Dominique A 3/07 Salle Pleyel avec The Fitzcarraldo Sessions

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Dominique A 3/07 Salle Pleyel avec The Fitzcarraldo Sessions

Message par aude »

J'ai pas l'impression qu'on en ait parlé par ici, peut-être me trompe-je, mais on sait jamais, alors voila le lien, y aura Dominique A avec plein de gens, et un chouette festival.
krocui
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 00:37

Re: Dominique A 3/07 Salle Pleyel avec The Fitzcarraldo Sessions

Message par krocui »

J'étais à ce concert…et franchement, Dominique A a largement sauvé le concert des Fitzcarraldo Sessions. Une reprise de La Pleureuse, plus les deux chansons composées avec le groupe, au top. Les bras du gaillard, sans guitares à tripoter, virevoltaient littéralement dans les airs, avec la rage d'un danseur de flamenco (quelques pas esquissés). J'adore comme il s'approprie les phrases à priori inchantables, les balançant avec une justesse à tomber. De la pop de rêve.

À part lui, toutes les autres interventions étaient complétement moribondes et musicalement/mélodiquement, ça volait pas très haut.

Sinon, Arnaud Fleurant Didier, c'était sympatoche, et Patrick Watson assez épatant dans l'ensemble malgré quelques morceaux indigestes.
hipodrole
CCV Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 18:13

Re: Dominique A 3/07 Salle Pleyel avec The Fitzcarraldo Sessions

Message par hipodrole »

Assez d'accord avec Krocui, concert plutôt raté dans l'ensemble (trop long ?).
Arnaud Fleuran-Didier assez tendu dès le début (because marteau oublié par l'accordeur dans le piano à queue !) et pas hyper sympa avec ses musiciens (qu'il n'a d'ailleurs pas présentés). Sinon, les versions de ses morceaux étaient bonnes et innovantes, mais un peu sages.
Patrick Watson extraordinaire. Je ne connaissais pas le gars mais il m'a littéralement transporté, me rappelant parfois Jeff Buckley. Standing ovation méritée.
Puis Fitzcarraldo vraiment pas top. Plein de couacs de sons (larsen...) ce qui est un peu dommage quand on est salle Pleyel. Là encore tout ça était très sage : ça manquait de punch et de fantaisie (alors que c'est ce qu'on attendait d'eux). L'impression d'un chaud mal répété et sans génie. Seul le Dom a sauvé les meubles (et la chanteuse des Moriarty qui a une voix absolument magnifique).
Dernier couac, mais des spectateurs cette fois : la motié de la salle qui se vide vers 00h30 pour attrapper le dernier métro. Pas très classe...
Répondre