" Le Détour, coffret de trois CD publié en 2002, contient une allusion à Allonnes: dans le livret, un aficionado évoque un concert de son idole, sifflé en première partie de Kat Onoma, en 1992. D'après le fan, « le lendemain, la presse locale était unanime pour dire que c'était à chier. » "
sAm a écrit : ↑lun. 06 janv. 2020, 14:16
dernier coup de coeur (on est bien loin de Dominique A hein?) Black Midi
Ils sont passés à la dernière Route du Rock https://bmblackmidi.com
Tu m'étonnes ! Qu'on est loin de Dominique A et que ce groupe est dingue ! Bien fan aussi.
Côté coups de cœur, il m'en vient 2 en tête :
Les 4 albums de Big Thief ! J'ai eu la chance de les voir 3 fois (soit environ à chaque fois qu'ils sont passés par la France, dont le dernier, fin février est pour l'heure mon dernier concert…), et c'était fantastique !
Le dernier album des Fleet Foxes, "SHORE", est bien moins sombre que le précédent, plus accessible.
Mais surtout il contient cette perle, "Jara" que j'écoute en boucle en ce moment sur ma platine...
Bises et bon dimanche à tous https://youtu.be/YWJSKwgQjSs
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Le dernier album « Noir Lac » de David Neerman, excellent vibraphoniste de son état, en collaboration avec Krystle Warren (chant), Lansiné Kouyaté (balafon & marimba) et l'ensemble vocal Sequenza 9.3
Y a aussi une reprise de « Us & Them » du Floyd et du « Friends » du Zep.
Jröm a écrit : ↑jeu. 12 nov. 2020, 13:28
Le dernier album « Noir Lac » de David Neerman, excellent vibraphoniste de son état, en collaboration avec Krystle Warren (chant), Lansiné Kouyaté (balafon & marimba) et l'ensemble vocal Sequenza 9.3
Y a aussi une reprise de « Us & Them » du Floyd et du « Friends » du Zep.
C'est bien ça dis-donc !
Ca me rappelle Clogs (un peu)
sAm a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020, 08:56C'est bien ça dis-donc ! Ca me rappelle Clogs (un peu)
Oui une belle découverte présentée par Mélanie Bauer dans « Par Jupiter », j'écoute encore des fois France Inter.
Pour l'anecdote, j'avais découvert David Neerman dans le groupe Lips* avec notamment Claude Whipple, fin 2006.
J'aime bien le titre de Laetitia Shériff, ça reste tout de même dans la continuité de sa production.
J'aimerais beaucoup la revoir en concert mais sur une scène acceptable, pas dans un bar montréalais de seconde zone comme en 2014.