Première fois

Dominique A en tournée
Répondre
paskal
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 23:27

Première fois

Message par paskal »

jusqu'hier soir, je ne connaissais Dominique A que par ses disques. Depuis que j'ai eu connaissance de la date j'ai écouté en boucle les CD, J'ai été très ému de le voir et de l'entendre hier soir, j'en ai même eu les larmes aux yeux, c'est idiot, non ?. Deux rappels, et le courage des oiseaux à la fin. Merci pour tout, la parenthèse dans le tous-les-jours, pour la boule dans la gorge même si c'est un peu génant. J'ai pris le livre en partant et je continue à écouter en boucle les CD
ptitjulien03
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 17:43

Re: Première fois

Message par ptitjulien03 »

moi aussi première fois hier (vendredi soir) à Soustons ! génial

impossible de dire quelques mots, j'ai rien qui me vient ! lol
c'était trop top
droit, carré, précis, c'est du dominique a comme j'imaginais ! assez sobre, il ne parle pas beaucoup entre les morceaux mis à part un petit "merci" + quelques mots pour montrer qu'il n'est pas un robot qui enchaine les morceaux lol.
Qu'est ce que ça envoie sévère parfois ! et c'est toujours planant ! la voix de dominique a est vraiment puissante et lui c'est un vrai chanteur ! il est appliqué.
le public était trés réceptif : "vous auriez du venir hier a bergerac, on en aurait eu bien besoin" lol ça sent la phrase qu'il dit partout, mais ça avait l'air sincère
en tout cas, la playlist ressemble à celle que j'ai pu lire dans le topic "110 degré farenheight" SAUF que nous vu qu'on a été sage et bien présent, il est revenu pour une derniere
"un peu a l'impro celle ci"

et c'était.....


.... Antoniaaaaaaaaaaaa

bref c'était génial !

au twenty two bar on dansait, on dansait....
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Première fois

Message par Blanche »

aaaaah alors les jeunes !!! :hi:
paskal a écrit :j'en ai même eu les larmes aux yeux, c'est idiot, non ?
Non, ou alors on est nombreux à l'être (ce qui est possible aussi :o) )
paskal a écrit :pour la boule dans la gorge même si c'est un peu génant.
A l'Athénée en juin, j'ai dû sortir de la salle, moi ! tant ça m'a submergée !
paskal a écrit :J'ai pris le livre en partant
Tu parles de quel bouquin ?
ptitjulien03 a écrit :le public était trés réceptif : "vous auriez du venir hier a bergerac, on en aurait eu bien besoin" lol ça sent la phrase qu'il dit partout, mais ça avait l'air sincère
C'est pas le genre à sortir la même phrase partout, ça a l'air un peu compliqué dans certaines salles, mais après tout, ce n'est pas parce que le public ne se manifeste pas qu'il n'en est pas moins touché...
paskal
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 23:27

Re: Première fois

Message par paskal »

Bon çà va j'm'en suis remis, mais le lendemain j'étais un peu dans le vague !
En rentrant à pied dans une avenue déserte, une chouette ou un oiseau de ce genre m'a chanté son champ lugubre.Il n'y avait aucun autre bruit, et pas de vent glacé non plus. Une drôle d'expérience après le final du concert ... un peu stressant quand même, j'arrêtai pas de regarder par dessus mon épaule

C'est sûr le public n'étais pas en transe, moi non plus mais çà change rien, chacun s'exprime avec ses moyens. Touché çà c'est sûr.

Mon fils qui a cinq ans me réclame << le bruit blanc de l'été >> et fredonne les paroles ! ma fille de 12 le réclame en boucle, j'en reviens pas. Première fois que nous aimons tous la même chose !

Dans une quinzaine d'années il expliquerons des gouts en citant cette expérience, çà file le vertige .

Le livre c'est Un bon chanteur mort par Dominique A. Il faut le lire, pour mieux écouter.

Pascal
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Première fois

Message par isa »

Oh certes non les larmes aux yeux ça n'est pas idiot du tout, pour ma part c'est "Revenir au Monde", "Immortels" et le "Commerce de l'Eau" (sans blague) qui me remuent le plus sur scène.

Et p'têt qu'à Bergerac le public avait été très peu présent (et p'têt même désertique ?)

C'est tout de même marrant comme l'homme peut être sympa et jovial en dehors de tout contexte scénique (en tout cas sur scène la concentration fait que c'est pro jusqu'au bout des ongles, mais finalement c'est tant mieux, je préfère ça à un gars qui s'étalerait à raconter des histoires pour faire la transition).
Et de toute façon, difficile d'être objective, tout ce qu'il fait me plaît...
virginia
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 21:32

Re: Première fois

Message par virginia »

une première fois , parfois on s'en souvient toute la vie... un 26 novembre au Casino de Paris pour moi.. - magie de cette concentration, cette puissance de la musique, cette maîtrise de la voix, cette présence... toute cette intensité incarnée... éblouissant !
toutes les chansons m'ont remuée... les quelques mots entre suffisent, denses comme toujours & pleins d'humour (il est si à l'aise, que vraiment je ne comprends pas son problème avec la scène)
j'en vibre encore...
dominique a est aussi au summum de son talent... ((et le vrai talent n'a-t-il pas toujours une longueur d'avance sur son temps?))
Répondre