Intégrale

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Eddy B
CCV Forumeur

Re: Intégrale

Message par Eddy B »

Ce qui me fait marrer, c'est quand il parle de "La Fossette, remasterisée avec un son de rêve" (je résume). :hi:
C'est paradoxal de faire un disque volontairement lo-fi... et de dire 20 ans plus tard qu'il rêve de le remasteriser en hi-fi, comme un vulgaire album de Dire Straits... :oups:

Et puis bon: Dominique A a maintenant tendance à commémorer tout et n'importe quoi (en 2001 il commémorait déjà quelque chose avec le Détour, en 2007 avec les Points Cardinaux, etc.). Il faut s'attendre, en 2015, à ce qu'il commémore les 20 ans de la Mémoire Neuve, en 2019 les 20 ans de Remué, etc. Avec à chaque fois les inévitables "inédits", chaque fois de nouveaux mixes "panoramiques" pour pouvoir écouter ses disques sur une installation toujours plus high-tech...
Majordome
CCV Forumeur

Message par Majordome »

Il faut bien qu'un artiste gagne sa vie pour pouvoir continuer son travail...
Et la présence dans les bacs avec des nouveautés, rééditions, etc. est nécessaire, sinon progressivement l'artiste "disparait" aux yeux du public.
Ca gène surement des 'puristes' qui voient l'artiste 'idéal' vivant de rien et qui crée pour créer. C'est très romantique mais ce n'est pas la réalité.
Quant à SUEDE, je ne suis pas sur que le marché soit de la même taille que celui de Dominique A. Il est donc un peu futile de comparer les prix des deux rééditions.
soda
CCV Forumeur

Message par soda »

Majordome a écrit : Quant à SUEDE, je ne suis pas sur que le marché soit de la même taille que celui de Dominique A. Il est donc un peu futile de comparer les prix des deux rééditions.
La réédition des Dom A est quand même mieux soignée que celles de... Michael Jackson (Pochettes de rééditions de vinyles effectuées avec des photocopies des pochette cds...)! Comme quoi l'importance du marché ne joue pas sur le soin apporté aux rééditions, bien au contraire.
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

soda a écrit :Pour ma part je vais les acheter mais je vais me fabriquer un petit coffret maison pour les préserver, ce sera plus classe
Très bonne idée, et sinon c'est vrai que ma comparaison entre les folios et la Pléïade ne tient pas la route...
Eddy B a écrit :Il faut s'attendre, en 2015, à ce qu'il commémore les 20 ans de la Mémoire Neuve, en 2019 les 20 ans de Remué, etc.

Vous paraissez de mauvaise humeur, peut-être que vous n'avez pas réussi à avoir une place pour le concert de Paris ?
:lang:
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Claire a écrit :
Eddy B a écrit :Il faut s'attendre, en 2015, à ce qu'il commémore les 20 ans de la Mémoire Neuve, en 2019 les 20 ans de Remué, etc.

Vous paraissez de mauvaise humeur, peut-être que vous n'avez pas réussi à avoir une place pour le concert de Paris ?
ça c'est petit, Claire
Eddy B
CCV Forumeur

Message par Eddy B »

Claire a écrit :

Je n’ai même pas essayé : les commémorations (que ce soit de l’Armistice, des 20 ans de La Fossette ou des 30 ans de la mort de Dalida) ne m’intéressent pas. Et cette tendance à rejouer intégralement des disques « cultes » (le premier Suicide, le premier Obispo, etc) me paraît plus mortifère qu’autre chose. M’enfin, chacun son trip. :oups:

Je me souviens d’un vieux titre de Dom intitulé « Acheter un mort » : c’est exactement l’impression qu’il me donne actuellement. J’attendrai donc son nouvel album, pour le retrouver un peu plus vivant. :o)
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

sAm a écrit :ça c'est petit, Claire
Sam, je blague, j'espère qu'on peut être un peu poil à gratter sur ce forum, ce n'était pas une méchante pique, just a joke ! J'espère qu'Eddy B l'aura pris comme tel.
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Claire a écrit :
sAm a écrit :ça c'est petit, Claire
Sam, je blague, j'espère qu'on peut être un peu poil à gratter sur ce forum, ce n'était pas une méchante pique, just a joke ! J'espère qu'Eddy B l'aura pris comme tel.
j'avais bien compris :o)
Eddy B
CCV Forumeur

Message par Eddy B »

Blague à part: est-ce qu'il y a, dans les livrets, des explications sur la provenance des inédits en bonus (date d'enregistrement, personnel, etc.) ? Un mot de Dominique pour les présenter?
Majordome
CCV Forumeur

Message par Majordome »

çà n'est pas ton trip, donc on ne te dira pas :o) :lang:

