que d'après les "sondages" qui sont fait sur les différents forum de Calogero, les textes de Dominique A sont très appréciés.
La musique quand on l'aime et qu'on aime la découverte, peut importe les univers on va écouter :).
Ravi de voir que je me suis trompé. Mais je persiste à penser que certains disques de D. A. sont plus "austères" que ceux de Calogero (surtout La Musique) et que pour certains ce serait un peu faire le grand écart.
Après avoir mangé de L'embellie sur la route des vacances je reste toujours hermétique à la plupart des morceaux. Je préfèrerais un peu plus de sobriété dans la voix et les arrangements.

MAIS je dois admettre que j'ai fini par me laisser charmer par La fin de la fin du monde. Depuis que je suis tombé sur la version juste accompagnée au piano et chantée en duo avec Dominique A je l'entends d'une autre oreille. Je me surprends d'ailleurs régulièrement à la siffloter sans le vouloir... Très belle chanson.
Debo_O
CCV Forumeur

Message par Debo_O »

Seb a écrit :Ravi de voir que je me suis trompé. Mais je persiste à penser que certains disques de D. A. sont plus "austères" que ceux de Calogero (surtout La Musique) et que pour certains ce serait un peu faire le grand écart.
Après avoir mangé de L'embellie sur la route des vacances je reste toujours hermétique à la plupart des morceaux. Je préfèrerais un peu plus de sobriété dans la voix et les arrangements.

MAIS je dois admettre que j'ai fini par me laisser charmer par La fin de la fin du monde. Depuis que je suis tombé sur la version juste accompagnée au piano et chantée en duo avec Dominique A je l'entends d'une autre oreille. Je me surprends d'ailleurs régulièrement à la siffloter sans le vouloir... Très belle chanson.
Mais c'est ce qui est bien dans la musique, pouvoir faire le grand écart ^^, non ?
Pour ce qui est de L'Embellie (bah je ne serais pas objective je crois) mais cet album marque un tournant musicalement (oui parce que bon Calogero sait surprendre faut pas croire :p), L'Embellie est à l'opposé de Pomme C (si si je vous assure), bon d'accord on pourrait croire qu'il y a un rapprochement avec .3 (sans parler en plus que dans ces deux albums il y a un duo) ... enfin je crois que vous pourrez pas nier qu'il a sû s'entourer pour cet album, sur les autres aussi, mais il est différent ... [humpf -_- ... c'est difficile de défendre un artiste qu'on apprécie, d'autant plus que vous ne connaissez pas sa discographie ou du moins juste les chansons connues]. Je vous direz bien d'aller le voir en concert, pour vous faire une autre idée de lui, mais heu voilà quoi ... :)

Bon sinon pour La fin de la fin du monde, bah oui très belle chanson, je vais mettre un petit lien et enfin si vous êtes curieux regardez ce que ça donne en concert :)
http://www.dailymotion.com/video/x9fakw ... onde_music
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

depuis peu on peut intégrer les vidéos dailymotion ou youtube sur le forum :
1- sélectionner l'url de la video : http://www.dailymotion.com/video/x9fakw ... onde_music
2- intégrer le code suivant simplifié de la video - ici "x8fakw" (utiliser les boutons au-dessus de cette fenêtre)
3- on obtient

Code : Tout sélectionner

[dailymotion]x9fakw[/dailymotion]
ce qui donne :

Blanche
CCV Forumeur

Message par Blanche »

aaaaaah....Toutes ces petites minettes qui connaissent par coeur le texte de DominiqueA... c'est pas beau, ça !!?! :o)
strawfoot
CCV Forumeur

Message par strawfoot »

Blanche a écrit :aaaaaah....Toutes ces petites minettes qui connaissent par coeur le texte de DominiqueA... c'est pas beau, ça !!?! :o)
Elles doivent être une minorité à savoir que c'est du Dominique A,quand même. :o)
Mais c'est marrant en effet. :lang:
Répondre