Pauvre Seppoloni... Je suis désolée de te dire que c'était effectivement annoncé comme complet, mais qu'il y a des tas de gens (inconscients !

) qui ne sont pas venus (on va mettre ça sur le compte de l'épidémie de gastros) et derrière moi il y avait une dizaine de sièges vides sur 3 rangées...
Ce fut une belle soirée, même si personnellement je n'ai pas du tout accroché à la 1ère partie que j'ai trouvée ultra longue, pénible et peu intéressante, Boulbar, un gars qui balance des poncifs sur un ancien boxeur américain déchu
http://www.boulbar.com/
A la base ça aurait dû être Dorémus, mais il y a eu un changement de dernière minute...
Il y avait tellement peu d'ambiance après la 1ère partie qu'on pouvait craindre le pire pour la partie de Dominique, mais après quelques réactions frileuses du public (composé majoritairement d'abonnés du théâtre et de très peu d'aficionados du grand A) au début, finalement la sauce prend.
Dominique nous explique qu'il n'a pas gardé un souvenir impérissable de son dernier passage à Bourg-en-Bresse (concert un peu merdique a priori) mais que ce soir c'était un peu spécial, car c'est la date anniversaire de sa rencontre avec Dominique Brusson il y a 13 ans en arrière, qu'il remercie sincèrement pour tout ce qu'il lui a apporté pendant toute ces années, et également pour tout ce qu'il lui a enlevé en santé...
Petite parenthèse sur M. Dominique B : il se trouve que j'étais placée juste au dessus de lui & sa console, et c'était hyper intéressant de le voir manipuler tous les boutons, s'affoler quand le micro grésillait au début, moduler les sons et la puissance, etc... je n'avais jamais pris conscience du côté physique de son métier.
En plus chapeau, j'ai trouvé que ce soir là le son était particulièrement bien équilibré, et pas trop fort.
Petit sourire attendri en voyant qu'il chantait les paroles de "pour la peau", on pourrait croire qu'après toutes ces années... mais le plaisir est là manifestement !
Assez de bla-bla, voici la set list de ce concert du 5 février 2010 au théâtre de Bourk

("vous faites chier avec ça, pourquoi on peut pas dire "bourgue", y'a pas de k, non ?")
Le sens
Il ne dansera
Revenir au Monde (chair de poule)
Les garçons ("un poil plus tordu... ce qui est normal pour un poil !"

)
Qui es-tu ? ("un poil plus pervers...")
Manset
Hasta
La Musique
La fin d'un Monde
Le commerce de l'eau (superbe)
Dans l'air
Valparaiso
Immortels (chair de poule bis)
Le bruit blanc
En secret
Bel animal
Je suis parti
Le faussaire
Nanortalik
L'entretemps
-----------------------------
1er rappel :
J'aimerais voir
Gisor
La peau
-----------------------------
2ème rappel :
Sous la neige
Le 22 bar (rhâ le jeu de gratte de Thomas Poli !!!

)
Le courage des Oiseaux
Je garde une impression très forte de cette soirée, et ce groupe sonne terriblement bien, un vrai bonheur. Rendez-vous à Mâcon le 12 mars...