Très étonnant cette version inédite de Douanes (CD Bonus - Remué) dont le thème musical au départ est celui de la chanson de Françoiz Breut 'vingt à trente mille jours' !! :oh:
Eddy B
CCV Forumeur

Message par Eddy B »

Majordome a écrit :Il faut bien qu'un artiste gagne sa vie pour pouvoir continuer son travail...
Et la présence dans les bacs avec des nouveautés, rééditions, etc. est nécessaire, sinon progressivement l'artiste "disparait" aux yeux du public.
Ca gène surement des 'puristes' qui voient l'artiste 'idéal' vivant de rien et qui crée pour créer. C'est très romantique mais ce n'est pas la réalité.
A te lire, on croirait que Dominique A est un « artiste en développement », qui court après la plus petite opportunité pour apparaître « aux yeux du public », pour ne pas crever. C’est absurde : il est l’un des chanteurs les plus célébrés de sa génération, il est dans tous les médias (même les plus grand public) à chaque sortie d’album., etc. Tu as déjà vu un album de Dominique A passé sous silence à sa sortie ? Il fait régulièrement la Une tous les deux ou trois ans, remplit régulièrement des salles importantes… Alors je n’ai pas l’impression qu’il « disparaît aux yeux du public ». Il y a des artistes (parfois plus doués) qui rament pour avoir un article… ce n’est pas son cas. Il n’a donc pas à « occuper le terrain » de manière si artificielle. Le matraquage est insupportable, qu’il soit pour Céline Dion ou Dominique A… et quand les artistes qu’on apprécie se mettent à faire du marketing éhonté, il faut le dénoncer de la même manière qu’on le fait pour des grosses vedettes variétoche.
afreuzaufrais
CCV Forumeur

Message par afreuzaufrais »

C'est vrai que le Dom, on le voit partout, on l'entend sur toutes les radios, dans de nombreuses émissions. Je crois qu'il est le prochain invité de Drucker Dimanche.
Moi, j'aimerais qu'il arrête de faire des stades de France ou des Bercy comme sur sa dernière tournée. Pourquoi ne vient-il pas à Palaiseau jouer devant 200 personnes dont la plupart viennent parce qu'elles sont abonnées ? ou au fin fond de la Bretagne dans une ville dont j'ai oublié le nom (Phillius doit lui s'en souvenir, quel concert hein !!).
Dom, arrête ce MATRAQUAGE éhonté !!!
P....n, on m'apprend qu'il est chez Yves Calvi ce soir pour nous donner son avis sur la crise.
Faut dire qu'il s'y connait, lui a déjà perdu son double A. Eddy y est peut être pour quelque chose?

PS à Majordome : je partage ta réflexion sur ce sujet.
PS à tous : si le nouveau spectacle est de la qualité du dernier, je vous promets beaucoup de bonheur.
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

afreuzaufrais a écrit :Dom, arrête ce MATRAQUAGE éhonté !!!
Bien dit, Afreuzaufrais,

Peut-être (boite à rythme)
Finirons-nous par nous lasser, é, é , é
Eddy B
CCV Forumeur

Message par Eddy B »

afreuzaufrais a écrit :C'est vrai que le Dom, on le voit partout, on l'entend sur toutes les radios, dans de nombreuses émissions. Je crois qu'il est le prochain invité de Drucker Dimanche.
Moi, j'aimerais qu'il arrête de faire des stades de France ou des Bercy comme sur sa dernière tournée. Pourquoi ne vient-il pas à Palaiseau jouer devant 200 personnes dont la plupart viennent parce qu'elles sont abonnées ? ou au fin fond de la Bretagne dans une ville dont j'ai oublié le nom (Phillius doit lui s'en souvenir, quel concert hein !!).
Dom, arrête ce MATRAQUAGE éhonté !!!
... Il n'est peut-être pas chez Drucker (pas encore :o) ), mais l'argument de Majordomme comme quoi "c'est un petit artiste qui doit exister dans les bacs sinon il va crever :cry2: " me semble un poil misérabiliste, non?

De toute façon, on va en bouffer doublement cette année: après les 20 ans de la Fossette et les énièmes rééditions, il va y'avoir le nouvel album, et rebelote la promo (sans parler du nouveau livre de souvenirs annoncé). Ca fait beaucoup.

Au moins Murat, quand il avait une actu tous les six mois, proposait de vraies nouveautés, et pas juste des ressucées de ses vieux albums :o)
eardrum
CCV Forumeur

Message par eardrum »

Eddy B a écrit :Blague à part: est-ce qu'il y a, dans les livrets, des explications sur la provenance des inédits en bonus (date d'enregistrement, personnel, etc.) ? Un mot de Dominique pour les présenter?
Que dalle. Comme je le disais page 2 de ce fil, c'est juste une réédition des livrets sans ajout des paroles de chansons pour les albums qui n'en avaient pas ni pour les chansons en bonus.
Répondre